Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Papier bulle

Forum principal - Envoyé par fablec 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Papier bulle
samedi 23 novembre 2019 15:23:42
Hugh

> j'ai posé le voile d'hivernage en dessous des pots, entre les pots et les palettes et j'ai ensuite recouvert les plantes plusieurs fois avec le voile.

Comment est ton sol ?
Si il est en terre cela donne humidité + atmosphère confinée.
Pas sûr que ce soit très bon...
Pour cette raison on conseille de bien ventiler les plantes pour éviter les problèmes fongiques.
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Papier bulle
samedi 23 novembre 2019 15:43:27
Je surveille régulièrement les plantes car j'ouvre le voile pour aéré. Merci Richard pour tes conseils en tout cas. C'est de la terre c'est vrai, mais il un espace entre les pots et la terre vu qu'ils sont sur une palette et ils sont en plus séparé par le voile tu crois que ça suffit pas Éric ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Papier bulle
samedi 23 novembre 2019 17:42:24
Bonsoir Gildas , d'après un de tes messages publié plus haut je comprend que le P30 est posé directement sur tes plantes (peut-être ai-je mal compris?) . Si c'est le cas , par expérience , c'est à déconseiller . A mon boulot , lors de gelées tardives au printemps j'ai eu des "plantes molles" ( pétunias , bégonias , impatiens ... ) à périr et c'était celles qui étaient en contact avec le voile , sur le pourtour des planches de culture . Depuis je fait bien attention à ne pas mettre le voile en contact avec n'importe quelle plante et je n'ai plus eu de soucis malgré des gelées plus fortes que celle qui m'avait causée des soucis .

Shroom .
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Papier bulle
samedi 23 novembre 2019 20:51:25
Bonsoir Shroom,
Non non tu as bien compris, je te remercie de ton conseil, je pensais pas que ça pouvait avoir des conséquences de le poser dessus. Du coup je vais faire autrement demain, je pense que je vais le fixer à 4 piquets pour le maintenir en hauteur. Merci à toi.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Papier bulle
dimanche 24 novembre 2019 00:20:00
Hugh

Et avec une ficelle entre les piquets tu fais une tente.
Pour l'humidité je parle de l'air ambiant mais si tu aères régulièrement c'est mieux
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Papier bulle
dimanche 24 novembre 2019 15:57:22
Oui j'aère régulièrement c'est sûr.
Ah bonne idée je vais faire ça, merci du conseil.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Papier bulle
lundi 25 novembre 2019 13:21:17
>Et avec une ficelle entre les piquets tu fais une tente.
==========
Il y en a qui ont été scouts dans leur jeunesse ? clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: