Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

2e floraisons Je comprends rien

Forum principal - Envoyé par Heidi33 
Fiche de membre Fiche de membre
2e floraisons Je comprends rien
dimanche 28 juillet 2019 09:54:23
Bonjour à tous

Pour la 1ère fois cette année certaines succus m'offrent une 2e floraison ET hors saison...
Senecio herreianus et Graptopetalum mendozae viennent de l'achever, Pachyphytum bracteosum est déjà bien avancé. J'avais hésité à demander vos avis à ce moment-là, mais ce matin je découvre Aloe variegata qui prépare une hampe florale : ça me laisse carrément perplexe Je comprends rienJe comprends rienJe comprends rien

La météo y est peut-être pour quelque chose ou bien est-ce parce-qu'il y a quelques semaines elles ont eu droit à un coup d'engrais ? (et c'est inhabituel pour ma collection)

Je ne me plains pas de revoir ces jolies fleurs mais est-ce sans conséquence ? Cela ne va-t'il pas perturber leur biorythme et me priver des prochaines floraisons ?

Ou alors rien d'inhabituel et je m'interroge pour rien ! Vos commentaires sont les bienvenus sourire



Fiche de membre Fiche de membre
Re: 2e floraisons Je comprends rien
dimanche 28 juillet 2019 10:39:34
On dirait plus un Gasteraloe ou un Gasteria qu’un A. variegata Je comprends rien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 2e floraisons Je comprends rien
dimanche 28 juillet 2019 15:15:47
Aloe variegata ne fleurit qu'une fois mais Gasteraloe superba a plusieurs floraisons clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 2e floraisons Je comprends rien
mardi 13 août 2019 15:34:04
Remerciement (tardif pour cause de pérégrinations estivales) pour vos observations !
J'ai recherché des infos sur Gasteraloe superba pour confirmer mais je n'ai rien trouver pas bien
Quelles sont les caractéristiques qui me permettent de la différencier d'Aloe variegata svp ?
J'en profite pour poster des photos d'ensemble de la plante (nombreux rejets en 5 ans) et de cette fameuse 2e floraison



Merci sourire
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: