Agenda
Toutes les dates
5 et 6 octobre 2024
Gondwana - fête des plantes méditerranéennes (Rayol-Canadel-sur-Mer, 83, France)
Gondwana - fête des plantes méditerranéennes (Rayol-Canadel-sur-Mer, 83, France)
Fêtes des plantes vs Coronavirus
Forum principal - Envoyé par pincettes
Forums
Index du forum
Nouveau sujet
Discussion suivante
Discussion précédente
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Fiche de membre Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus samedi 4 avril 2020 09:39:14 |
Membre depuis : 23 ans Messages: 17 383 |
Fiche de membre Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus samedi 4 avril 2020 09:49:36 |
Modérateur Membre depuis : 18 ans Messages: 21 518 |
Hugh
Mal parti en effet... Il est vraisemblable que cela dure jusqu'au 4 mai.
Et même si le confinement est levé, le virus ne sera pas parti et l'on peut se poser la question de savoir si c'est bien judicieux de faire groupir groupir aussi tôt...
On attend encore un peu pour voir mais on n'y croit plus vraiment...
Mal parti en effet... Il est vraisemblable que cela dure jusqu'au 4 mai.
Et même si le confinement est levé, le virus ne sera pas parti et l'on peut se poser la question de savoir si c'est bien judicieux de faire groupir groupir aussi tôt...
On attend encore un peu pour voir mais on n'y croit plus vraiment...
Fiche de membre Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus samedi 4 avril 2020 11:09:55 |
Modérateur Membre depuis : 23 ans Messages: 27 906 |
ericdumans a écrit:
-------------------------------------------------------
> de savoir si c'est bien judicieux de faire groupir
> groupir aussi tôt...
Je dirais même plus, pas raisonnable du tout !!
alain - 91
-------------------------------------------------------
> de savoir si c'est bien judicieux de faire groupir
> groupir aussi tôt...
Je dirais même plus, pas raisonnable du tout !!
alain - 91
Fiche de membre Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus samedi 4 avril 2020 12:44:26 |
Fiche de membre Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus samedi 4 avril 2020 13:55:04 |
Membre depuis : 18 ans Messages: 11 035 |
Personnellement, j'ai définitivement abandonné l'idée d'y aller.
Il est de plus en plus question de prolonger le confinement jusqu'au 3 mai en Belgique.
Et avec une première amende pour déplacement inutile à 250 € et une seconde pour récidive à 4000 € ( pas quatre cents, quatre mille !),ça fait quand même un peu cher, même pour trois repas avec les copains !
Manu
P.S. Et en plus, y a même pas de pangolin au menu !
Il est de plus en plus question de prolonger le confinement jusqu'au 3 mai en Belgique.
Et avec une première amende pour déplacement inutile à 250 € et une seconde pour récidive à 4000 € ( pas quatre cents, quatre mille !),ça fait quand même un peu cher, même pour trois repas avec les copains !
Manu
P.S. Et en plus, y a même pas de pangolin au menu !
Fiche de membre Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus samedi 4 avril 2020 14:10:43 |
Administrateur Membre depuis : 23 ans Messages: 15 324 |
Salut,
Les rassemblements ne reprendront que doucement. Et pire pour ceux où la moyenne d'âge est élevée : les fêtes des plantes en font partie
Ça me semble impossible pour Tiercé, et très peu probable pour Couleurs Cactus
Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Les rassemblements ne reprendront que doucement. Et pire pour ceux où la moyenne d'âge est élevée : les fêtes des plantes en font partie
Ça me semble impossible pour Tiercé, et très peu probable pour Couleurs Cactus
Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus samedi 4 avril 2020 14:19:37 |
Modérateur Membre depuis : 18 ans Messages: 21 518 |
Hugh
Oui car Couleur Cactus est dans le même cas, il y aura encore des risques.
J'entendais une couillonne à la télé qui disait, en substance : après la fin du confinement cela ira car comme les gens ont été au contact, ils seront immunisés.
Faut vraiment être c... et irresponsable.
Oui car Couleur Cactus est dans le même cas, il y aura encore des risques.
J'entendais une couillonne à la télé qui disait, en substance : après la fin du confinement cela ira car comme les gens ont été au contact, ils seront immunisés.
Faut vraiment être c... et irresponsable.
Fiche de membre Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus samedi 4 avril 2020 15:10:32 |
Membre depuis : 23 ans Messages: 8 451 |
En effet même si on n'en a que jusque fin avril (la meilleure hypothèse) le déconfinement ne se fera que progressivement.
Je ne vois donc rien de possible en mai
h**
Je ne vois donc rien de possible en mai
h**
Fiche de membre Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus samedi 4 avril 2020 15:50:46 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 27 977 |
Fiche de membre Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus samedi 4 avril 2020 17:12:40 |
Membre depuis : 13 ans Messages: 19 012 |
Elles seront encore plus belles l’an prochain Philippe
On pourrait prévoir un week-end de quatre jours pour compenser pour Tiercé, ainsi que pour Couleurs Cactus
On pourrait prévoir un week-end de quatre jours pour compenser pour Tiercé, ainsi que pour Couleurs Cactus
Fiche de membre Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus dimanche 5 avril 2020 09:15:38 |
Fiche de membre Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus dimanche 5 avril 2020 09:49:37 |
Il faut aussi tenir compte des différentes interdictions de circulation pays par pays.
Je vois mal Mathias (ou Isabel) faire le trajet vers Tiercé si la circulation est libre en France mais toujours interdite en Allemagne (ou vice-versa).
Au Pays-Bas, il n'y a toujours pas d'interdiction de circuler mais ceux qui ont envie de bouger se trouvent coincés aux frontières belges et allemandes.
Bref, un beau casse -tête que je ne vois pas levé avant le premier mai.
ici, en Belgique, on n'est pas encore arrivé au pic de l'épidémie. Ils y arrivent à peine en Italie et ils avaient dix bons jours d'avance sur nous.
Pour info, en Belgique, l'ensemble des marches de l'Entre Sambre et Meuse et tous les festivals sont annulés au moins jusque fin juillet ! Ce sont des réjouissance qui regroupent des milliers de participants et de spectateurs. On ne prend pas de risque ! A Mons, le Doudou prévu les 6 et 7 juin est annulé. La dernière fois que c'est arrivé, c'était ... en juin 1940 !
Je crois très sincèrement et à mon grand regret que nous pouvons tous faire une croix sur la cuvée 2020 de Tiercé et nous donner rendez-vous, si c'est possible, à Sainte-Geneviève (et pas à la Saint-Glinglin).
Manu
Je vois mal Mathias (ou Isabel) faire le trajet vers Tiercé si la circulation est libre en France mais toujours interdite en Allemagne (ou vice-versa).
Au Pays-Bas, il n'y a toujours pas d'interdiction de circuler mais ceux qui ont envie de bouger se trouvent coincés aux frontières belges et allemandes.
Bref, un beau casse -tête que je ne vois pas levé avant le premier mai.
ici, en Belgique, on n'est pas encore arrivé au pic de l'épidémie. Ils y arrivent à peine en Italie et ils avaient dix bons jours d'avance sur nous.
Pour info, en Belgique, l'ensemble des marches de l'Entre Sambre et Meuse et tous les festivals sont annulés au moins jusque fin juillet ! Ce sont des réjouissance qui regroupent des milliers de participants et de spectateurs. On ne prend pas de risque ! A Mons, le Doudou prévu les 6 et 7 juin est annulé. La dernière fois que c'est arrivé, c'était ... en juin 1940 !
Je crois très sincèrement et à mon grand regret que nous pouvons tous faire une croix sur la cuvée 2020 de Tiercé et nous donner rendez-vous, si c'est possible, à Sainte-Geneviève (et pas à la Saint-Glinglin).
Manu
Fiche de membre Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus dimanche 5 avril 2020 10:37:06 |
Fiche de membre Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus dimanche 5 avril 2020 10:39:51 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 25 718 |
Fiche de membre Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus dimanche 5 avril 2020 20:06:42 |
Membre depuis : 8 ans Messages: 648 |
Fiche de membre Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus dimanche 5 avril 2020 21:05:13 |
Il faudra éviter tous contacts pendant plusieurs mois encore ...
Fiche de membre Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus lundi 6 avril 2020 12:37:25 |
Fiche de membre Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus lundi 6 avril 2020 17:15:41 |
Membre depuis : 18 ans Messages: 2 839 |
Je me pose aussi des questions pour Couleur cactus, ça fait râler mais il faut être prudent. Le déconfinement sera progressif, et il semblerai donc qu'à la date de Couleur cactus, nous soyons en période de transition.
Nous on travaille encore pour fournir de l'alcool à toutes les professions de santé, je suis devenu distillateur depuis quelques mois! hasard des coïncidences!!
bon courage à tous.
Perso, j'ai toujours peur de prendre une prune à chaque fois que je vais de chez moi à ma serre!
Flavien
Nous on travaille encore pour fournir de l'alcool à toutes les professions de santé, je suis devenu distillateur depuis quelques mois! hasard des coïncidences!!
bon courage à tous.
Perso, j'ai toujours peur de prendre une prune à chaque fois que je vais de chez moi à ma serre!
Flavien
Fiche de membre Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus lundi 6 avril 2020 18:05:27 |
Membre depuis : 18 ans Messages: 4 273 |
Fiche de membre Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus mardi 7 avril 2020 08:09:41 |
Membre depuis : 18 ans Messages: 2 839 |