Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

J-L Billouet une pensée.

Forum principal - Envoyé par AlainC34 
Fiche de membre Fiche de membre
J-L Billouet une pensée.
lundi 6 avril 2020 16:41:26
Echinopsis 'Andenken an Fred B.' . Un nom de baptême facétieux ...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: J-L Billouet une pensée.
lundi 6 avril 2020 18:42:07
Une belle pensée !!!
Moi aussi j'attends des 1ères floraisons venant de JLB ! Riverside , Youri Gargarine et Super Apricot mais il va falloir attendre ...
en attendant je me refait ce sujet : trichocereus hybrides
Fiche de membre Fiche de membre
Re: J-L Billouet une pensée.
lundi 6 avril 2020 21:01:39
Une pensée, oui.
Pas eu la chance de connaître le gars. J'ai un petit TH qui vient de chez lui, il a fait de belles choses.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: J-L Billouet une pensée.
mardi 7 avril 2020 05:19:40
Une pensé pour Jean-Luc
Il a fait beaucoup de belles choses mais il faut qu'il soit disparu pour enfin reconnaître son travail en temps que grand hybrideur..colere
D'autres grands hybrideurs ou maîtres comme Andréas Wessner lui ont acheté ses créations et il en était fier.
Sont travail continu puisque nous allons semer ses dernières créations cette année.
Enfin beaucoup de ses semis de 1,2 et 3 ans sont en attente de floraisons.
J'ai quelques uns de ses hybrides d'HWH qu'il avait sélectionné et qui vont fleurir pour la première fois cette année.

@+ fred groupe CHF code hybrideur ( CFG ) ARIDES n°827
Annecy 74 Haute Savoie 1 serre tempérée, une serre hors gel et 1 serre froide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/20 05:24 par globuleux74.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: J-L Billouet une pensée.
mardi 7 avril 2020 11:56:29
Ben qui a dit qu’il n’était pas grand hybrideur ?
On a tous vu ses belles créations sur le CF bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: J-L Billouet une pensée.
mardi 7 avril 2020 12:06:23
>mais il faut qu'il soit disparu pour enfin reconnaître son travail en temps que grand hybrideur..

>Ben qui a dit qu’il n’était pas grand hybrideur

Vous êtes bien d'accord. Malheureusement, c'est des fois à titre posthume qu'on a les plus beaux éloges (et qu'on se rend compte de la contribution.)

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: J-L Billouet une pensée.
mardi 7 avril 2020 17:05:06
Très grosses pensées à lui, bientôt un an après sa disparition.

Une de ces créations que je préfère va bien fleurir chez moi, j'espère que le soleil sera de la partie ce jour là, je vous en ferais profiter sur ce post.

Fabien, Vaucluse - Culture sous serre non chauffée
Fiche de membre Fiche de membre
Re: J-L Billouet une pensée.
mercredi 8 avril 2020 08:06:11
Bel hommage à M. Billouet avec cette fleur lumineuse. J'espère avoir aussi des floraisons chez moi (mais mes Echinopsis ont besoin d'un rempotage).
Fiche de membre Fiche de membre
Re: J-L Billouet une pensée.
mercredi 8 avril 2020 21:29:44
et oui ,ça va bientôt faire un an…
jluc nous a quitter dans la nuit du 8 …
son travail continue , avec tout les futurs semis de ses dernières hybridations ,beaucoup d'échinopsis ,de trichocereus ,d'echinocereus et aussi quelques hildewintera…
Je trinque a sa mémoire , du pic saint loup bien sur.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: J-L Billouet une pensée.
vendredi 1 mai 2020 06:46:16
Une pensée aujourd'hui pour Jean Luc Billouet !
1ere floraison pour son fameux Riverside en ce 1er Mai !!!
Bon 1er mai à tous !!!



Fiche de membre Fiche de membre
Re: J-L Billouet une pensée.
samedi 2 mai 2020 19:39:16
Une pensée et un grand merci de m'avoir donné le virus des hybridations



Fiche de membre Fiche de membre
Re: J-L Billouet une pensée.
samedi 2 mai 2020 23:33:58
Je l'ai bien connu avant qu'il ne se mette aux hybrides de Trichocereus, et c'était déjà un gars super passionné et intéressant. On faisait même des pic-niques à sa serre de Monoblet en ce temps là, et c'était toujours un bon moment.

Flavien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: J-L Billouet une pensée.
lundi 1 juin 2020 00:33:58
Je viens d'apprendre la nouvelle, j'avais fait sa rencontre au marché des plantes de Marseille, au cours Julien. Je lui avais acheté plusieurs plantes dont un Wilcoxia schmolii en fleurs, un cactus rarement proposé sur les stands. Les plantes proposées à son stand étaient de qualité et j'ai apprécié nos échanges, assurément un passionné.
Savez-vous si quelqu'un de son entourage ou autre a repris le flambeau de son activité?

stapelia Tistou les pouces verts - MARSEILLE - je cultive mes plantes sur balcon
Y'a du monde au balcon, Groupe Facebook pour les amateurs d'Asclepiadacées, Liste des plantes succulentes à fleurs parfumées
Fiche de membre Fiche de membre
Re: J-L Billouet une pensée.
lundi 1 juin 2020 06:08:19
Personne n'a repris le flambeau. Sa collection a été morcelée mais elle est partie en de bonnes mains, vers divers succulentophiles (amateurs ou professionnels) qui l'avaient connu et l'appréciaient.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: J-L Billouet une pensée.
lundi 1 juin 2020 11:56:09
merci pour ces précisions Pincettes.

stapelia Tistou les pouces verts - MARSEILLE - je cultive mes plantes sur balcon
Y'a du monde au balcon, Groupe Facebook pour les amateurs d'Asclepiadacées, Liste des plantes succulentes à fleurs parfumées
Fiche de membre Fiche de membre
Re: J-L Billouet une pensée.
lundi 1 juin 2020 13:57:13
Une fleur qui me vient de chez lui et qui fleurit pour la première fois j.2014.22.47

proxima centauri, un ch qui m'a été donné cette année qui qui a fleuri


Jlb était un artiste, ces fleurs sont plus belles qu'aucune autre, je trouve que beaucoup d'hybrides ont pris une saveur fade depuis que j'ai vu les siens, d'une très grande élégance. Je possède 4 th de chez lui et plusieurs lobivia, dont gagarine, et j'en attends qui viendront d'échanges dont sunny si j'ai de la chance. C'est un vrai plaisir à collectionner.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: