Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Retour d'un revenant

Forum principal - Envoyé par poipoi 
Fiche de membre Fiche de membre
Retour d'un revenant
jeudi 15 août 2019 14:02:14
Bonjour à tous,

Je me re-présente car j'ai été absent du forum pendant plus de 8 ans, Anthony Alias Poipoi, 31 ans, j'ai participé à une petite échelle au forum voici quelques années, ce qui m'a permis d'apprendre à bien m'occuper des succulentes et autres cactée.

Ma collection ayant été assez importante à cette époque (Bien que très limitée comparé à certains "piqués" na na nere ) , j'ai tout arrêté après avoir eu 2 enfants, une séparation, la création de mon entreprise et la gestion de la restauration d'une maison, viens enfin le calme après la tempête.

Durant touts ces années, j'ai donné beaucoup de plants et perdu tout le reste, seul un obesum à survécu.

Alors me direz vous, pourquoi se relancer dans les plantes grasses? Et bien tout simplement parce que lors de la rénovation de ma maison, j'en ai profité pour monter une véranda très ensoleillée (ne manque en encore que les fenêtres Yeux au ciel ) et j'ai eu la chance de tomber sur de beaux pieds d'E.subdenudata ce qui à relancé la passion en moi.

Je ne promet pas d'être très actif mais je suis heureux de retrouver certains membres et ce forum qui me rappelle des souvenirs chaleureux.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Retour d'un revenant
jeudi 15 août 2019 14:04:47
Bon retour donc à toi au sein des piqués bien MdR, PdR (lol) bien

h**



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/19 16:03 par Hervé.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Retour d'un revenant
jeudi 15 août 2019 14:12:11
Et bien re bienvenue
Bonne idée d’avoir prévu une véranda bien
De quelle région es tu ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Retour d'un revenant
jeudi 15 août 2019 15:12:10
Salut Loïc,

Je suis dans les cotes d'armor mais dans les terres, on a un climat "correct".

Merci Hervé.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Retour d'un revenant
jeudi 15 août 2019 15:52:53
« Correct » ça signifie qu’il pleut moins qu’ailleurs en Bretagne ? na na nere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Retour d'un revenant
jeudi 15 août 2019 16:54:37
Plus ou moins MdR, PdR (lol)

Mais avons surtout des températures plus douces, bien qu'il faudra maintenir la véranda à +7° environ soit un petit chauffage d'appoint.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Retour d'un revenant
jeudi 15 août 2019 16:57:27
C’est bien pour le porte monnaie des températures plus douces clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Retour d'un revenant
jeudi 15 août 2019 19:11:18
Salut Poipoi , content de voir un Breton de plus sur le forum , moi je suis dans le Finistère nord .
Au plaisir de faire ta connaissance un de ces jours .

Shroom .
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Retour d'un revenant
lundi 19 août 2019 17:24:09
bienvenue Poipoi, la véranda va changer ta vie. Tu vas la remplir de plantes qui prospèreront et feront l'admiration de tes invités, tu apprécieras vraiment les soirées de printemps et d'automne, et feras des économies de chauffage en demi-saison.
Si jamais je devais déménager, je ne pourrais plus habiter dans une maison sans véranda.
Pour les succulentes, dans la moitié nord de la France, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.
Pendant des années j'avais des cactus et plantes grasses qui hivernaient péniblement dans la pénombre d'un garage ou dans la chaleur de l'appart. Quand j'ai acheté ma maison avec sa grande véranda, j'ai fait comme toi, j'ai repris le virus et j'ai enfin pu découvrir comment fleurissaient certains de mes cactus !
Juste un conseil : il faudra quand même sortir au grand air tes plantes en été pour les dépoussiérer et chasser les cochenilles. Moi je fais ça en alternance, pour ne pas déparer mes étagères.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Retour d'un revenant
lundi 19 août 2019 18:52:17
Re bienvenue

Ici depuis que 3 ans mais bien piqué déjà sourire
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: