Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

rempotage bb hoodia

Forum principal - Envoyé par Tikati 
Fiche de membre Fiche de membre
rempotage bb hoodia
mardi 27 août 2019 11:43:12
mon semis d'Hoodia a ete couronne de succes mais c'est une premiere pour moi et j'avoue n'avoir pas vraiment d'idee de leur systeme racinaire
est ce que le rempotage peut attendre ou pas? si oui combien de temps?
les pots doivent-ils etre profonds? quelle profondeur approximative
puis-je en mettre plusieurs dans le meme pot?
merci de votre aide


Tikati au Sénégal
Fiche de membre Fiche de membre
Re: rempotage bb hoodia
mardi 27 août 2019 12:15:59
chez toi tu dois pouvoir faire çà n'importe quand clin d'oeil
moi j'attendrai un peu ils sont tout petits
Fiche de membre Fiche de membre
Re: rempotage bb hoodia
mardi 27 août 2019 12:27:41
merci

Tikati au Sénégal
Fiche de membre Fiche de membre
Re: rempotage bb hoodia
mardi 27 août 2019 14:42:33
Oui moi aussi j’attendrai un peu !!

Christophe - passionné par les ascleps et par les Aloe - Yonne - serre adossée, tenue à 12/13 degrés et 2 serres hors gel, à 6 degrés
Fiche de membre Fiche de membre
Re: rempotage bb hoodia
mardi 27 août 2019 16:35:31
Oui laisse les donc tranquilles ils ne sont pas serrés
Ils sont beaux bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: rempotage bb hoodia
mardi 27 août 2019 16:49:41
C'est appétissant en tous cas !!! clin d'oeil

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: rempotage bb hoodia
mardi 27 août 2019 17:28:10
Non Alain le Hoodia ne se mange pas, ce n’est pas de la glace café !! na na nere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: rempotage bb hoodia
mardi 27 août 2019 17:40:21
si si il y a des gens qui les mangent pour maigrir mais ca n'est pas du tout mon intention Yeux au ciel

Tikati au Sénégal
Fiche de membre Fiche de membre
Re: rempotage bb hoodia
mardi 27 août 2019 17:50:01
>il y a des gens qui les mangent pour maigrir
Je crois qu'alain était plus intéressé par la glace au café, sans trop m'avancer MdR, PdR (lol)
Pour les effets amaigrissants du Hoodia, je demande à voir, ça sent quand même le gros enfumage ( "regardez les Bushmen, ils ne sont pas gros car ils en mangent", entre autres )
[www.plants-for-people.org]

Ils sont beaux tes bébés, Tikati bien

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: rempotage bb hoodia
mercredi 28 août 2019 18:11:55
Quelle belle nursery !
Dis, Tikati, pour tes semis tu observes les précaution recommandées sur ce forum (substrat au micro-ondes , etc.) ou chez toi c'est un peu l'Eden et les semis lèvent de la façon la plus naturelle qui soit ? Comme tu es sans doute la seule du forum à cultiver en Afrique sub-saharienne, je me suis toujours demandé si pour tes semis tu jouissais de conditions naturelles très bénéfiques avec une bonne régulation de l'humidité des substrats (sachant que chez nous c'est le premier écueil). . Tu déploies des stratégies anti-fongiques, par exemple, ou tu n'as pas ces contraintes que nous avons en France ?
La question est certes un peu naïve, mais quand je vois un semi où pas une graine ne manque à l'appel... Je suis intrigué. Bon, aide ou pas aide de Dame Nature, je ne doute pas non plus que tu sois une excellente jardinière ^^^.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: rempotage bb hoodia
mercredi 28 août 2019 18:40:22
ForestMan, ta question s'adresse à Tikati et bien-sûr je ne réponddrai pas à sa place mais…
Permets-moi de te dire, juste en passant, que nous sommes nombreux en France métropolitaine à semer + ou - de cette façon :
Je remplis des pots de 5, 5 de substrat minéral. J'arrose. Je range les pots dans une boite en plastic transparent. Je sème. Je mets le couvercle. J'attends que ça pousse na na nere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: rempotage bb hoodia
mercredi 28 août 2019 18:44:53
Je pensais qu'il s'agissait d'un premier rempotage ! sourire
Ils sont très bien ainsi pour une paire de mois. Attention au collet.

Forestman, en ce moment au Sénégal c'est l'hivernage: grosse chaleur et une hygrométrie pouvant monter jusqu'à 90 / 100% Pour les semis c'est un peu comme si tu étais dans un sachet géant clin d'oeil
Tout pousse vite, tout est luxuriant. (si la pluie est au RDV)
Michel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/19 18:53 par Midouze.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: rempotage bb hoodia
mercredi 28 août 2019 19:23:49
En cette saison ça pousse aussi sans sachet, sans boîte hermétique, sans serre, juste à l’extérieur
Il suffit de maintenir humide ton substrat
Même pas besoin de stériliser le substrat !
Enfin c’est ce que je constate sur certaines espèces
Fiche de membre Fiche de membre
Re: rempotage bb hoodia
jeudi 29 août 2019 07:38:58
@Forestman : c'est quoi un micro-onde? MdR, PdR (lol)

tous mes semis se font naturellement et de juillet a fin octobre nous avons une tres forte humidite meme quand la pluie n'est pas au rdv
donc les graines vont dans la boite qui n'est jamais fermee a cette epoque mais qui le sera durant la saison seche ou il fait tellement sec qu'on n'arrive plus a la detecter triste ou déçu et pour trouver du fongicide ici .....

il y a plein de choses que je ne trouve pas alors ca pousse naturellement ou ca ne pousse pas

et je t'avoue que les annees de fortes pluies je ne comprends pas comment les plantes peuvent vivre 3 mois les pieds dans l'eau chaude sans pourrir, ca reste pour moi un grand mystere

Tikati au Sénégal
Fiche de membre Fiche de membre
Re: rempotage bb hoodia
jeudi 29 août 2019 19:34:36
Hum, soit, les dieux des jardins de tous les panthéons ont dû se pencher sur ta parcelle ^^. Je me demande pourquoi chez nous beaucoup d'amateurs du forum doivent se prémunir des moisissures à ce point alors que leurs semis n'ont pas les pieds dans l'eau.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: rempotage bb hoodia
jeudi 29 août 2019 19:40:50
Merci, Pincettes ! En lisant les recommandations de certains semeurs, je pensais que la 'désinfection fongique' était une étape obligatoire.
Par ailleurs, je n'ai pas de four à micro-ondes dans ma cuisine et ne comptait pas en acheter...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: