Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Fêtes des plantes vs Coronavirus

Forum principal - Envoyé par pincettes 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
samedi 4 avril 2020 09:39:14
moi j'attends avec impatience de savoir si Tiercé aura lieu
par ici toutes les manifestations sont annulées dont certaines qui devaient avoir lieu fin mai, alors Tiercé je crois que c'est mal barré pas bien:'(

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
samedi 4 avril 2020 09:49:36
Hugh

Mal parti en effet... Il est vraisemblable que cela dure jusqu'au 4 mai.
Et même si le confinement est levé, le virus ne sera pas parti et l'on peut se poser la question de savoir si c'est bien judicieux de faire groupir groupir aussi tôt...
On attend encore un peu pour voir mais on n'y croit plus vraiment...
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
samedi 4 avril 2020 11:09:55
ericdumans a écrit:
-------------------------------------------------------

> de savoir si c'est bien judicieux de faire groupir
> groupir aussi tôt...


Je dirais même plus, pas raisonnable du tout !!

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
samedi 4 avril 2020 12:44:26
alors attendons encore un peu mais pour ma part j'ai peur d'y aller si cela a lieu, le virus ne sera pas encore parti

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
samedi 4 avril 2020 13:55:04
Personnellement, j'ai définitivement abandonné l'idée d'y aller.
Il est de plus en plus question de prolonger le confinement jusqu'au 3 mai en Belgique.
Et avec une première amende pour déplacement inutile à 250 € et une seconde pour récidive à 4000 € ( pas quatre cents, quatre mille !),ça fait quand même un peu cher, même pour trois repas avec les copains !

Manu

P.S. Et en plus, y a même pas de pangolin au menu ! clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
samedi 4 avril 2020 14:10:43
Salut,

Les rassemblements ne reprendront que doucement. Et pire pour ceux où la moyenne d'âge est élevée : les fêtes des plantes en font partie dubitatif
Ça me semble impossible pour Tiercé, et très peu probable pour Couleurs Cactus triste ou déçu

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
samedi 4 avril 2020 14:19:37
Hugh
Oui car Couleur Cactus est dans le même cas, il y aura encore des risques.
J'entendais une couillonne à la télé qui disait, en substance : après la fin du confinement cela ira car comme les gens ont été au contact, ils seront immunisés.
Faut vraiment être c... et irresponsable.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
samedi 4 avril 2020 15:10:32
En effet même si on n'en a que jusque fin avril (la meilleure hypothèse) le déconfinement ne se fera que progressivement.

Je ne vois donc rien de possible en mai

h**
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
samedi 4 avril 2020 15:50:46
Je pense qu'il serait déraisonnable d'aller à Tiercé même si le confinement est levé vu la promiscuité de la manifestation et le fait que l'on n'est pas encore au pic de la pandémie
Dommage il y avait pas mal de belles plantes mais rendez-vous en 2021
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
samedi 4 avril 2020 17:12:40
Elles seront encore plus belles l’an prochain Philippe bien

On pourrait prévoir un week-end de quatre jours pour compenser pour Tiercé, ainsi que pour Couleurs Cactus bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
dimanche 5 avril 2020 09:15:38
si je comprends bien, philippe, tu n'y iras pas ,
il y a t il d'autres exposants qui déclarent forfait ?
pour Matthias le pic n'est pas encore arrivé en Allemagne donc début mai ils seront peut être en plein dedans pas bien
à suivre

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
dimanche 5 avril 2020 09:49:37
Il faut aussi tenir compte des différentes interdictions de circulation pays par pays.
Je vois mal Mathias (ou Isabel) faire le trajet vers Tiercé si la circulation est libre en France mais toujours interdite en Allemagne (ou vice-versa).
Au Pays-Bas, il n'y a toujours pas d'interdiction de circuler mais ceux qui ont envie de bouger se trouvent coincés aux frontières belges et allemandes.
Bref, un beau casse -tête que je ne vois pas levé avant le premier mai.
ici, en Belgique, on n'est pas encore arrivé au pic de l'épidémie. Ils y arrivent à peine en Italie et ils avaient dix bons jours d'avance sur nous.
Pour info, en Belgique, l'ensemble des marches de l'Entre Sambre et Meuse et tous les festivals sont annulés au moins jusque fin juillet ! Ce sont des réjouissance qui regroupent des milliers de participants et de spectateurs. On ne prend pas de risque ! A Mons, le Doudou prévu les 6 et 7 juin est annulé. La dernière fois que c'est arrivé, c'était ... en juin 1940 !

Je crois très sincèrement et à mon grand regret que nous pouvons tous faire une croix sur la cuvée 2020 de Tiercé et nous donner rendez-vous, si c'est possible, à Sainte-Geneviève (et pas à la Saint-Glinglin).

Manu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
dimanche 5 avril 2020 10:37:06
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
dimanche 5 avril 2020 10:39:51
SGDB, mais SGDG quand même dubitatif

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
dimanche 5 avril 2020 20:06:42
C'est vrai que ça va être compliqué pour toutes ces manifestations. Bédée et à mi-juin, nous gardons encore espoir de pouvoir concrétiser l'organisation de ce salon.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
dimanche 5 avril 2020 21:05:13
Il faudra éviter tous contacts pendant plusieurs mois encore ...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
lundi 6 avril 2020 12:37:25
T'inquiète pas Loïc ! Ca finira par rentrer...
Je me pose même des questions pour l'ELK et je ne dois pas être le seul !
Werchter et Tomorrowland sont déjà annulés (juillet et août quand même...) et ça génère quelques euros de perte de plus qu'une foire au boudin !

Manu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
lundi 6 avril 2020 17:15:41
Je me pose aussi des questions pour Couleur cactus, ça fait râler mais il faut être prudent. Le déconfinement sera progressif, et il semblerai donc qu'à la date de Couleur cactus, nous soyons en période de transition.

Nous on travaille encore pour fournir de l'alcool à toutes les professions de santé, je suis devenu distillateur depuis quelques mois! hasard des coïncidences!!
bon courage à tous.

Perso, j'ai toujours peur de prendre une prune à chaque fois que je vais de chez moi à ma serre!

Flavien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
lundi 6 avril 2020 18:05:27
Bonjour flavien, mais prendre une prune en tant que distillateur na na nere clin d'oeil bien

A bientôt.
alainf (ARIDES n° 220 et SSF n° 111)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
mardi 7 avril 2020 08:09:41
Ha ha! Mais je ne distille pas de prune, que des sous produits du raisin. MdR, PdR (lol)

Flavien
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: