Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates
Fiche de membre Fiche de membre
(Recherche) Innovations grâce aux cactus
samedi 30 mai 2020 13:28:33
Bonjour à tous,

Je suis en classe prépa, et les étudiants des filières scientifiques doivent faire un "TIPE" (Travail d’initiative personnelle encadré).
C'est une sorte de mini thèse, où nous devons choisir un sujet qui soit en lien avec le thème : ENJEUX SOCIÉTAUX.

Pour essayer de faire court, on s'inspire d'un système/machine/principe, on en étudie le fonctionnement (de manière théorique, avec des simulations mécaniques et informatiques, et des expériences), et éventuellement on peut proposer une amélioration.

Etant donné que les cactus m'intéressent beaucoup, je veux trouver un sujet qui soit en lien.
J'ai déjà trouvé cet article très intéressant : [phys.org]

Connaissez-vous d'autres études/systèmes s’inspirant des cactus ? Cela peut bien évidemment être dans un livre/magazine/internet/anecdotes.

Merci à vous tous, et bonne journée !
Victor
Fiche de membre Fiche de membre
Re: (Recherche) Innovations grâce aux cactus
samedi 30 mai 2020 15:43:04
ils n'ont pas inventé la poudre :cela fait des années que sur les cotes du Chili ils utilisent des toiles pour capturer l'eau contenue dans le brouillard côtier (camanchaca) et donc fournir en eau les habitants dans ces coins ou il ne pleut presque jamais clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: (Recherche) Innovations grâce aux cactus