Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Voleurs de cactus à Saint-Briac

Forum principal - Envoyé par Yann 
Fiche de membre Fiche de membre
Voleurs de cactus à Saint-Briac
lundi 18 mai 2020 20:22:02
Salut,

Un copain m'a envoyé ça :
https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-briac-sur-mer-35800/saint-briac-sur-mer-les-voleurs-lui-piquent-de-nouveau-ses-cactus-6839137
Même avec un bloqueur de pubs le site est pourri, désolé, j'ai pas trouvé mieux.

Affligeant triste ou déçu

Est-ce que quelqu'un connait Michel et pourrait lui demander ce qu'on pourrait faire pour lui ? Envoyer quelques graines, boutures ou plantules ?
Janine, c'est un voisin pour toi sourire

Michel, si tu passes ici, signales-toi, je t'enverrai des graines et/ou des plantes si tu veux sourire

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voleurs de cactus à Saint-Briac
lundi 18 mai 2020 20:48:54
moi Yann
effectivement c'est un voisin très proche mais je ne le connais pas et je n'ai pas entendu parlé de ce Monsieur ni de ce vol
dans le coin nous ne sommes pas très nombreux à collectionner et ce Monsieur est un nouveau de 3 ans donc au moment que moi j'ai arrêté
peut être que Pierre-Henri l'a rencontré à l'expo de Saint Briac qui à lieu fin avril sauf cette année naturellement

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voleurs de cactus à Saint-Briac
mardi 19 mai 2020 05:25:53
Vraiment affligeant
Quelle bande de cons !! colere
Pauvre Monsieur
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voleurs de cactus à Saint-Briac
mardi 19 mai 2020 06:20:04
La convoitise, le risque pour tout collectionneur.Yeux au ciel
Dommage pour cet homme.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voleurs de cactus à Saint-Briac
mardi 19 mai 2020 06:42:56
Je ne supporte pas l'idée de voler ; encore moins lorsque le voleur s'attaque à une passion !
C'est infect !

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voleurs de cactus à Saint-Briac
mardi 19 mai 2020 07:20:20
Je ne comprends même pas la démarche !!! ça ne rime à rien, ces vols ! si c'est pour la revente, cela ne doit pas monter bien haut comme bénèf, et des collectionneurs, ça ne court pas les rues, tout de même ! eux n'en sont pas, un passionné ne volerait pas un autre passionné ! je ne pige pas ! colere
Et piquer un Opuntia de 10 ans, fallait vouloir !!! j'espère qu'il s'est vaillament défendu !

Bien amicalement,

Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voleurs de cactus à Saint-Briac
mardi 19 mai 2020 10:18:10
Je suis également affligé par ces comportements imbéciles !
Et deux fois en une semaine....
Courage à Michel !
Grimm
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voleurs de cactus à Saint-Briac
mardi 19 mai 2020 10:54:07
Yann a raison on pourrait lui envoyer quelques plantes et graines, ça lui remonterait le moral
Mais comment prendre contact avec cette personne ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voleurs de cactus à Saint-Briac
mardi 19 mai 2020 11:15:11
Hugh

> eux n'en sont pas, un passionné ne volerait pas un autre passionné !

La video du voleur que nous avait montré Joël L. montre que malheureusement si !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voleurs de cactus à Saint-Briac
mardi 19 mai 2020 16:58:56
c'est triste qu'il y ait des cons pareils qui ne respectent rien.....colere...
il y a 10 jours on m'a volé un opuntia humifusa (incroyable) devant ma porte....Je comprends rien, c'est malheureux d'autant que j'en ai plein, si le mec m'avais demandé je lui en aurais donné sans problème.....j'espère que la plante ne c'est pas laissé faire et lui a planté ses glochides profondément....

.


jm57 en Lorraine.....


[cactusrustiquesforum.xooit.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/20 17:00 par jm57.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voleurs de cactus à Saint-Briac
mardi 19 mai 2020 17:01:57
Citation
Yann a raison on pourrait lui envoyer quelques plantes et graines, ça lui remonterait le moral Mais comment prendre contact avec cette personne ?

si vous voulez je peux m'en charger, l’infirmière qui soigne edouard vient tous les matins et elle connait ce monsieur
elle peut lui demander si il est d'accord pour donner ses coordonnées

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voleurs de cactus à Saint-Briac
mardi 19 mai 2020 18:30:38
Bonne idée Janine bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voleurs de cactus à Saint-Briac
mardi 19 mai 2020 18:44:25
Le manque de curiosité des hommes m'a toujours laissée perplexe clin d'oeil La 1ère chose que j'ai faite en lisant le message de Yann, c'est de regarder si ce monsieur était dans l'annuaire… Il y est.
Janine, pour un 1er contact avec lui, c'est parfait si tu peux t'en charger. Et s'il nous lit, bon courage et bonne chance à lui.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voleurs de cactus à Saint-Briac
mardi 19 mai 2020 18:46:52
Bonjour, tu sais que je t'Aime ma Janine ....na na nere

A bientôt.
alainf (ARIDES n° 220 et SSF n° 111)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voleurs de cactus à Saint-Briac
mardi 19 mai 2020 19:02:15
je m'en occupe dès demain et je vous tiens au courant

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voleurs de cactus à Saint-Briac
mardi 19 mai 2020 20:04:43
Avant de lui filer des cactus, qui iront dans la serre du voleur, faudrait peut être s'assurer qu'il a pris des mesures.
Je pense qu'on pourrait déjà lui filer des boutures de Rhus toxicodendron à installer autour de sa serre. Double intérêt, pour le voleur et pour le proprio si il a des rhumatismesMdR, PdR (lol)
[nature.jardin.free.fr]

Trêve de plaisanterie, je compatis. J'ai connu des vols de plantes, autres que des succulentes.

Jeff



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/20 20:06 par jeff.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voleurs de cactus à Saint-Briac
mardi 19 mai 2020 21:38:05
Salut,

Je pense qu'il vaut mieux une prise de contact via un "proche", comme Janine, qu'un appel de but en blanc via l'annuaire.
Mais il est vrai que ça fait des années que je n'ai pas cherché le numéro d'un particulier dans l'annuaire, alors que oui ça existe encore sourire

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voleurs de cactus à Saint-Briac
mercredi 20 mai 2020 06:58:11
Bien-sûr, il vaut mieux que ce soit une voisine comme Janine qui s'en charge, ça me parait évident. Si j'ai cherché les coordonnées de ce monsieur (dans l'annuaire en ligne), c'est pour les lui transmettre.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voleurs de cactus à Saint-Briac
mercredi 20 mai 2020 07:08:59
Oui, nous ne connaissons pas l'état d'esprit de ce monsieur en ce moment, à part qu'il en a été très affecté, ce qui est compréhensible.
Il a peut-être envie de passer à un autre sujet.
Par contre, effectivement, un proche peut lui transmettre l'information que beaucoup de membres comme exprimé ci-dessus partagent sa peine et sont prêts à l'aider si besoin.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voleurs de cactus à Saint-Briac
mercredi 20 mai 2020 08:35:04
je viens d'essayer de contacter ce monsieur mais c'est pas un bon numéro, alors demain j'en parlerai à notre infirmière, pour aujourd'hui c'est trop tard elle est déjà passée caresser edouard MdR, PdR (lol)

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: