Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Tache blanche sur euphorbe, que faire ?

Forum principal - Envoyé par dalva 
Fiche de membre Fiche de membre
Tache blanche sur euphorbe, que faire ?
samedi 17 août 2019 16:39:15
Bonjour à tous, j'ai essayé d'éplucher le plus d'informations possibles sur le forum avant de poser la question mais comme j'ai un gros doute, je m'en remets à votre expertise svp.
Mon euphorbe (c'est bien une euphorbe n'est-ce pas?) allait très bien et a fait subitement ces grandes taches blanches (en une semaine). je viens de la rempoter et donc je me demande si cela vient d'un arrosage trop abondant lors du rempotage ou bien le contraire, c'est-à-dire d'une sécheresse puisqu'il a fait très chaud depuis.

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse. Ce n'est pas la 1ère fois que je demande de l'aide ici et j'ai toujours été super contente des réponses apportées.



Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tache blanche sur euphorbe, que faire ?
samedi 17 août 2019 16:58:23
Bonsoir dalva,
les taches blanches pourraient provenir d'un coup de soleil suite à une exposition trop brutale.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tache blanche sur euphorbe, que faire ?
samedi 17 août 2019 17:19:16
Bonjour,

Je pense pareil.

*Dans quoi est-elle rempotée ? Je vois beaucoup de gros cailloux...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tache blanche sur euphorbe, que faire ?
mercredi 21 août 2019 09:12:50
Bonjour et merci pour votre réponse. Il n'a pas été exposé au soleil c'est certain. Par contre je l'ai changé de place effectivement, est-ce que même une lumière trop vive pourrait bruler l'euphorbe ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tache blanche sur euphorbe, que faire ?
mercredi 21 août 2019 09:14:35
Bonjour Guy, merci pour votre réponse. Il est rempoté dans un mélange cactées + sable + vermiculite. Base avec zone de drainage importante et surface avec "décor" de cailloux.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tache blanche sur euphorbe, que faire ?
mercredi 21 août 2019 11:08:53
Les cailloux en surface empêchent l'évaporation; en intérieur et avec un pot en plastique, cela retient trop l'humidité si on ne fait pas très attention à l'arrosage et aux intervalles de séchage.

Si la plante a reçu une dose d'UV trop forte et trop brutalement par rapport à son ancienne position, oui, ça a brûlé son épiderme.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: