Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates
Re: mammi tordue
mercredi 23 juillet 2003 19:53:10
Salut Cidaris,
Le haut est certes plus clair, mais celà pousse, et les parties qui ont déjà poussé sont vert normal, commele reste, je vais quand même lui donner encore plus de lumière, cependant, la fenêtre est ouvertes du moment ou je me lève au moment ou je me couche et ce quasiment tous les jours.
Merci pour la réponse sourire
demain on va envisager un changement de place!

Aurore
Re: mammi tordue
mercredi 23 juillet 2003 20:54:00
Et si tu fermais les volets ... elle ne se pencherait pas pour regarder par la fenêtre. Les Mammillaria sont des plantes curieuses !
Voilà qui va enfin, je l'espère, faire avancer un débat qui n'a que trop stagné.
Aurore, dorénavant tu sais que tu peux compter sur moi.
Re: mammi tordue
jeudi 24 juillet 2003 08:17:36
les cactus ne sont pas des plantes d'appartement ?
des fois je me le demande
chez moi par exemple les lopho laissés dans la véranda sont 10 fois plus beau que ceux de dehors
j'ai aussi gardé les mesemb à l'intérieur rien à voir avec l'aspect minable qu'ils avaient l'année dernière (dehors au sud)

bonjour Georges
tu dis n'avoir jamais vu bruler une mammi
et melanocentra ?
chez moi elle était tellement grillée par le soleil que cet hiver je l'ai mis dans un coin oublié sans lumière de ma véranda au printemps elle a repris des couleurs descentes depuis elle est a la lumière tamisée avec les asclep et elle est absolument ravissante
je précise que cette année j'ai mis toutes mes plantes au sud est pour qu'elle n'ai pas le soleil l'après midi
l'année prochaien je me demande si je devrais pas les mettre au nord ?
amicalement
annick
Hervé**
Re: mammi tordue
jeudi 24 juillet 2003 10:23:41
Bonjour Annick


> les cactus ne sont pas des plantes d'appartement ?
> des fois je me le demande
> chez moi par exemple les lopho laissés dans la véranda sont
> 10 fois plus beau que ceux de dehors
Une veranda n'est pas un appartement et bien au contraire un endroit favorable aux plantes
Moi meme je constate sur mon balcon que certains genres quand les plantes sont encore jeunes (2 à 4 ans) ne supportent pas trop bien meme le soleil de paris quand ca tape dur et qu'il fait tres chaud. C'est le cas par exemple des eriosyce que je suis parfois obliger de rentrer qq jours pour qu'ils se refassent une sante.
Par contre il y a un genre qui supporte bien le cagnard c'est le genre MAMMILLARIA clin d'oeil

Hervé**
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: