Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Re: euphorbe candélabre en danger: help!

Forum principal - Envoyé par Corinne BEHARIC LEAL 
Bonjour,
Cela faire 2 fois que mon euphorie candelabre me pose le même problème : arrivé à une certaine hauteur les branches ramollissent et se mettent à pencher dangereusement. La première fois je les ai sectionné, cauterise avec de la poudre de cannelle et il est bien reparti...et cela recommence. Quelqu'un peut il me dire comment y remédier ? Merci par avance
Fiche de membre Fiche de membre
Re: euphorbe candélabre en danger: help!
mardi 21 janvier 2020 11:50:32
une photo et les conditions de culture : arrosage (fréquence et quantité) exposition .....clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: euphorbe candélabre en danger: help!
mardi 21 janvier 2020 14:37:43
Même ici dans des conditions a priori favorables, elles me font ce coup-là chaque année. Je n'ai pas encore réussi à identifier la cause (trop d'eau ou trop de chaud… ?).

Christian (La Réunion)



Fiche de membre Fiche de membre
Re: euphorbe candélabre en danger: help!
mardi 21 janvier 2020 18:34:07
Chricou, difficile de se rendre compte sur photo et à cette distance… mais le bas de la tige n'est-il pas trop mince pour supporter tout ce poids ? ton Euphorbe ne grandit-elle pas top vite ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: euphorbe candélabre en danger: help!
mardi 21 janvier 2020 19:01:00
Personnellement, j'ai eu le même problème 3 ans de suite mais en appartement et j'ai attribué celà à un manque d'eau. Je ne l'arrosais quasiment pas en hiver et depuis que je l'arrose un peu plus, même en hiver, elle se tient bien droite. La tienne est à l'extérieur, alors je ne suis pas sûr qu'elle manque d'eau...??
Fiche de membre Fiche de membre
Re: euphorbe candélabre en danger: help!
mardi 21 janvier 2020 20:37:31
même avis que pincettes pour la plante de chricou clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: