Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Encore un Schlumbergera.

Forum principal - Envoyé par michel combernoux 
Fiche de membre Fiche de membre
Encore un Schlumbergera.
dimanche 26 janvier 2020 16:47:35
Bonjour à tous,

Je suis presque en retard mais c'est avec plaisir que je vous présente à tous mes meilleurs vœux pour 2020.

La collection dort encore un peu, mais les Schlumbergera continuent. Je vous fais partager la photo d'un vieil hybride tardif, d'une belle couleur orange.

Amitiés,
Michel,
https://cactus-epiphytes.eu


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Encore un Schlumbergera.
dimanche 26 janvier 2020 20:04:19
sourire tu avais jusqu'au 31 pour les voeux ! enfin je crois, parce que ce genre de considérations m'importe peu ! merci et tous mes voeux en retour, pour toi et ta famille ! chez moi pareil, des floraisons à n'en plus finir, et en cette période hivernale, cela fait bien plaisir !

Bien amicalement,

Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Encore un Schlumbergera.
lundi 27 janvier 2020 18:01:27
Pour te remercier, Michel, de tous tes précieux conseils, voici ce qui redonne le sourire en cette période hivernale ! et j'ai plein d'autres variétés qui se préparent ! j'ai des fleurs de Schlumbergera d'octobre à Mars !!!



Bien amicalement,

Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Encore un Schlumbergera.
lundi 27 janvier 2020 19:01:46
Bonsoir,
C'est toujours un plaisir de voir des photos de ces plantes, ça réchauffe comme le dit à juste titre nymphea.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Encore un Schlumbergera.
lundi 27 janvier 2020 22:19:28
Bonjour Danièle et Phil et merci de vos messages, bonjour à tous,

Bravo, Danièle, pour tous tes Schlum. Moi aussi j'ai des floraisons d'octobre à mi-mars, mais avec des hybrides très variés.

Phil, je suis content que les photos te réchauffent, ce n'est pas de trop avec la météo actuelle.

Je vais mettre sur mon site dans quelques jours un article avec pas mal de photos de trois Schlumbergera que j'ai depuis l'automne 2018 et qui m'ont fait de belles surprises. J'avertirai sur le forum.

À bientôt,
Michel
https://cactus-epiphytes.eu
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: