Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Voyage en Namibie 2019 : J8

Forum principal - Envoyé par aton 
Fiche de membre Fiche de membre
Voyage en Namibie 2019 : J8
samedi 3 août 2019 20:45:52
Bonsoir, le J8 est en ligne.
Ce jour là pas de Lithops!
Surprise donc!
A voir là : [www.cactuspro.com]

Aton
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Namibie 2019 : J8
dimanche 4 août 2019 05:55:23
C'est sympa ces différentes espèces de petits oiseaux réunis au même endroit sourire Quel est l'arbre dans lequel ils sont posés ?
Les amateurs d'Asclep vont beaucoup apprécier ce jour 8 !
il faudrait (si tu avais le temps) donner un sous-titre à chacune de tes journées. Avec le nom du sujet principal, on pourra retrouver rapidement ce que l'on cherche.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Namibie 2019 : J8
dimanche 4 août 2019 06:16:23
Salut Pincette,
Pour les oiseaux, ma promenade a fait au moins 4km! Les piafs étaient disséminés le long du parcours. En Namibie, comme souvent en Afrique, les fermes sont immenses. Celle des Mouton doit faire plus de 1000ha.
Pour les sous titres, tu veux que je les mette sur le forum ?
Aton
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Namibie 2019 : J8
dimanche 4 août 2019 06:29:01
un reportage plein de floraisons mais il nous manque les odeurs bienMdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Namibie 2019 : J8
dimanche 4 août 2019 08:17:27
La serre est suffisamment aérée pour pas être indisposé pas les odeurs.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Namibie 2019 : J8
dimanche 4 août 2019 08:50:01
Bonjour aton, magnifique reportage, j'adore les oiseaux j'en connais la plupart en élevage.
Pour les photos quelle objectif ? Et pour le scinque, je n'en vois qu'un clin d'oeil

A bientôt.
alainf (ARIDES n° 220 et SSF n° 111)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Namibie 2019 : J8
dimanche 4 août 2019 08:57:37
Bonjour Marc,

Une nouvelle fois merci pour toutes ces découvertes (quelle merveille cette Stapelia glanduliflora, je ne savais même pas que cela existait !). Pas de nouvelles choses à voir dans les extensions des lithopariums (lithoparia ?) en matière de mésembs ou tout a-t-il déjà été représenté dans des reportages précédents ?

Citation
Alainf
Et pour le scinque, je n'en vois qu'un

Pour tout problème de comptage, prière de s'adresser à Tom...

Mickaël
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Namibie 2019 : J8
dimanche 4 août 2019 09:25:10
Superbe nouveau reportage photo ! Après les Lithops, les floraison d'asclep. Juste du bonheur à l'état pur. MdR, PdR (lol) Merci de nous faire partager ces merveilles de la nature bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Namibie 2019 : J8
dimanche 4 août 2019 09:35:30
J'avais bien dit qu'il y aurait une surprise ce J8! Il y a eu quelques jours où je suis resté bloqué au lodge car Roy avait très mal à son genou. J'avais prévu de faire des virées dans le sud et à Fish River Canion avec Ronnie mais ce dernier est parti ce matin là très tôt pour rejoindre sa maison à Cape Town d'une seule traite! En Namibie se balader seul ne me plait pas trop, ni en Afrique du Sud d'ailleurs, je suis un peu trouillard. De plus, les endroits intéressants étaient tous à au moins deux heures de route ou de piste. Roy a beaucoup insisté sur le fait qu'avec la grande sècheresse je ferai toute cette route pour rien! Dés lors je suis resté au lodge et j'ai trouvé des occupations dont je vous ferai part.

oui Mickaël, il y avait pas mal de trucs qui m'ont fait de l'œil dans les autres serres mais j'avais pas assez de place pour les présentés ce jour là! Je vais tricher un peu et les mettre un autre jour.

Aton
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Namibie 2019 : J8
dimanche 4 août 2019 09:51:09
>En Namibie se balader seul ne me plait pas trop, ni en Afrique du Sud d'ailleurs, je suis un peu trouillard.

J'appellerai ça plutôt de la prudence que de la trouillardise : chute ou blessure, animal sauvage, panne, banditisme et je dois en oublier clin d'oeil
Ce reportage est toujours passionnant, merci encore.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Namibie 2019 : J8
dimanche 4 août 2019 10:20:47
La diversité des fleurs d'Asclepiadacées est impressionnante ! J'aime particulièrement la déliacte Huernia delicata, et la flamboyante Stapelia glanduliflora.

Gaëtan (31)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Namibie 2019 : J8
dimanche 4 août 2019 10:36:45
Bonjour à tous,

Bravo pour toutes ces photos de floraisons d'Asclépiadacées. Cà me rappelle une passion pas très lointaine dans laquelle je m'étais beaucoup investi et qui prenait beaucoup de temps. Il est curieux de d'observer autant de floraisons simultanées.

Quant à voyager seul, j'ai fait plusieurs voyages sans compagn(on)e de voyage. Pour ne pas courir de risques démesurés, il faut prendre certaines précautions et ne pas être trop téméraire. Mais évidemment, ce n'est pas sans risque et je n'inciterai jamais personne à voyager seul.

JAA
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Namibie 2019 : J8
dimanche 4 août 2019 10:46:21
Comme il n'y a pas de Lithops à voir en ce J8, je me permets de mettre la photo d'un Lithops sp. rencontré par hasard en 2003 dans la région du Altekalköfen Lodge.

Il pourrait s'agir de Lithops karasmontana ssp. bella.




JAA
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Namibie 2019 : J8
dimanche 4 août 2019 11:17:34
on avait vu le karasmontana bella vers Aus et sur la route vers Luderitz
tes Lithops sont des karasmontana mais bella ???

tout a fait d'accord avec vous pour toujours voyager accompagné :il suffit d'une fois pas bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Namibie 2019 : J8
dimanche 4 août 2019 11:27:20
Oui aton, merci. Ce serait bien de mettre le thème principal de la journée dans le titre de chacun de tes messages sur le forum.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Namibie 2019 : J8
dimanche 4 août 2019 11:32:01
Pincette, Dans le titre général ou dans le texte dessous? Car dans le titre général Lithops gracilidelineata subsp. brandbergensis ça risque de faire long....

JAA, entre bella et eberlanzii!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Namibie 2019 : J8
dimanche 4 août 2019 11:49:16
Hugh

On peut mettre le sujet des journées dans le chapeau de présentation. C'est d'ailleurs préférable.
Il faudra aussi que l'on pense à mettre un lien vers ces récits dans la rubrique Articles / Comptes-rendus de voyage
Cela vaut aussi pour les précédents, car ceux qui cherchent des comptes-rendus de voyage n'iront pas forcément les chercher dans Cono & co.
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Namibie 2019 : J8
dimanche 4 août 2019 20:02:42
C'est quoi le chapeau de présentation ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Namibie 2019 : J8
dimanche 4 août 2019 20:24:34
Hugh

Le baratin de présentation que l'on fait suivre des liens avec le détail des journées comme ici [www.cactuspro.com]
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Namibie 2019 : J8
lundi 5 août 2019 14:57:37
Merci pour de moment de rève régulier..
En plus de la beauté et de l'intérêt des plantes, je suis toujours admiratif de la qualité technique des photo;
Ce reportage mériterait d'être édité sous forme de "beau livre".
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: