Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Fêtes des plantes vs Coronavirus

Forum principal - Envoyé par pincettes 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
vendredi 8 mai 2020 05:49:53
MP envoyé à alisseu pour l'informer que la foire aux cactus de Montolieu est annulée.

Récapitulatif des fêtes reportées :
- A une date ultérieure : Allauch, Fréjus, Morlaix, Reims, Vétraz-Monthoux
- Dont la date est précisée (sous condition que les rassemblements soient permis)
Bédée : 29 et 30 août
Saint Jean de Beauregard : en juin et/ou septembre ?
Fête des jardiniers au château du Lude : 12 et 13 septembre
Albertas : du 02 au 04 octobre
Plantes et fleurs en fête à Grospierre : 18 octobre
Plantes rares et jardin naturel à Sérignan du Comtat : 24 et 25 octobre.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
vendredi 8 mai 2020 06:30:10
La foire aux cactus de Montolieu était prés de Toulousetriste ou decu

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
vendredi 15 mai 2020 05:45:10
Assez curieusement, pendant que certains sont obligés d'annuler leur fêtes, d'autres obtiennent des autorisations pour organiser les leurs en lieu clos. Je parle du collectif "Plantes pour tous", qui diffuse des plantes en tous genres issues de la grande production, à travers des expo-ventes annoncées comme des évènements exceptionnels à ne pas rater. Actuellement à Lyon, ils seront à Marseille jeudi.
Bon, je dois reconnaître que cela n'a rien d'une fête vues les conditions d'accueil du public et les contraintes (réservation en ligne par tranche horaire d'1/2h, port du masque obligatoire, circulation à sens unique, paiement par CB ) mais je trouve ça dommage pour les producteurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/20 10:28 par Aurore.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
lundi 18 mai 2020 16:49:13
J'aime bien leur site à "Plantes pour tous" on croirait un site du tout début des années 2000 MdR, PdR (lol)

h**
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
mardi 19 mai 2020 07:11:53
On en avait parlé là, si ce sont les mêmes :
[www.cactuspro.com]

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
mardi 19 mai 2020 12:13:23
En fait, ils passent partout puisqu'ils ont organisé deux événements à Limoges (145 000 hbts, 189 000 avec la banlieue), c'est pour dire ! Je n'y suis pas allé, mais je sais qu'ils ont communiqué et sur la beauté du lieu (une salle voûtée ancienne, louée pour les soirées), et sur leur profil (on est jeunes et dynamiques : interview dans la presse locale).... Qui plus est, leur slogan 'jardinerie responsable' laisserait facilement penser que les plantes vendues sont cultivées de façon éco-responsable... Comme j'apprends par Pincettes qu'il s'agit de plantes issues de la grande production, c'est un peu du foutage de gueule. Je pense que l'interview de l'un des 'jeunes' organisateurs devait avoir été mené très habilement par l'interviewé, car je m'étais dit 'zut, j'ai loupé des événements de jardinerie écologique' !!! colere
Bref, il y a un petit parfum de ruse commerciale et de publicité extrêmement ambiguë, chez Plantes pour Tous.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
mardi 19 mai 2020 20:00:38
"Plantes pour tous" c'est le produit bateau de ce qui se fait aujourd'hui en écoles de commerce.
Ils ont démarré par des "ventes éphémères" dans les quartiers de bobos à Paris en vendant la sélection de plantes la plus industrielle qui soit, propulsées par de la communication sur les réseaux sociaux.
À croire que les hipsters et jeunes greenwashed n'ont jamais mis les pieds dans les grandes jardineries, ou alors que s'afficher en train de faire la queue dans la rue pendant 2 heures fait bien l'expérience-client moderne.
Tom
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
mercredi 20 mai 2020 16:44:56
Des bobos hyster et de la grigne watch ? Rah ! les forbans ! colere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
dimanche 31 mai 2020 08:15:24
Une bonne nouvelle : la fête des plantes du domaine de Péré aura bien lieu les 13 et 14 juin !
L'info m'est officiellement confirmée par un responsable. Si cela ne figure pas encore sur leur site, c'est parce-qu'il est géré par une société informatique qui ne fait pas les mises à jour en temps réel.
J'espère que vous serez nombreux à pouvoir vous y rendre.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
vendredi 3 juillet 2020 10:36:45
Le salon des plantes exotiques de Bédée est confirmé officiellement par la mairie. Nous nous verrons peut être les 29 et 30 aout 2020 à Bédée
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
samedi 4 juillet 2020 08:39:30
Ça c'est une bonne nouvelle, j'y serai et se sera ma première. Donc impatient sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
lundi 6 juillet 2020 20:54:43
Et le virus court toujours ... Je comprends rien
Tom
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
mardi 7 juillet 2020 09:28:02
Et bientôt, peut-être, le reconfinement l'heureux confinement. Yeux au ciel
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
mardi 4 août 2020 15:06:15
Des nouvelles de la folie des cactus/ Grand Ouest à Nantes en Octobre ?

Album photo: [www.flickr.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
mercredi 19 août 2020 19:30:55
Bonjour

Pour bédée, nous avons eu l'autorisation officielle ce matin avec protocole sanitaire. Port du masque, gel, sens de circulation.

Président de l'association Armorique Cactus Succulentes ACS
Organisateur de ACS 2023 "Le Salon des plantes exotiques" Bédée(35)
les 10 & 11 juin 2023
[armorique-cactus-succulentes.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
jeudi 20 août 2020 09:25:04
très bonne nouvelle
nous souhaitons une très bonne fréquentation à cette manifestation et que tout se passe bien bien

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
lundi 24 août 2020 16:50:35
Comme vous le savez pas d'ELK cette année.

Mais si vous êtes en manque je me permet de vous convier à jeter un oeil sur le forum PA.
Il y a une petite annonce qui pourrait peut être vous intéresser, à défaut d'ELK.

h**
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
lundi 24 août 2020 17:05:32
Bedee edt annulée, la nouvelle vient de tomber.
Triste pour les organisateurs et les exposants
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
lundi 24 août 2020 18:25:36
La valse-hésitation des préfectures à de quoi faire péter les plombs des organisateurs et des participants ! qu'est-ce qui motive l'annulation cette fois-ci ? cette fête des plantes dépasse les 5 000 personnes autorisées par la jauge ? Yeux au ciel
J'avais dans l'idée de venir (pour me consoler d'un projet annulé). Après avoir consulté les horaires de train pour Rennes et des cars pour Bédée, j'en étais à chercher des hôtel... pas bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
lundi 24 août 2020 18:40:03
Tout cela laisse la très désagréable impression de navigation à vue (et encore, à vue c'est bien grand dire) et encore pire d'absence totale de considération pour les organisateurs (en dehors du temps passé et des risques financiers).

Il ne reste plus qu'à baptiser ces rencontres Puy de Bédée, Puy de Tiercé, Puy de l'ELK. Là ça passera peut-être colere colere colere

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: