Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Dispute de saguaros

Forum principal - Envoyé par Vincent 
Fiche de membre Fiche de membre
Dispute de saguaros
samedi 24 août 2019 13:44:30
Salut,

Je suis nouveau sur le forum, je reviens d'un roadtrip dans les déserts du Chihuahua et Sonora entre Ouest Texas et Arizona, ce qui m'a donné envie de commencer une collection de cactus venant de ces milieux.

Pour le clin d'oeil je voulais vous montrer cette image que j'ai faite dans le Saguaro national park à l'ouest de Tucson (Arizona).

Ces deux Carnegiea gigantea semblent en pleine dispute, ça m'a bien fait marrer MdR, PdR (lol)



Je continue la lecture des sujets du forum et des différents articles et je reviendrai sans doute vers vous pour poser quelques questions. J'ai commencé à remplir ma fiche en spécifiant dans "espèces recherchées" les différents cactus que j'ai pu croiser (liste non exhaustive, je complète au fur et à mesure) et que je vais essayer de me procurer au fur et à mesure.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Dispute de saguaros
samedi 24 août 2019 14:26:04
bienvenue chez les piqués clin d'oeil
querelle de ménage chez les saguaros MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Dispute de saguaros
samedi 24 août 2019 14:30:16
Bienvenue
Superbe cette photo
Merci de nous la faire partager
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Dispute de saguaros
samedi 24 août 2019 14:35:00
Bienvenue Vincent. Sympathique photo. mais non, ils ne se disputent pas, ils discutent.
Petite question très importante : de quoi disposes-tu pour cultiver tes futures plantes ? jardin, véranda, balcon, rebord de fenêtre ou rien de tout cela ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Dispute de saguaros
samedi 24 août 2019 14:53:16
La photo, génial!!! bien bien sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Dispute de saguaros
samedi 24 août 2019 15:01:25
Merci.

Je suis à Nîmes (Gard) et j'ai un petit jardin et bien sûr des rebords de fenêtre bien abrités de la pluie et exposés plein Sud (je vais privilégier cet emplacement pour l'hivernage je pense, avec option intérieur pour les très rares jours où fortes gelées, ce qui n'a pas été le cas ces deux dernières hivers où la T°C n'est jamais descendue sous les -3°C).

Au fond du jardin j'ai un cabanon non chauffé et non isolé avec fenêtre également plein Sud mais j’exclus un hivernage à cet endroit en raison de l'humidité (quand il pleut fort à l'automne ou en hiver j'ai quasiment une source qui se forme à l'intérieur...).

Peut être que les cactus des déserts américains supporteront mieux les étés nîmois que mes tomates et mes agrumes qui ont littéralement grillé cette année, faut dire qu'on a eu une température digne de Phoenix avec 44.5°C en juin ici...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/19 15:02 par Vincent.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Dispute de saguaros
samedi 24 août 2019 15:28:32
Bonjour Vincent et bienvenu !

En région nîmoise, tu pourras en tester pas mal en pleine terre.
Malgré l'humidité hivernale si elles sont un minimum rustiques tu auras de belles plantes. Tu peux voir chez Pont de Rhaud vers Salon/étang de Berre plein de belles plantes en pleine terre de quoi te donner des idées pour ton climat.
sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Dispute de saguaros
dimanche 25 août 2019 00:05:39
Hugh

> Ces deux Carnegiea gigantea semblent en pleine dispute,

Oui si l'on veut, mais ce n'est pas ce qui me vient à l'esprit en premier...
MdR, PdR (lol)
Tom
Re: Dispute de saguaros
dimanche 25 août 2019 02:18:00
Une phallomachie ? Eh, bien ! il est chaud, à 2 h du mat', l'Eric. MdR, PdR (lol)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: