Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

ID Aloé

Forum principal - Envoyé par gildas85 
Fiche de membre Fiche de membre
ID Aloé
vendredi 2 août 2019 17:48:27
Salut à tous.
Une amie m'a montré une photo d'une Aloé qu'elle a eu en cadeau et j'aimerai savoir son nom car j'avoue qu'elle me plaît bien sourire.
Merci à vous
Gildas

PS: ne faite pas attention au substrat et au cache pot sur la photo, je lui ai déjà fait la remarque sourire.


Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID Aloé
vendredi 2 août 2019 18:15:21
Bonsoir
x Pink Blush peut être

Ce n’est pas x Carmine, ni x Christmas Carol, ni x Donnie
Tom
Re: ID Aloé
vendredi 2 août 2019 18:44:53
Il a un air d'Aloe 'DZ' mais, franchement, il est impossible d'être certain avec ces aloès, tant les hybrides d'hybrides d'hybrides sont innombrables comme les grains de sable de la mer.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID Aloé
vendredi 2 août 2019 20:57:09
Super merci à vous deux.
Oui Loïc je comprends bien mais je tente pour avoir des pistes déjà. Mais c'est vrai que les deux sont possibles par contre.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID Aloé
vendredi 2 août 2019 21:07:59
Tu as raison
Il faut juste éliminer certaines pistes
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID Aloé
samedi 3 août 2019 14:51:31
Il me fait penser à un cultivar nommé 'Franco' trouvé chez Kissy'Frot, et également à un autre, du nom de "Jeff Karsner", découvert sur i-bêêê...
Très difficile de les distinguer, d'autant que l'exposition variable au soleil les fait rougir plus ou moins...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID Aloé
samedi 3 août 2019 17:11:56
Pas besoin de photos plus détaillées?
Pour déterminer les Aloès des photos très détaillées sont nécessaire.
Austral
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID Aloé
samedi 3 août 2019 17:33:31
austral,
des photos détaillées d'une plante adulte peu typée sont indispensables pour la distinguer d'autres espèces qui lui ressemble. Ceci est valable pour n'importe quel genre, pas uniquement pour les Aloe..
Photos détaillées ou pas, pour les hybrides, d'hybrides non contrôlés produits en masse car très populaires, voici ce que nous répondent ces plantes na na nere
et encore… c'est parce-qu'il n'existe pas de dessin de "bras d'honneur" dans la base de données des emoticone du forum.
Tom
Re: ID Aloé
dimanche 4 août 2019 03:30:36
Je rejoins pincettes, des détails ne servent à rien puisqu'il n'y a pas de description très précise de tous ces hybrides multiples ; et quand il y en aurait, les conditions de culture viennent altérer ces détails.
Le problème c'est que chacun veut un nom, en essayant de trouver une ressemblance sur le Net qui n'est déjà pas net, cela ne fait qu'aggraver la situation : plus le temps passe, et plus l'on trouve n'importe quoi sous n'importe quel nom.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID Aloé
dimanche 4 août 2019 22:09:11
Donc vaut mieux ne pas la nommer que la nommée n'importe comment si je vous suit ?
Je trouverai une Aloé qui lui ressemble à la limite.
Tom
Re: ID Aloé
lundi 5 août 2019 04:49:01
C'est comme pour les Haworthia, Sempervivum, Echeveria agavoides, etc. d'origine horticole, le plus sûr étant de recevoir l'hybride des mains de son créateur.
il y a aussi les cultivars avec numéro ISI, bien que plusieurs plantes aient déjà été distribuées avec des noms erronés...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID Aloé
lundi 5 août 2019 08:58:07
J'avoue que je ne connais pas le numéro ISI. Peux-tu expliquer plus précisément se que c'est s'il te plaît. sourire
Merci d'avance
Tom
Re: ID Aloé
lundi 5 août 2019 09:15:25
ISI pour International Succulent Introductions, un programme de distribution de plantes mis en place par le Jardin botanique de Huntington.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID Aloé
lundi 5 août 2019 15:35:45
Dac. Merci à toi pour ces infos.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID Aloé
lundi 5 août 2019 19:12:32
Bon,si je comprend bien nous sommes dans le brouillard.Sauf pour les plantes types?Si je m'exprime bien?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID Aloé
lundi 5 août 2019 19:40:52
Nous sommes dans le brouillard pour les plantes nées en culture, d'autant qu'elles sont produites à grande échelle et sans possibilité de contrôle sur leur fécondation.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID Aloé
lundi 5 août 2019 21:37:32
J'ai le sentiment quand même que le brouillard est souvent là quand cela concerne les aloés non ? À chaque fois c'est compliqué de les identifier. Sont ils plus hybridé que les autres ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID Aloé
lundi 5 août 2019 21:42:32
Même quand tu sèmes des graines venant de certains vendeurs pro, tu n’es pas certain d’obtenir ce que tu veux.
Je ne citerai personne en particulier
Et comme l’a dit Tom, il y a beaucoup d’hybrides !!
Tom
Re: ID Aloé
mardi 6 août 2019 06:10:30
De plus en plus d'espèces sont décrites, et de plus en plus d'hybrides apparaissent. Mais le bordel du genre Aloe n'est pas pire que celui des Haworthia ; plein de formes intermédiaires, tant naturelles qu'horticoles, apparaissent et apparaîtront encore...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID Aloé
mardi 6 août 2019 09:16:09
Donc se sera de plus en plus compliqué d'identifier nos plantes du coup et on va finir par avoir que les genres petit à petit.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: