Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Fêtes des plantes vs Coronavirus

Forum principal - Envoyé par pincettes 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
dimanche 15 mars 2020 07:58:08
> "à moins que les amateurs se mettent à consulter les catalogues online "
> Pour cela , il faudrait que chaque producteurs aient un site en ligne .

Pas besoin de site en ligne pour faire des achats aux producteurs. Un mail avec la liste de plante que l'on recherche, ou on lui demande ce qu'il pourrait nous proposer, et hop c'est réglé.
J'espère que ceux qui avaient prévus de se rendre aux fêtes des plantes passeront tout de même commande aux producteurs...

Gaëtan (31)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/20 08:10 par eosman.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
dimanche 15 mars 2020 08:07:17
Salut
Ce sont souvent des achats coup de cœur quand on passe devant donc sans voir il y a toujours moins d’attrait.
Idem pour les amateurs qui ont déjà passé commandes de plantes à d’autres amateurs clin d'oeil

Mais ça reste faisable de commander bien sûr bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
dimanche 15 mars 2020 08:34:12
Les producteurs qui n'ont pas de site en ligne, c'est bien souvent parce qu'il n'ont n'y le personnel, n'y le temps de gérer la VPC. C'est vrais que cette année, ils vont avoir du temps de disponible. Pas de préparation de déplacement aux quatres coins de la France.
Mais la VPC, c'est un boulot qui ne s'improvise pas comme cela.
Ça va être dur. Malheureusement.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
dimanche 15 mars 2020 12:23:17
Tiercé ?

Pour l'instant on ne sait pas comment cela va évoluer, nous partons sur la version optimiste et préparons la manifestation.
Les membres de l'association vont recevoir le bulletin ce week-end avec les réservations des repas, tables et fournitures.
Pour les fournitures, nous préparerons la commande et ne la validerons qu'en fonction des mesures en vigueur en mai.
Il n'y a que la commande de zéolithe qui ne sera pas faite car on ne veux pas se retrouver avec une ou deux palettes sur le parking de Tiercé sans moyen de transport et sans solution de stockage.

Je voulais lancer les précommandes pour les membres plus tôt mais noyé dans le boulot je n'ai pas levé le nez.
Alors attention, la date limite est très courte, faites votre commande cette semaine comme indiqué dans le bulletin (n'oubliez pas le n° de catalogue de Mathias).

Nous ne serons donc pas pris au dépourvu si la situation se débloque à temps, ce que, bien évidement, nous espérons très fort.
En résumé, faites vos réservations comme à l'ordinaire et advienne que pourra...


clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
dimanche 15 mars 2020 13:00:54
La Chine a nécessité 3 mois (drastiques) pour -apparemment- se sortir de la crise. Nous en avons au moins jusqu'en mai-juin, et SI on le gouvernement n'a pas pris trop de retard avec les mesures fortes, et que le virus s'annonce coriace, même avec la chaleur.
Il est probable qu'on en soit encore à lutter contre, ou au mieux à amorcer la descente, ce qui ne changera rien, car on ne va pas vouloir risquer une reprise des hostilités. Mais l'espoir fait vivre...
Cependant vivre avec, saison après saison, le vaccin va être une arme obligatoire...
Les petits productuers qui n'ont pas encore de site en ligne feraient bien de s'y attacher, ce n'est pas le temps qui va leur manquer.
-Les clients, peut-être...- Et même avec un site en ligne... Pour nous, la descente aux enfers n'est pas une option.
JL
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
dimanche 15 mars 2020 13:33:49
- Petit rappel : certains producteurs qui n'ont pas de site internet font de la vente par correspondance. C'est le cas par exemple de Cactées des Combes ou Richaud. Sans catalogue, ce n'est pas évident mais si vous les connaissez déjà, vous savez à peu près ce qu'ils proposent, il suffit de leur envoyer un mail pour savoir s'ils ont en stock ce que vous cherchez.
- Ça marchera… sous condition que la Poste et autres transporteurs de colis ne soient pas frappés d'interdiction eux aussi clin d'oeil
- Je déplore que la plupart des organisateurs annulent purement et simplement leur manifestation. Très peu l'ont reportée (Reims et Fréjus pour l'instant, voir la liste dans mon 1er message, page 1. Elle est mise à jour dès que j'ai l'info).
Eric pour Tiercé, avez-vous un plan B, de façon à la réaliser cet automne si besoin ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/20 13:35 par pincettes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
dimanche 15 mars 2020 15:07:17
Il y aura Ste Geneviève des Bois 91 les 17 et 18 octobre prochain, si tout va bien.
C’est ce qui est noté dans le bulletin de mars 2020.

Comme Joël, je pense que la crise ne sera pas passée !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
dimanche 15 mars 2020 15:15:36
Hugh

> Eric pour Tiercé, avez-vous un plan B, de façon à la réaliser cet automne si besoin ?

Comme le dit Loïc : Ste Geneviève

Les salles polyvalentes se réservent très longtemps en avance. Entre les sports, les manifs, les mariages...
Il est extrêmement difficile de s'y prendre au pied levé...

Pour Tiercé on n'a pas d'autre choix que de le préparer quand même, quelque soit la probabilité, car s'il y avait possibilité de le faire et que nous n'avions rien prévu ce serait très c...

clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
dimanche 15 mars 2020 15:53:17
Bonjour, Sainte Geneviève des Bois c'est chez moi na na nere, je vous accueillerai les bras ouverts avec un "petit" coup à boire bien sur clin d'oeil.

A bientôt.
alainf (ARIDES n° 220 et SSF n° 111)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
dimanche 15 mars 2020 16:29:09
Je bloque la date pour Sainte Geneviève des Bois.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
dimanche 15 mars 2020 16:40:07
Pour Ste Geneviève, je laisse Jean-Marc vous en parler en temps utile.
Avec Jean-Marie, c'est leur bébé !
clin d'oeilMdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
lundi 16 mars 2020 09:57:03
Citation
ericdumans
Pour Tiercé on n'a pas d'autre choix que de le préparer quand même, quelque soit la probabilité, car s'il y avait possibilité de le faire et que nous n'avions rien prévu ce serait très c...

C'est évidemment éminemment louable, Eric. Mais, franchement, il n'y a aucune chance que Tiercé puisse avoir lieu cette année.

Jérôme (Nord-Isère) ~ ARIDES n°409
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
lundi 16 mars 2020 11:45:23
Entre espoir et réalité, il y a souvent un précipice invisible...
JL
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
lundi 16 mars 2020 12:26:48
Hugh

> Mais, franchement, il n'y a aucune chance que Tiercé puisse avoir lieu cette année.

Peut-être, mais quoi faire d'autre en attendant de le savoir ?
Nouvelle allocution ce soir il paraît.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
lundi 16 mars 2020 12:32:55
Bonjour, de source sur dubitatif nous allons êtres très "con finés" clin d'oeil

A bientôt.
alainf (ARIDES n° 220 et SSF n° 111)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
lundi 16 mars 2020 12:53:22
J'en ai peur, l'allocution de ce soir laisse présumer un durcissement...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
lundi 16 mars 2020 13:07:31
Hélas...

Mais dans la mesure où beaucoup de Français prennent les mesures de sécurité à la légère et ne les appliquent pas, ils n'auront pas trop le choix... triste ou decu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
lundi 16 mars 2020 13:24:38
Bonjour, Eric :"ce soir laisse présumer un durcissement"
Chouette na na nere

A bientôt.
alainf (ARIDES n° 220 et SSF n° 111)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
lundi 16 mars 2020 13:43:11
En ce qui concerne les achats en ligne et sans vouloir être un oiseau de mauvais augure, pendant combien de temps encore les colis vont-ils circuler librement ?

Manu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus
lundi 16 mars 2020 14:30:47
A propos de colis, transports etc., en Espagne, des contrôles policiers ont lieu déjà sur nos routes ici: ce qui vient de Mercamadrid doit repartir sans décharger. Deux camionneurs de Cuevas sont contaminés, je ne sais pas d'où ils venaient, mais ils transportaient des fruits et légumes. La contamination s'est étendue à Vera, Garrucha, Huercal Overa et les villages environnants. Nous ne sommes donc pas à l'abri de voir l'envoi de colis perturbé, et on comprend les distributeurs... La poste de Cuevas n'ouvre plus que de 9 à 12h30 alors que c'était jusqu'à 14h 30 la semaine dernière.

Soyons réaliste, ce problème est exponentiel, et les personnes qui ne prennent pas les choses au sérieux sont celles qui vont diffuser le virus partout où on les rencontrera. Je suis personnellement affligé que vous ne puissiez pas trouver de masques, ici, il suffisait il y a encore peu d'aller dans les magasins agricoles pour en avoir, puisqu'ils sont utilisés pour les traitements phytosanitaires. Bien sûr, maintenant, c'est trop tard. Mais lorsqu'il y en n'avait plus dans les pharmacies, c'était là où il fallait aller les chercher, même des FFP2.

A mon avis, pour se protéger de personnes asymptômatiques, nous devrions avoir la possibilité d'avoir des masques, car si ces mêmes personnes ne présentent aucuns symptômes, elles peuvent facilement contaminer leurs proches et les personnes rencontrées puisqu'elles ignorent leur situation. Le port du masque n'est donc pas de la parano, mais bien une protection supplémentaire contre la diffusion du virus : c'est mon opinion personnelle, et apparemment pas celle de nos gouvernants. Si c'étaient des gaz mortels, comment feraient-ils ? Pareil ? Pénurie de masques à gaz ? Seuls quelques-uns et pas les autres ?..
Pendant ce temps, vous sentez une quelconque accalmie ?... En Espagne, c'est le contraire. On aura dépassé les 10000 infectés officiel cette semaine...
[www.mscbs.gob.es]

Bon, seule l'Angeterre semble privilégier l'économie britannique sur la santé des personnes, les conférences et réunions cactophiles sont actuellement maintenues, mais est-ce que je pourrais même y aller, car mon avion est réservé et payé ? C'est une autre histoire...

Actuellement, il me paraît illusoire de penser que tout ira mieux en mai ("fais ce qu'il te plaît !"). On s'en sortira, mais ça va demander plus de 3 mois.

L'autre problème est technique : si ces salles ont déjà été réservées en octobre pour d'autres activités etc... l'affluence de manifestations printanières et estivales à reporter fera qu'il y aura pénurie de dates, considérant que seuls les week-ends sont surtout concernés et que tout lemonde ne pourra pas bénéficier de créneaux identiques. On se retrouve donc à 2021... Sauter une année serait finalement la seule option possible pour beaucoup.

2020 va être une année très compliquée pour tous les humains. Seront-ils enfin raisonnables ? C'est un voeu pieux !

Joël et ses diverses pathologies...

Heureusement, avec TdC vols.3-4, je suis déjà confiné depuis un bon moment ! Je me méfie donc des balles perdues !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: