Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Question sur le maintien de : aloevera et des crassula

Forum principal - Envoyé par alex29260 
Fiche de membre Fiche de membre
Question sur le maintien de : aloevera et des crassula
mercredi 27 novembre 2019 15:15:25
Bonjour je viens d’avoir deux plant de crassula et un olant d’aloevera on me les a offert et je ne c’est pas du tout comment les maintenir quelques infos s’il vous plait

Merci d’avance
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Question sur le maintien de : aloevera et des crassula
mercredi 27 novembre 2019 17:06:29
Bonjour,

Lire les conseils de culture (en cliquant sur les mots en bleu) est un bon début clin d'oeil
Maîtres-mots: lumière maximale; substrat drainant; arrosages contrôlés; humidité réduite; ventilation.
Et plein air à la belle saison.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Question sur le maintien de : aloevera et des crassula
mercredi 27 novembre 2019 19:25:23
Bonjour alex,
en complément de la contribution judicieuse de Guy, il faut savoir que Crassula est un genre regroupant des centaines d'espèces.
N'en possédant qu'une infime partie (quatre ou cinq clin d'oeil ), il est difficile pour moi de te donner des conseils plus précis que ceux de Guy.
Une photo permettrait de l'identifier plus précisément et d'avoir de conseils plus "ciblés" sur le forum. Ainsi que tes conditions de culture, importantes aussi.

Concernant aloevera, Aloe vera pour faire le lien en bleu, le genre Aloe est aussi vaste.
On trouve malheureusement de l'Aloe vera dans le commerce qui n'a rien à voir avec vera et des fois rien à voir avec Aloe.
Donc photo aussi si tu souhaites des conseils.
Une dernière chose concernant Aloe vera dont on vante les bienfaits à grands coups de marketing, avant de l'utiliser son "gel" au cas où, bien s'assurer qu'il s'agit bien de la plante et qu'elle ne provient pas de cultures industrielles où l'emploi de produits phytosanitaires non destinés à l'usage "humain" (consommation, usage para-pharmaceutique sur la peau entre autres) , qui peuvent être rémanents, est peut-être courant.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: