Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Disparition de Yves Delange

Forum principal - Envoyé par jeff 
Fiche de membre Fiche de membre
Disparition de Yves Delange
lundi 13 avril 2020 14:00:36
Bonjour,
C'est en feuilletant ces derniers jours la revue "Hommes & plantes", que j'ai découvert la disparition de Yves Delange en 2019.
Cette personne est sans doute inconnue des plus jeunes d'entre vous. Il a été l'un des piliers de l'Aiaps et responsable des collections tropicales au Muséum de Paris pendant de nombreuses années.
N'ayant connu cet homme que par ses écrits, je ne pourrais en dire guère plus. Je n'ai pas eu la chance de le rencontrer dans sa collection perso à Fontainebleau, du temps où je vivais en région parisienne.

Jeff
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Disparition de Yves Delange
lundi 13 avril 2020 16:47:26
Je suis pareil que toi, Jeff. Je ne le connaissais que par ses écrits dans Succulentes.

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Disparition de Yves Delange
lundi 13 avril 2020 18:20:57
Une page lui est dédiée sur Wikipédia
[fr.m.wikipedia.org]

Et Emmanuel Spicq, l'actuel responsable des collections au Jardin botanique de Montpellier a fait une note sur le site de la Société d'Histoire Naturelle et d'Horticulture de l'Hérault.
[s2hnh.org]

Jeff
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Disparition de Yves Delange
lundi 13 avril 2020 18:38:31
Oui, les lecteurs de Succulentes se souviennent sans doute de ses articles abordant des thèmes très variés : Euphorbes d'Afrique Australe ou du veld africain, Pachypodium, Frangipaniers, Aloe du Transvaal, géraniacées des milieux secs, Ceraria... Sa dernière contribution dans cette revue, m'avait fait découvrir les Cycadales.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Disparition de Yves Delange
lundi 13 avril 2020 18:40:38
L'équipe de l'AIAPS avec Kroenlein Delange, Pancrazi et les autres....
J'ai eu l’occasion de discuter un peu avec lui lors de congrès à Monaco où je m'y rendais de temps à autre. La fameuse MEC.
La dernière fois que je lai vu et papoté (çà me revient) ce fut devant un stand de Tillandsia à l'ELK.
Sympa, discret et à l’écoute des autres. Il a beaucoup œuvré dans les divers "Succulentes"
Tout çà remonte à bien loin Yeux au ciel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/04/20 19:40 par Midouze.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: