Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Hawortia

Forum principal - Envoyé par cactusfan 
Fiche de membre Fiche de membre
Hawortia
jeudi 2 avril 2020 13:10:03
Bonjour ! comment supportez-vous ce confirment ? je dois dire qu'avec mon petit jardin et ma véranda pleine de cactus je m'occupe assez bien sans avoir besoin de sortir. en plus avec ces cochenillescolere j'ai une question pour des plus expérimentés que moi : si je coupe la tige principale d'une hawortia (elle fait un tronc comme un palmier un peu) qui a bien grandi est-ce qu'en remettant le bout coupé en terre il y a une chance que cela refasse des racines ou bien ce sont seulement les petites autour qui survivent ? Merci pour votre aide précieuse et bon après-midi.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Hawortia
jeudi 2 avril 2020 14:34:19
Bonjour,

S'il reste un bout de tige sur la partie coupée que tu veux bouturer, oui des racines apparaîtront. Et de nouvelles pousses sur le moignon resté planté dans le pot (j'ai fait ça sur une retusa cet été).
Laisse quand même la plaie cicatriser à l'air quelques jours avant de la mettre dans le substrat de bouturage.

Curieux tout de même que cela donne un "tronc"... C'est quelle espèce ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Hawortia
jeudi 2 avril 2020 14:39:51
Bonjour,

un Haworthia qui a poussé comme un palmier, c'est soit un Sempervivum qui a fleuri, soit un Haworthia qui a filé. Dans les deux cas, c'est foutu.
Mais comme d'habitude, c'est plus facile de donner un avis correct avec une photo !

Manu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Hawortia
vendredi 3 avril 2020 07:39:41
Bonjour, merci pour la réponse c'est très gentil. je ne suis pas assez habile pour faire des photos avec l'informatique c'est pour cela que je n'ai envoyé que la question. cela paraît simple pour des plus jeunes et plus agiles que moi avec ces outils. je fais ce que je peux. Bonne journée à vous !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: