Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

petite identification svp

Forum principal - Envoyé par taik 
Fiche de membre Fiche de membre
petite identification svp
vendredi 14 février 2020 19:29:27
Bonsoir
qui peut m'aider svp pour 3 nouvelles identifications ? (je sais pas si je dois me remettre sur mon post d'hier ou réouvrir un nouveau sujet chaque jour ?)




une tite question également pour la première photo est qu'il faut tuteurer pour une forme droite ou laisser faire la nature ? je le tourne régulièrement mais rien n'y fait

Merci d'avance
Fiche de membre Fiche de membre
Re: petite identification svp
vendredi 14 février 2020 19:43:46
Les photos sont trop petites pour moi donc difficile de dire si le port de la 1ère est normal ou non… Un Monadenium ? Peux-tu faire un plan rapproché ?
En tous cas, elle manque de lumière, la 2ème aussi.
Tu pouvais les mettre sur ton 1er message mais en numérotant toutes les photos de 1 à 6, etc.
Ou en ouvrir un nouveau, comme tu viens de le faire mais dans ce cas, numérote les titres : "petite identification N° 1", "petite identification N°2", sinon, on ne va pas s'y retrouver clin d'oeil



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/20 19:54 par pincettes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: petite identification svp
vendredi 14 février 2020 19:56:18
> (je sais pas si je dois me remettre sur mon post d'hier ou réouvrir un nouveau sujet chaque jour ?)

Tu peux remettre sur le même sujet, je pense, mais en les numérotant ( 01 à nn ) car sinon il va y avoir collision et incompréhension. C'est ce qu'avait préconisé ericdumans sur un autre message.

Sur la première photo j'ai peur de voir un Mammillaria gracilis étiolé à mort .... Mais comme l'écrit pincettes, un plan rapproché aiderait.

(avant de dégainer les articles

- conseils de culture
- substrat

)

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: petite identification svp
vendredi 14 février 2020 20:08:59
Merci je refais donc des photos demain sourire
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: