Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

conseils pour une portulacaria afra svp

Forum principal - Envoyé par susie 
Fiche de membre Fiche de membre
conseils pour une portulacaria afra svp
mercredi 18 décembre 2019 17:15:14
Je suis vraiment extra débutante
Je l'ai acquise en Septembre cette année
elle allait bien mais en Novembre j'ai constaté qu'elle s'étiolait car la luminosité a beaucoup baissée pour la saison hivernale, je ne peux pas la faire dormir en baissant la température sous 21, alors j'ai acheté un tube horticole de 6400 kelvin - 5022 lumens, 14h par jour,
elle a reverdit, ses feuilles se sont raffermies,
mais depuis 1 semaine je vois que le 'plissage' est de retours sur les feuilles qui sont ; soit fermes et plissées, soit plus fines plus molles et plissées
- la majorité des feuilles sont dans un état anormal
j'ai retiré les feuilles tombées sur son sol et j'ai voulu voir les racines car le pot me semblait trop petit pour la grosseur des 'troncs' et la faible hauteur du pot,
j'ai utilisé un mince bâtonnet le plus délicatement possible mais j'ai dû 'décoller' les racines des bords ...
- dois-je la changer de pot ?
- avec le tube dois-je l' arroser comme en saison estivale ; le dernier arrosage était le 7 Décembre il y a 11 jours
- dois je réduire le nombre d'heures d'exposition au tube ?

les 3 derniers arrosages ;
10 Octobre, 25 Novembre, 7 Décembre