Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Présentation

Forum principal - Envoyé par Primumplantatum 
Fiche de membre Fiche de membre
Présentation
mercredi 12 février 2020 08:47:59
Bonjour a toutes et tous
Je m'appelle Valentin et vis actuellement dans les montagnes sud de Castelnaudary. Je profites évidemment de ce site internet et de ce forum aujourd'hui pour pouvoir élargir mes connaissances, découvrir et pourquoi pas vous faire découvrir aussi ma petite collection de plantes succulentes et cactés, débuté deux ans auparavant. Je ne suis pas un expert mais plutôt débutant débrouillard hehe, plutôt en plein apprentissage (nous apprenons toute notre courte vie n'est ce pas ?) Au plaisir de discuter avec vous ici et ailleurs. Je serai présent à l'exposition Art et Jardin à L'ille sur tet le dimanche pour retrouver nos amis de cactus Prod sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation
mercredi 12 février 2020 09:03:36
Bienvenue, Valentin ! Nous ne sommes pas loin...sourire

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation
mercredi 12 février 2020 11:58:02
Bonjour Valentin et bienvenue !
Nous ne sommes pas loin non plus (Je suis à Nailloux)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation
mercredi 12 février 2020 12:09:01
Je suis très loin, mais bienvenue quand même ! MdR, PdR (lol) informations, connaissances, partages, conseils, tu trouveras tout ici ! c'est mieux qu'à la "Samaritaine" ! ( clin d'oeil aux "vieux" qui se souviennent peut-être de la pub !)

Bien amicalement,

Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation
mercredi 12 février 2020 14:58:52
Bien le bonjour à toi Valentin et nous attendons que tu nous fasse découvrir aussi ta petite collection de plantes succulentes ! cactus cf6
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation
mercredi 12 février 2020 17:44:35
Bienvenue Valentin
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation
mercredi 12 février 2020 18:24:20
Bienvenue sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation
mercredi 12 février 2020 18:34:18
> pourquoi pas vous faire découvrir aussi ma petite collection de plantes succulentes et cactés, débuté deux ans auparavant. Je ne suis pas un expert mais plutôt débutant débrouillard hehe, plutôt en plein apprentissage (nous apprenons toute notre courte vie n'est ce pas ?)

Bienvenue sur le CF, Valentin, et au plaisir de regarder tes plantes.
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, disait Mumusse . Il devait aimer les oponces clin d'oeil

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation
mercredi 12 février 2020 18:56:12
Bienvenue,
Quel(s) genre(s) affectionnes-tu ?

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/20 18:56 par Aurore.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation
mercredi 12 février 2020 18:59:26
>Quel(s) genre(s) affectionnes-tu ?

A surtout ne pas sortir du contexte ...clin d'oeil
ok je sors

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation
mercredi 12 février 2020 19:26:40
Bienvenue clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation
jeudi 13 février 2020 06:26:15
Pas mal Phil bienMdR, PdR (lol)

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation
jeudi 13 février 2020 08:03:17
bienvenue Valentin parmi les piqués

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation
jeudi 13 février 2020 08:32:20
Bonjour tout le monde ! J'aurai bien aimé vous faire partager mes plantes mais je suis sur téléphone et les photos ont un format qui n'est pas adapté à la page apparemment. Je suppose que je ne pourrais proposer des clichés que depuis mon ordinateur.
Je suis chasseur d'Aizoaceae, j'aime les succulentes aux formes bizarres ou "laides" comme peuvent le dire certain j'aime les formes naines et les fleurs colorés de ces petites plantes. J'aime aussi les cactés, peut être pas autant mais je recherche surtout les variétés les moins rependus. Enfin, si j'avais à choisir entre un cactus et une plantes succulente, je prendrai une Euphorbe. C'est certainement l'espèce que je possède en plus grand nombre. Sa diversité de forme et de couleurs en font mon espèce favorite. Je possède a peu près une centaines d'espèces confondus, et beaucoup de double, triple voire beaucoup beaucoup plus de certaines espèces hehe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation
jeudi 13 février 2020 08:38:29
Citation
Succulentusvalentin
L'Euphorbe, c'est certainement l'espèce que je possède en plus grand nombre. Sa diversité de forme et de couleurs en font mon espèce favorite. Je possède a peu près une centaines d'espèces confondus, et beaucoup de double, triple voire beaucoup beaucoup plus de certaines espèces hehe

D'accord avec toi ! J'adore les Euphorbes....entre autres. J'aimerai bien voir ta collection!sourire

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation
jeudi 13 février 2020 08:56:25
Il vous est possible de découvrir une partie de la collection sur instagram, sur le compte southcactusandsucculent ou sur le forum de caudex et co ici [caudex-and-co.forumactif.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/20 08:57 par succulentusvalentin.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation
jeudi 13 février 2020 17:44:33
J'ai fait un tour vite fait sur Caudex and co. Tu as des plantes sympas !sourire

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: