Agenda
Toutes les dates
Tiercé annulé... reporté?
Forum principal - Envoyé par jean-marc
Fiche de membre Tiercé annulé... reporté? mercredi 8 avril 2020 07:00:29 |
Membre depuis : 23 ans Messages: 1 733 |
Bonjours à vous tous,
C’est avec un immense regret que je suis contraint de vous annoncer l’annulation de notre 32ème édition du Cactus d’Arides qui était programmé les 02 et 07 mai prochain.
La sentence est tombée avec confirmation de la Mairie de Tiercé, toutes les salles, toutes les rencontres, tout est annulé jusqu’à nouvel ordre dans le département comme dans toute la France.
Nous approchions de début mai, certes comme je l’ai écrit plusieurs fois, croire en Tiercé aujourd’hui revenait à croire au père Noël.
Nous avons attendu et espéré avant de vous adresser cette mauvaise nouvelle, sachant que nous n’étions pas les seuls décideurs, le préfet de région, la Mairie de Tiercé et surtout nos instances gouvernementales avaient leur mot à dire !
Le gouvernement avait déjà annoncé un confinement jusqu’à la mi-avril, qui sera certainement encore prolongé ce soir et du coup, pas facile pour nous, pour les producteurs et les amateurs de s’organiser !
Le Covid-19 continue de contaminer la population et nous n’avons pas encore atteint le pic de contamination.
Voilà bon nombre de paramètres que nous ne maîtrisions pas.
Dans la région Parisienne, la foire de Paris, Chantilly de mi-mai sont déjà annulés, St Jean de Beauregard reporté, les réunions à la SNHF suspendues, idem pour toutes les fêtes des plantes jusqu’en juin…
Je me demande si notre prochaine grande fête ne sera pas le Grand Ouest…
Peut-être l’ELK en attendant Sainte Geneviève des Bois pour Arides mi-octobre?
Heureusement, nous n’avons pas engagé Arides financièrement ou très peu.
Nous avons posé la question à la Mairie de Tiercé pour envisager un report, mais pour l’heure rien ne peut être planifié.
Et puis quand ? nous ne souhaitons pas empiéter sur d’autres manifestations ?
La seule vision que nous avons aujourd’hui c’est un report du Cactus les 8 et 9 mai 2021?
En ces moments pénibles, j’ai, du moins j’espère avoir une bonne nouvelle avec notre nouveau projet à Sainte Geneviève des Bois, aux portes de Paris pour les 17 et 18 octobre prochain, réservé votre weekend
Vous pouvez d’ores et déjà trouver des précisions sur cette nouvelle exposition et réserver votre place sur le site d’Arides.
D’ici là, portez-vous bien, restez prudents et surtout restez chez vous.
Amitiés à vous tous.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/20 07:13 par jean-marc.
C’est avec un immense regret que je suis contraint de vous annoncer l’annulation de notre 32ème édition du Cactus d’Arides qui était programmé les 02 et 07 mai prochain.
La sentence est tombée avec confirmation de la Mairie de Tiercé, toutes les salles, toutes les rencontres, tout est annulé jusqu’à nouvel ordre dans le département comme dans toute la France.
Nous approchions de début mai, certes comme je l’ai écrit plusieurs fois, croire en Tiercé aujourd’hui revenait à croire au père Noël.
Nous avons attendu et espéré avant de vous adresser cette mauvaise nouvelle, sachant que nous n’étions pas les seuls décideurs, le préfet de région, la Mairie de Tiercé et surtout nos instances gouvernementales avaient leur mot à dire !
Le gouvernement avait déjà annoncé un confinement jusqu’à la mi-avril, qui sera certainement encore prolongé ce soir et du coup, pas facile pour nous, pour les producteurs et les amateurs de s’organiser !
Le Covid-19 continue de contaminer la population et nous n’avons pas encore atteint le pic de contamination.
Voilà bon nombre de paramètres que nous ne maîtrisions pas.
Dans la région Parisienne, la foire de Paris, Chantilly de mi-mai sont déjà annulés, St Jean de Beauregard reporté, les réunions à la SNHF suspendues, idem pour toutes les fêtes des plantes jusqu’en juin…
Je me demande si notre prochaine grande fête ne sera pas le Grand Ouest…
Peut-être l’ELK en attendant Sainte Geneviève des Bois pour Arides mi-octobre?
Heureusement, nous n’avons pas engagé Arides financièrement ou très peu.
Nous avons posé la question à la Mairie de Tiercé pour envisager un report, mais pour l’heure rien ne peut être planifié.
Et puis quand ? nous ne souhaitons pas empiéter sur d’autres manifestations ?
La seule vision que nous avons aujourd’hui c’est un report du Cactus les 8 et 9 mai 2021?
En ces moments pénibles, j’ai, du moins j’espère avoir une bonne nouvelle avec notre nouveau projet à Sainte Geneviève des Bois, aux portes de Paris pour les 17 et 18 octobre prochain, réservé votre weekend
Vous pouvez d’ores et déjà trouver des précisions sur cette nouvelle exposition et réserver votre place sur le site d’Arides.
D’ici là, portez-vous bien, restez prudents et surtout restez chez vous.
Amitiés à vous tous.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/20 07:13 par jean-marc.
Fiche de membre Re: Tiercé annulé... reporté? mercredi 8 avril 2020 07:27:28 |
Membre depuis : 23 ans Messages: 17 383 |
merci Jean Marc
c'est une triste nouvelle mais qui était prévisible
pour ma part, aujourd'hui je devais annuler le gîte que j'avais retenu du fait que nous étions déjà 3 sur 6 a déclarer forfait, alors pour les 3 autres cela leur aurait fait trop cher pour tout payer
je dois avoir un avoir de l'acompte versé, j'ai 18 mois pour l'utiliser et je trouverais bien une chambre d'hôte pour faire une balade, si non j'attendrais le prochain Tiercé mais nous sommes vieillissant alors .... serons nous en forme ?
qui sait peut être à Sainte Geneviève des bois ???
désolée pour tous les producteurs
janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
c'est une triste nouvelle mais qui était prévisible
pour ma part, aujourd'hui je devais annuler le gîte que j'avais retenu du fait que nous étions déjà 3 sur 6 a déclarer forfait, alors pour les 3 autres cela leur aurait fait trop cher pour tout payer
je dois avoir un avoir de l'acompte versé, j'ai 18 mois pour l'utiliser et je trouverais bien une chambre d'hôte pour faire une balade, si non j'attendrais le prochain Tiercé mais nous sommes vieillissant alors .... serons nous en forme ?
qui sait peut être à Sainte Geneviève des bois ???
désolée pour tous les producteurs
janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Re: Tiercé annulé... reporté? mercredi 8 avril 2020 09:05:38 |
Membre depuis : 18 ans Messages: 7 169 |
Fiche de membre Re: Tiercé annulé... reporté? mercredi 8 avril 2020 10:38:09 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 28 015 |
bonjour Jean-Marc
Je pense que c'était la solution la plus raisonnable et la plus logique vu la virulence de ce coranovirus
Evidemment que de mon point de vue de producteur celà est une perte lourde en même temps qu'une occasion de se rencontrer Amitiés à tous et protêgez-vous
PS et l'ELK moi je la vois mal partie ?
Je pense que c'était la solution la plus raisonnable et la plus logique vu la virulence de ce coranovirus
Evidemment que de mon point de vue de producteur celà est une perte lourde en même temps qu'une occasion de se rencontrer Amitiés à tous et protêgez-vous
PS et l'ELK moi je la vois mal partie ?
Fiche de membre Re: Tiercé annulé... reporté? mercredi 8 avril 2020 13:53:24 |
Membre depuis : 17 ans Messages: 9 096 |
ca va nous faire tout drole de ne pas avoir ce marqueur annuel qu'est tiercé !
~ Maxime ~ Pas de calais ~ ARIDES n°371 ~ Semeurs de cactus ~
~ Maxime ~ Pas de calais ~ ARIDES n°371 ~ Semeurs de cactus ~
Fiche de membre Re: Tiercé annulé... reporté? mercredi 8 avril 2020 14:12:26 |
Modérateur Membre depuis : 23 ans Messages: 27 909 |
Fiche de membre Re: Tiercé annulé... reporté? mercredi 8 avril 2020 20:05:06 |
Membre depuis : 23 ans Messages: 1 733 |
Merci les amis, peut-être que Ste Geneviève deviendra un nouveau marqueur
Fiche de membre Re: Tiercé annulé... reporté? mercredi 8 avril 2020 20:07:49 |
Membre depuis : 8 ans Messages: 648 |
Vraiment désolé de voir cette belle fête annulée. Une de plus où nous ne pourrons pas nous rencontrer. Désolé pour nos amis producteurs qui ont tant besoin de ces expos pour vivre et partager leur passion.
Merci Jean-Marc à bientôt
Merci Jean-Marc à bientôt
Fiche de membre Re: Tiercé annulé... reporté? jeudi 9 avril 2020 08:09:33 |
Membre depuis : 16 ans Messages: 285 |
bonjour pourquoi toujours après paris car cette destination reste assez prés de tiercé, on aimerez bien manifestation avant paris . ces une simple suggestion .
daniel : (59) [picasaweb.google.com]
daniel : (59) [picasaweb.google.com]
Fiche de membre Re: Tiercé annulé... reporté? jeudi 9 avril 2020 09:23:08 |
Membre depuis : 17 ans Messages: 5 110 |
Fiche de membre Re: Tiercé annulé... reporté? jeudi 9 avril 2020 09:25:21 |
Fiche de membre Re: Tiercé annulé... reporté? jeudi 9 avril 2020 09:34:58 |
Modérateur Membre depuis : 23 ans Messages: 27 909 |
Fiche de membre Re: Tiercé annulé... reporté? jeudi 9 avril 2020 09:41:09 |
Fiche de membre Re: Tiercé annulé... reporté? jeudi 9 avril 2020 09:47:54 |
Membre depuis : 21 ans Messages: 470 |
C'est vrai qu'une grande manifestation de le Sud-Est çà manque.
Peut être faire du LYON CACTUS le rdv du GRAND Sud Est, si il est confirmé pour sa première cette année.
Fabien, Vaucluse - Culture sous serre non chauffée
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/20 09:56 par zorg69.
Peut être faire du LYON CACTUS le rdv du GRAND Sud Est, si il est confirmé pour sa première cette année.
Fabien, Vaucluse - Culture sous serre non chauffée
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/20 09:56 par zorg69.
Fiche de membre Re: Tiercé annulé... reporté? jeudi 9 avril 2020 10:54:26 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 28 015 |
Lyon cactus a été annulé