Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

3 id en 1 sourire

Forum principal - Envoyé par Aurore 
3 id en 1 sourire
mardi 22 juillet 2003 22:02:18
bon g fé çà vite fé car c une version d'essai g plus de logicile photo cd raye triste ou decu
Si vous arriveé à voir quelque chose sourire
Merci beaucoup,celui en haut à droite qui est seul surla photo et qu'on voit pas trop mal avait des fleurs piquées don ue me conseillez vous de mettre sur les trou?Une maie trouvait les fleurs génialement verte fluo et je lui ai fait le tour de magie de retirer les fleurs séchées!!!Bref, l'autre est pas abîmé et la bicolore je n'ai plus son nom, mais je chercherai demain avec les photos.En bref, 3 petits nouveaux!
Merci.

Aurore
Re: 3 id en 1 sourire
mardi 22 juillet 2003 22:02:55
ouais bah çà rend pas super...désolée.
Re: 3 id en 1 sourire
mardi 22 juillet 2003 22:10:05
Salut Aurore,

Je pense que tes pièces ne sont pas bien grosses ! Ca ne facilite pas l'identification. Néanmoins, celle du bas à droite, Mammillaria plumosa ? A voir !

Cidaris
Re: 3 id en 1 sourire
mardi 22 juillet 2003 22:10:54
Salut Aurore,

la plante grasse, à droite c'est un sédum rubrotinctum var. rosea, je suis pas sur pour le var. rosea, qq chose comme ça.

A+ David
Re: 3 id en 1 sourire
mardi 22 juillet 2003 22:14:00
merci bien sourire
Re: 3 id en 1 sourire
mardi 22 juillet 2003 22:17:26
bah je voulas pas mettre les 3 photo d'affilée et pour ke çà passe en moins de 80 c'est pour çà

Je tenterai un autre envoie demain!
Merci d'avoir plissé les yeux pour voir mes bébés clin d'oeil

Aurore
Re: 3 id en 1 sourire
mercredi 23 juillet 2003 08:28:59
Forcement M. plumosa
L'autre Mammi fait un peu la tronche d'autant qu'elle est etiolée
Difficile a dire comme cela.
Dans quelques temps quand elle aura revue la lumiere elle sera plus caracteristique


Hervé
Re: 3 id en 1 sourire
mercredi 23 juillet 2003 09:35:04
Une traduction en français faciliterait les choses!
Re: 3 id en 1 sourire
mercredi 23 juillet 2003 09:42:10
euh une traduction de quoi?
Re: 3 id en 1 sourire
mercredi 23 juillet 2003 09:47:44
Du texte primitif.
Re: 3 id en 1 sourire
mercredi 23 juillet 2003 09:55:00
Si tu lisais mes autres messages c'est la 2ème fois que j'écris ainsi et vois tu vu l'heure tardive je n'ai même pas fait gaffe!!mais bon c'est pas la fin du monde alors nouveau texte non primitif sans phonétique désolé pour ceux qui ont lu le message fatigué d'hier soir donc voici LE bon message:


"bon j'ai fait çà vite fait car c'est une version d'essai je n'ai plus de logiciel photos car mon cd est rayé triste ou decu(çà veut dire triste)
Si vous arrivez à voir quelque chose sourire
Merci beaucoup,celui en haut à droite qui est seul sur la photo et qu'on ne voit pas trop mal avait des fleurs piquées donc que me conseillez vous de mettre sur les trous?Une amie trouvait les fleurs génialement vert fluo et je lui ais fait le tour de magie de retirer les fleurs séchées!!!Bref, l'autre n'est pas abîmée et la bicolore je n'ai plus son nom, mais je chercherai demain avec les photos.En bref, 3 petits nouveaux!
Merci."
fin de traduction

Aurore

PS:merci à ceux qui ne m'ont pas fait la réflexion et qui m'ont aidé à identifier mes 3 plantes.Ce n'est pas dans mes habitudes d'écrire comme ceci sur le forum, mais ce qui me rassure c'est que parfois d'autres le font clin d'oeil

Aurore
Re: 3 id en 1 sourire
mercredi 23 juillet 2003 10:00:15
Bravo! une seule faute. J'espère ne pas t'avoir froissée. Je suis un maniaque de l'othographe. Mais faire un texte sans absolument aucune faute c'est un vrai exploit!
Re: 3 id en 1 sourire
mercredi 23 juillet 2003 10:08:35
Au risque de t'étonner je suis une maniaque de l'orthographe!!mais à l'écrit, sur le clavier c'est autre chose car quand tu tapes vite tu ne fais pas forcément attention.Ce qui est mon cas.D'autres ont la faculté de taper et de faire gaffe à leur faute.Donc mes lettres de vacances comme de motivation ne connaissent pas de faute et je regrette amèrement les années où je voyais marqué 20/20 dans la case dictée...mais bon , je le répète, je tape trop vite et je fais des fautes sur internet!çà arrive!faute d'ortho comme de mettre "aime" à la place de "amie" ou "ed" à la place de "de".
voilà l'explication, et désolé d'avoir mis çà sur le forum vu le "aucun rapport avec le sujet".

Aurore
Re: 3 id en 1 sourire
mercredi 23 juillet 2003 10:24:01
Tu as parfaitement raison. Un bisou amical pour ne pas que tu m'en veuilles.
Re: 3 id en 1 sourire
mercredi 23 juillet 2003 10:30:53
Re: 3 id en 1 sourire
mercredi 23 juillet 2003 15:40:55
Désolé, ce n'est pas var rosea (qui n'existe pas!) mais beaucoup mieux nommé : Sedum x rubrotinctum 'Aurora'
Super non ?
Jean-Michel
Re: 3 id en 1 sourire
mercredi 23 juillet 2003 20:20:27
D'autant que moi, j'en vois 4 fautes ! deux de trait d'union (car il s'agit bien de fautes), et deux d'accord ou de conjugaison.

Désolée Aurore, c'est juste pour répondre à Antoine S. et lui faire savoir que même quand on voit des fautes, on peut ne pas les voir toutes ! Et que donc, sans méchanceté aucune, quand on est un maniaque de l'orthographe, c'est bien de les voir toutes ou de ne rien dire !

Moi aussi je suis plutôt une bête en orthographe, mais je ne dis jamais rien là-dessus... Chacun a des qualités, mais chacun a des défauts !

Je répète : sans méchanceté aucune

Cidaris
Re: 3 id en 1 sourire
mercredi 23 juillet 2003 20:32:52
Ok, tu as raison. Je n'ai pas voulu aller trop loin dans ma critique.J'essaierai à l'avenir de serrer les dents et de ne rien dire.
Re: 3 id en 1 sourire
mercredi 23 juillet 2003 20:36:32
Salut à vous,

<<Désolé, ce n'est pas var rosea (qui n'existe pas!) mais beaucoup mieux nommé : Sedum x rubrotinctum 'Aurora'
tu as raison Jean Michel, j'ai regarder mon étiquette, j'avais un trou, la mémoire des noms n'a jamais été mon fort...
Désolé Aurore, pour le Rosea..((

A+ David18 je crois !! ))
Re: 3 id en 1 sourire
mercredi 23 juillet 2003 21:02:29
Faites faites, je sais ce que je vaux avec un stylo dans la main sourire
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: