Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Retour d'expérience : culture intérieure avec LED

Forum principal - Envoyé par Calculemmental 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Retour d'expérience : culture intérieure avec LED
mercredi 2 juin 2021 16:28:53
Cela va encourager les personnes qui n'ont ni jardin, ni serre, ni balcon sourire
Après, il y a des genres et espèces qui s'accommodent de la vie en appartement (avec ou sans lampes) mais ils ne sont pas nombreux ou nombreuses. Il faut savoir les choisir.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Retour d'expérience : culture intérieure avec LED
mercredi 2 juin 2021 16:42:11
Tes plantes ont l'air en bonne santé, tu as su pallier les contraintes de ton appartement pour leur offrir des conditions correctes bien

Gaëtan (31)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Retour d'expérience : culture intérieure avec LED
mercredi 2 juin 2021 17:37:17
Bravo, c'est une vraie réussite, et merci pour ton retour bien, c'est toujours agréable d'avoir des retours, n'hésite pas à donner encore des nouvelles.
Il faudra se rappeler ce fil de discussion quand d'autres auront les mêmes interrogations.
Quelle est la marque des LED ? Tu peux la donner si tu veux, ainsi que le modèle, car citer une marque, une boutique, une enseigne d'une manière objective n'est pas considéré comme une publicité mais comme une information sur le CF.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Retour d'expérience : culture intérieure avec LED
jeudi 3 juin 2021 16:18:18
Merci tout le monde! J'espère que ce fil sera utile à d'autres en effet.

Citation
Phil
Quelle est la marque des LED ? Tu peux la donner si tu veux, ainsi que le modèle, car citer une marque, une boutique, une enseigne d'une manière objective n'est pas considéré comme une publicité mais comme une information sur le CF.

D'acc ! Et bien j'ai acheté les 2 lampes-pinces avec ampoules horticoles sur un grand site de vente en ligne bien connu Yeux au ciel...
C'est une marque qui s'appelle "Bozily", modèle double ampoule de 88 LED, avec spectre complet 400-800nm. Celle qui éclaire en fuschia au final. Parce qu'il y a quand même un renforcement en rouge et en bleu na na nere. Ambiance club garantie le soir clin d'oeil (mais moi j'aime bien).

Le gros plus je trouve, c'est les culots E27, donc les ampoules sont remplaçables. Comme je n'étais pas sûre de l'efficacité de cet éclairage lors de l'achat, je me suis dit qu'au moins le support me resterait utile avec des ampoules normales.

Je les laisse allumées 10h en été et 12h le reste de l'année grâce à une prise électrique programmable.

Si elles fleurissent aussi, c'est qu'elles bénéficient du repos hivernal, sans avoir trop froid grâce à la légère chaleur résiduelles des lampes et de mon appart derrière la fenêtre. Tout en étant protégées de la pluie par le rideau de douche, que je lève ou baisse selon la saison et la météo !

La Nurnberg va fleurir aussi ! (Meme si je suis un peu dég que la solution anti-cochenilles ait rincé la pruine...)


Calculemmental, Paris en France. Culture sur balcon avec LED additionnelles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/21 16:20 par Calculemmental.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Retour d'expérience : culture intérieure avec LED
mardi 20 juillet 2021 09:35:38
L'année dernière, les "pompons" floraux de mon echinopsis etaient tombés sans avoir poussé jusqu'au bout. Cette année, bonne surprise MdR, PdR (lol) !

Hier soir...


...et ce matin cactus cf3 !


Calculemmental, Paris en France. Culture sur balcon avec LED additionnelles.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: