Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Tâches blanches sur mon euphorbe

Forum principal - Envoyé par carapitcho 
Fiche de membre Fiche de membre
Tâches blanches sur mon euphorbe
samedi 4 avril 2020 16:02:28
Bonjour à tous et à toutes !
Depuis quelques temps, des tâches banches avec des contours noirs apparaissent sur mon euphorbe. Sur les plus grosses, les extrémités extérieures sont sèches et fines et se cassent facilement.
En plus de ces tâches, d'autres apparaissent et sont de couleur marron...

La plante se trouve à l’extérieur, sur ma terrasse. Après plusieurs recherches sur les forums, j'ai lu qu'il pouvait s'agir de "coups de soleil" mais j'aimerais être sûre que ce ne soit pas une maladie.

Je n'y connais rien en jardinage c'est pq je fais appel à vous sourire Merci d'avance pour votre aide !



Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tâches blanches sur mon euphorbe
samedi 4 avril 2020 22:37:59
Bonjour
Ca ressemble beaucoup à des coups de soleil. Le soleil a mechamment tapé depuis le début du printemps et ton euphorbe n'a pas suivi.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tâches blanches sur mon euphorbe
samedi 4 avril 2020 23:18:27
D'accord merci pour votre réponse !
Il n'y a rien que je puisse faire pour le "soulager" ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tâches blanches sur mon euphorbe
dimanche 5 avril 2020 07:40:49
Bonjour carapitcho,
cette plante semble assoiffée, soit parce-qu'elle manque d'eau, soit parce-que les racines sont mortes et ne peuvent plus l'alimenter. Sans connaitre tes conditions de culture, impossible pour nous de savoir.
Il faut vérifier si ses besoins sont respectées : substrat bien drainant, pot troué au fond sans cache-pot, luminosité maximale abritée du plein soleil l'été, arrosage abondant du printemps à l'automne mais uniquement quand tout le substrat est sec, à préserver du froid l'hiver (T° mini environ 12°).
Pour plus de détails, clic sur Euphorbe.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: