Agenda
Toutes les dates
une couleur gaie pendant ce confinement
Forum principal - Envoyé par janine
Fiche de membre une couleur gaie pendant ce confinement mercredi 8 avril 2020 13:55:28 |
Membre depuis : 23 ans Messages: 17 383 |
bonjour à tous
edouard a gardé quelques plantes dont ses Sinningia à ma demande
j'aime particulièrement celui ci
je crois qu'il a besoin de changer de pot
Sinningia leucotricha
janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
edouard a gardé quelques plantes dont ses Sinningia à ma demande
j'aime particulièrement celui ci
je crois qu'il a besoin de changer de pot
Sinningia leucotricha
janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Re: une couleur gaie pendant ce confinement mercredi 8 avril 2020 16:34:59 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 15 940 |
Fiche de membre Re: une couleur gaie pendant ce confinement mercredi 8 avril 2020 17:15:51 |
Membre depuis : 14 ans Messages: 6 408 |
Bien jolie, la mienne n'est pas encore sortie de son sommeil!
Aton
Aton
Fiche de membre Re: une couleur gaie pendant ce confinement mercredi 8 avril 2020 17:50:41 |
Fiche de membre Re: une couleur gaie pendant ce confinement mercredi 8 avril 2020 18:45:50 |
Membre depuis : 23 ans Messages: 4 974 |
Une bien belle floraison !
Un peu comme Aton çà commence timidement de mon coté.
Prenez soin de vous Janine et Douardé !
Michel
Un peu comme Aton çà commence timidement de mon coté.
Prenez soin de vous Janine et Douardé !
Michel
Fiche de membre Re: une couleur gaie pendant ce confinement mercredi 8 avril 2020 20:22:33 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 28 005 |
le bon nom c'est Sinningia canescens ou Reichteineria leucotricha ??
Fiche de membre Re: une couleur gaie pendant ce confinement jeudi 9 avril 2020 04:55:52 |
Membre depuis : 15 ans Messages: 3 844 |
Fiche de membre Re: une couleur gaie pendant ce confinement jeudi 9 avril 2020 08:40:24 |
philippe, si tu as un doute sur le nom de 'leucotricha' alors celui ci qui est noté 'canescens' est bien lui ?
autrement de fleuri il y a aussi celui ci dont l'étiquette est un peu effacée et je crois lire 'jarae'
janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
autrement de fleuri il y a aussi celui ci dont l'étiquette est un peu effacée et je crois lire 'jarae'
janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Re: une couleur gaie pendant ce confinement jeudi 9 avril 2020 11:11:17 |
Sinningia iarae Janine
Tu n'étais pas loin
Tu n'étais pas loin
Fiche de membre Re: une couleur gaie pendant ce confinement jeudi 9 avril 2020 11:20:54 |
Membre depuis : 18 ans Messages: 11 035 |
Sinningia leucotricha fait des feuilles énormes si on lui donne bien à boire. En véranda, il supporte allègrement un régime 'plantes vertes'.
Manu
Manu
Fiche de membre Re: une couleur gaie pendant ce confinement lundi 20 avril 2020 14:28:38 |
bonjour à tous
je fais remonter ce post parce que vous m'aviez dit que mon Sinningia leucotricha était plutôt un canescens
je vous avez montrer celui que j'ai étiquetté canescens mais non fleuri
le voici aujourd'hui
alors est ce un canescens ?
voici mes deux Sinningia côte à côte, le leucotricha à gauche, pour moi je ne vois guère de différence
je voudrais bien savoir leur vrai nom, il reste tellement peu de plantes à la maison alors au moins qu'elles soient bien nommées
merci de votre aide
janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
je fais remonter ce post parce que vous m'aviez dit que mon Sinningia leucotricha était plutôt un canescens
je vous avez montrer celui que j'ai étiquetté canescens mais non fleuri
le voici aujourd'hui
alors est ce un canescens ?
voici mes deux Sinningia côte à côte, le leucotricha à gauche, pour moi je ne vois guère de différence
je voudrais bien savoir leur vrai nom, il reste tellement peu de plantes à la maison alors au moins qu'elles soient bien nommées
merci de votre aide
janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Re: une couleur gaie pendant ce confinement lundi 20 avril 2020 14:56:26 |
Bonjour Janine, bonjour à tous,
Je suis comme toi je ne vois pas de différence.
Tous ces noms seraient des synonymes et l'on devrait à présent appeler cette plante : Sinningia canescens
un peu plus de détails ici :[botany.cz]
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 14:58 par Midouze.
Je suis comme toi je ne vois pas de différence.
Tous ces noms seraient des synonymes et l'on devrait à présent appeler cette plante : Sinningia canescens
un peu plus de détails ici :[botany.cz]
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 14:58 par Midouze.
Fiche de membre Re: une couleur gaie pendant ce confinement lundi 20 avril 2020 18:02:23 |
merci Michel
c'était déjà ton avis au début de ce post, je vais donc garder uniquement "canescens"
une question pour toi en particulier
te souviens tu d'une petite expo qui avait eut lieu à Cognac et ou nous étions allé te rejoindre parce que tu y exposais
j'aimerais savoir la date, merci
janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
c'était déjà ton avis au début de ce post, je vais donc garder uniquement "canescens"
une question pour toi en particulier
te souviens tu d'une petite expo qui avait eut lieu à Cognac et ou nous étions allé te rejoindre parce que tu y exposais
j'aimerais savoir la date, merci
janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Re: une couleur gaie pendant ce confinement mardi 21 avril 2020 06:22:56 |
Houla ! çà remonte à bien loin
Il me semble que c'était Javrezac; mais je n'y suis allé qu'une fois.Je ne me souviens plus de l'époque.Oui c'était tout petit et pittoresque
C'était une jeune fille qui avait organisé cette expo; tu devais la connaitre car elle était présente parmi les visiteurs quand on faisait le Cactus dans les locaux du Crédit Agricole à Nantes.
Michel
Il me semble que c'était Javrezac; mais je n'y suis allé qu'une fois.Je ne me souviens plus de l'époque.Oui c'était tout petit et pittoresque
C'était une jeune fille qui avait organisé cette expo; tu devais la connaitre car elle était présente parmi les visiteurs quand on faisait le Cactus dans les locaux du Crédit Agricole à Nantes.
Michel
Fiche de membre Re: une couleur gaie pendant ce confinement mardi 21 avril 2020 07:04:01 |
merci Michel mais j'aurais bien aimé savoir l'année, je pense que c'était avant 2001, l'année ou j'ai eut internet, parce que je t'avais acheté tous les conos que tu vendais, enfin un de chaque et c'est de là qu'est venu ma passion pour ces petites choses
la tout petite manifestation regroupait les vendeurs de bonzaïs et ceux de succulentes.
janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
la tout petite manifestation regroupait les vendeurs de bonzaïs et ceux de succulentes.
janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Re: une couleur gaie pendant ce confinement mardi 21 avril 2020 08:32:02 |
Je pense que tu es dans le vrai car lors de cette expo on utilisait encore nos chers francs.
Donc au moins avant 01/2002 c'est sur
Donc au moins avant 01/2002 c'est sur
Tom
Re: une couleur gaie pendant ce confinement mardi 21 avril 2020 08:54:06 |
Pas de différences pour moi, janine, entre tes deux plantes. Je ne vois pas de Sinningia canescens dans ce sujet, une plante plus grande (pouvant atteindre 30 cm de haut), avec tiges plus violacées, et pédicelles floraux d'un pouce de long, conformément à la description originale.
Voici une comparaison vue sur le site gesneriads.info : S. canescens étant à gauche.
Voici une comparaison vue sur le site gesneriads.info : S. canescens étant à gauche.
Fiche de membre Re: une couleur gaie pendant ce confinement mardi 21 avril 2020 12:33:01 |
merci Tom pour ton explication, alors as tu un nom à me proposer ?
heureusement que ces Sinningia sont à edouard parce que moi une plante non bien identifiée ce n'est pas concevable dans une collection
pourtant c'est moi qui lui ai demandé de les garder lorsqu'il a commencé à diminuer sa collection
janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
heureusement que ces Sinningia sont à edouard parce que moi une plante non bien identifiée ce n'est pas concevable dans une collection
pourtant c'est moi qui lui ai demandé de les garder lorsqu'il a commencé à diminuer sa collection
janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Tom
Re: une couleur gaie pendant ce confinement mardi 21 avril 2020 13:46:54 |
Fiche de membre Re: une couleur gaie pendant ce confinement mardi 21 avril 2020 13:49:51 |