Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

ID Aloé

Forum principal - Envoyé par gildas85 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID Aloé
samedi 10 août 2019 17:25:25
Mais comment etes vous certain qu'il s'agit d'hybrides?
J'ai moi meme demander des ID sur des Aloe et il fallait des photos plus détaillées,or ils n'étaient pas en fleurs et il s'agit peut être d'Hybrides.
De plus je pense que les hybrides existe dans la nature,les insectes vont de fleurs en fleurs sans regarder a qui elles appartiennent,non?
Des espèces nouvelles découvertes en pleine nature sont peut être le résultat d'hybridations naturelles.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID Aloé
samedi 10 août 2019 17:52:16
On en est sûr parce-que ces petits Aloe de type 'Donnie' ( x 'Bright Star') aux feuilles verruqueuses et dont les marges sont bordées de dents roses, n'existent pas dans la nature. Le 1er est apparu dans la collection Kelly Griffin's. C'est le résultat soit d'une mutation, soit d'une hybridation spontanée non contrôlée entre 2 espèces poussant dans la serre. Dans une serre, presque tout est possible. Il peut y avoir des mariages entres espèces qui dans la nature sont séparées par des centaines, voire des milliers de kms l'une de l'autre et où ce mariage serait impossible.
Maintenant, si tu as collecté cette plante dans un coin paumé d'Afrique du Sud en me montrant 2 autres espèces qui lui ressemblent et poussent à côté, je m'incline, je dis OK pour une hybridation naturelle clin d'oeil
Mais si tu me la ramènes d'une jardinerie …
J'ajoute que l'Aloe 'DZ' évoque par Tom est un croisement contrôlé obtenu par Karen Zimmerman, qui en a fait d'autres du même type. Comme il existe à présent beaucoup d'Aloe horticoles de ce type, on ne sait plus qui est qui.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/19 18:21 par pincettes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID Aloé
dimanche 11 août 2019 17:54:15
Merci pour ces précisions.Je vois que c'est surement très compliqué et ce sujet m'intéresse beaucoup!C'est vrai que les milieux fermés sont la source d'hybridations pour les espèces vivantes qu'elles soient végétale ou animale.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: