Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

[Cagnotte] Migration du CF de PHP 5 à PHP 7

Forum principal - Envoyé par Yann 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Cagnotte] Migration du CF de PHP 5 à PHP 7
jeudi 16 janvier 2020 13:48:54
Citation

C'est quand même la première fois que je vois ça: un lanceur de cagnotte qui demande de ne plus envoyer d'argent

Félicitations Yann MdR, PdR (lol)

Daniel

Effectivement, incroyable !
C'est l'occasion pour tous les hypocrites de dire qu'ils étaient prêts à donner et puis, bam, c'est fini.
Fred

PS : j'étais prêt à donner et puis voilà, c'est déjà trop tard clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Cagnotte] Migration du CF de PHP 5 à PHP 7
jeudi 16 janvier 2020 14:40:02
Bonjour,

Je peux expliquer clin d'oeil
Il s'agit ici d'une amélioration incrémentale, pas d'une rupture. Chaque étape apportera un plus par rapport à l'existant, petit à petit. Il ne s'agit pas d'une refonte globale, forte, importante, longue, risquée, douloureuse, coûteuse, etc.
Alors oui je stoppe la cagnotte, mais ce n'est que la 1ère d'une série clin d'oeil Vous aurez l'occasion de donner plus tard na na nere
Je préfère faire plusieurs petites cagnottes, avec entre chaque cagnotte la "livraison" de ce qu'elle finance.

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Cagnotte] Migration du CF de PHP 5 à PHP 7
jeudi 16 janvier 2020 18:00:56
C'est super qu'il y ait autant de volontaires : si on donne chacun à tour de rôle Yann pourra assurer la mise à niveau à chaque étape bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Cagnotte] Migration du CF de PHP 5 à PHP 7
vendredi 17 janvier 2020 11:27:35
Quelle mauvaise langue ce Fred MdR, PdR (lol)
Aton
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Cagnotte] Migration du CF de PHP 5 à PHP 7
vendredi 17 janvier 2020 13:18:32
Ah ben j'arrive trop tard Je comprends rien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Cagnotte] Migration du CF de PHP 5 à PHP 7
dimanche 19 janvier 2020 14:45:39
Merci aux 4 personnes qui ont envoyé un chèque, je viens de les remercier directement par email ou MP.
Cela monte le total de la cagnotte à 335 € (40 reçus avant + 225 sur cagnotte.me + 70 en chèques).
Vous êtes incroyables bien
200 euros seront donc consacrés à la migration vers PHP 7. Le reste servira, en tout ou partie, à la compatibilité mobiles (je pense que c'est un boulot plus gros que la migration à PHP 7, mais le développeur me dira).

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Cagnotte] Migration du CF de PHP 5 à PHP 7
dimanche 19 janvier 2020 18:24:27
On ne peut pas aimer les plantes et ne pas aimer ce forum......
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Cagnotte] Migration du CF de PHP 5 à PHP 7
mercredi 5 février 2020 10:53:40
Merci Yann pour tout ce que vous faites.

Je n'avais pas vu la cagnotte... Problème d'ordinateur.
Je m'inscris pour la deuxième tranche.
Hélène
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Cagnotte] Migration du CF de PHP 5 à PHP 7
mardi 18 février 2020 11:30:18
hello,

j'ai ajouté ma modeste contribution. Il y aura bien un usage sourire

albin(22)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Cagnotte] Migration du CF de PHP 5 à PHP 7
mardi 18 février 2020 12:35:44
Merci Albin bien

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Cagnotte] Migration du CF de PHP 5 à PHP 7
mardi 3 mars 2020 23:16:31
Bonjour,

Je me suis inscrit pour un gros problème concernant mon euphorbe mais je suis tombé sur ce sujet ; je suis développeur web donc je peux peut-être vous renseigner sur la charge de travail nécessaire pour les fonctionnalités que vous souhaitez ajouter au site.

Concernant la version mobile c’est en effet beaucoup de travail. Je pense qu’il est préférable de prioriser le passage sur Phpbb, et ensuite mettre en place un thème responsive, c’est à dire qui s’adapte à toutes les tailles d’écran.

N’hésitez pas si besoin sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Cagnotte] Migration du CF de PHP 5 à PHP 7
mercredi 4 mars 2020 14:48:44
Salut Seb,

Merci pour ta proposition. Pour la migration à PHP 7, j'ai un développeur qui a commencé le travail.
Je suis preneur de ton estimation pour les 2 étapes suivantes, ici ou par email. Je pense qu'elles peuvent se faire en parallèle, il n'y a pas vraiment de dépendance entre les 2.
Sauf si on se base sur un thème responsive phpBB existant, dans ce cas oui il vaut mieux commencer par là pour ensuite le généraliser au reste du site.

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Cagnotte] Migration du CF de PHP 5 à PHP 7
vendredi 10 avril 2020 17:21:08
Bonjour,

Je ne viens pas régulièrement et n'ai donc pas vu passer cette cagnotte dans les temps.
Pas grave, il y aura visiblement d'autres appels à dons pour se rattraper !
Serait-il possible d'envoyer un mail nous informant de cette campagne, la prochaine fois ?

Ce site est une mine d'informations et j'aimerais pouvoir contribuer en remerciement de tout ce que j'apprends à chaque fois que je le visite...

Bon courage pour toutes ces étapes auxquelles je ne pige pas grand chose !

- Toulouse (intérieur et balcon sud-ouest-nord) -
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Cagnotte] Migration du CF de PHP 5 à PHP 7
samedi 9 mai 2020 18:05:41
Salut,

Quelques nouvelles à ce sujet : le développeur a terminé la migration de la partie MySQL. C'était un gros boulot.
Maintenant je suis en train de tout tester, et de corriger quelques bugs (beaucoup !) qui sont dû à d'autres incompatibilités de PHP 5 vs PHP 7.
Mais ça avance, le confinement aide pour ça na na nere

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Cagnotte] Migration du CF de PHP 5 à PHP 7
dimanche 10 mai 2020 09:37:41
Merci Yann pour tout ce travail.
Moi non plus je n'avais pas vu l'appel à temps mais je serais heureuse de participer à une prochaine cagnotte.
Anne
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Cagnotte] Migration du CF de PHP 5 à PHP 7
samedi 16 mai 2020 19:05:19
De retour de confinement, je suis prête à aider s'il le faut ! MdR, PdR (lol)

Bien amicalement,

Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Cagnotte] Migration du CF de PHP 5 à PHP 7
vendredi 29 mai 2020 21:25:14
Bonsoir,

Vous avez du voir les autres messages : la migration est terminée !
Cela a pris plus de temps que prévu... comme toujours dans ces cas là.
Le développeur PHP à qui j'ai sous-traité une partie du travail a fait du bon boulot, puis j'ai travaillé en moyenne 1h par jour pendant 1 mois pour tout tester, corriger mon code (des erreurs d'avant son travail, qui restaient) et fiabiliser le tout.
Seuls 2 bugs ont été rapidement trouvés (il en reste peut-être quelques uns) et corrigé aujourd'hui.
Encore merci pour votre aide bien

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: