Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Cultivar de Lithops ?

Forum principal - Envoyé par digitaline 
Fiche de membre Fiche de membre
Cultivar de Lithops ?
lundi 27 janvier 2020 23:39:52
Bonsoir. J'ai trouvé ces petites potées de Lithops chez Auchan (oui oui chez Auchan). J'ai ravagé le rayon, en même temps je me suis dit que c'était criminel de les laisser là. XD
Surtout que ceux ci me paraissent être un cultivar. Ils sont relativement verts clair. Comme je l'avais déjà dit les couleurs ne ressortent pas pareil selon l'exposition, l'heure et la météo. La photo est de ce matin 8h30 , temps de merde dans le Tarn. C'est donc pas flagrant mais en vrai ils sont bien verts clairs.
Qu'en pensez vous ? Lithops salicola 'Malachite', julii 'Fullergreen'?


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cultivar de Lithops ?
mardi 28 janvier 2020 06:07:30
salicola ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cultivar de Lithops ?
mardi 28 janvier 2020 08:07:39
J'ai observé deux ou trois lithops olivacea dans tes pots, du salicola à foisons et peut etre des lithops hallii ou villetii ?

Pour ce qui ai des cultivars c'est difficile à dire puisque la couleur change beaucoup lors de la division des lithops qui viennent de grande surface, dans l'hypothèse ou ils arrivent a se diviser car, d'après ma petite expérience, ils meurent beaucoup plus facilement que des lithops qui ont été cultivés sans boost hormonal.

Mais ça serait vraiment cool que se soit des cultivars vert de salicola =) et vérifie qu'ils n'aient pas de cochenille bouclier sur eux quand tu les dépoteras
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cultivar de Lithops ?
mardi 28 janvier 2020 10:02:39
Belles acquisitions bien
Le substrat ne semble pas être de la tourbasse; tu les as déjà transplantés ?
Pour l'ident, je n'en sais rien Yeux au ciel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/20 10:06 par Midouze.
Tom
Re: Cultivar de Lithops ?
mardi 28 janvier 2020 11:00:34
Un petit mélange salicola-julii ? mais avec Auchan comme localité de collecte... MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cultivar de Lithops ?
mardi 28 janvier 2020 11:41:58
c'est du pot de 10cm ?
c'est du hollandais et en principe il est semè une espèce dans chaque pot pas de mélange
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cultivar de Lithops ?
mardi 28 janvier 2020 16:22:39
Je suis très surprise d'avoir vu des Lithops à Auchan. Quelque fois en jardinerie mais c'est rare.
Ils sont en pot de 8cm, et l'indication BNL me fait penser à Benelux. Oui le substrat est pourri faut pas rêver, je vais bientôt les rempoter. Ou alors j'attends le printemps ? Des têtes commencent à muer. Mais quelques unes sont pourries ce qui m'incite à avancer l'opération.
Aujourd'hui on a eu un peu de soleil. Vraiment un peu genre quelques minutes mais voilà le résultat couleur avec une belle lumière.


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cultivar de Lithops ?
mardi 28 janvier 2020 16:25:56











Tom
Re: Cultivar de Lithops ?
mardi 28 janvier 2020 16:26:26
Mais savent-ils vraiment ce qu'ils sèment ? Ubink, par exemple, distribue du Pleiospilos sous le nom Lithops. Je comprends rien
J'ai même vu des plateaux Lithops MIX mêlant Lithops, Fenestraria, Titanopsis et Adromischus cooperi. MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cultivar de Lithops ?
mardi 28 janvier 2020 18:20:35
si tu as de la pourriture défais tout de suite tes pots car çà va vite
ceux qui sont autour des pourris tu les mets de côté et tu les surveilles pour voir s'ils ne sont pas contaminés
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cultivar de Lithops ?
mardi 28 janvier 2020 19:45:03
Peut-être dans un premier temps sortir la motte du pot pour que le substrat sèche plus rapidement

J'ai un jour dans une jardinerie acheté des Lithops ainsi regroupés,vivant dans de la tourbasse; je les ai oubliés dans un coin de la serre durant plusieurs années et j'ai un jour décidé de les transplanter; voilà ce que çà donne à présent.
Dommage des gris et des marrons, j'aurais bien aimé faire un trouvaille comme la tienne, que du vert sourire

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cultivar de Lithops ?
mardi 28 janvier 2020 19:53:08
Superbe évolution Midouze. bien
J'ai déjà fait ça avec des petits salicola gris de jardinerie , maintenant ils ont atteint leur taille adulte et fleurissent. Je vais faire pareil avec ceux ci. Promis dès que j'aurais des fleurs je polliniserai et je donnerai des fruits à ceux qui voudront. Il y a déjà quelques fruits d'ailleurs . Mais je ne suis pas sûre du pollen du père du coup. S'il y en a quand même que ça intéresse, quand les fruits seront secs j'en distribuerai. sourire
Par contre la tourbe est bien sèche, si elle n'y paraît pas sur les photos, c'est dire si elle est riche. Glups Je comprends rien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cultivar de Lithops ?
mardi 28 janvier 2020 20:10:04
Bonsoir Digitaline,

il y en a aussi beaucoup à Auchan d'Aubiere à coté Clermont Ferrand et pas mal d'autre cactées et succulentes en petits et grands pots

2.50€ le pot si je me souviens bien.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cultivar de Lithops ?
mercredi 29 janvier 2020 07:35:08
Ce qui laisserait supposer qu'il y en a actuellement dans tous les magasins de cette chaine sourire
A saisir pour la personne qui apprécie ces plantes même sans les étiquettes clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cultivar de Lithops ?
mercredi 29 janvier 2020 14:13:30
oui nous en avons acheté entre 1.5€ les petits pots puis 2.5€ et 6 € pour les plus grosses.
Je les ai fait identifier sur le site il y a peu.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: