Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Probleme crassula (bis)

Forum principal - Envoyé par stench 
Probleme crassula (bis)
samedi 26 juillet 2003 13:28:31
Il y a quelques jours je vous faisais part de mon probleme de crassula dont les feuilles devenaient noires et tombaient. Le probleme s'est depuis amplifié, je ne sais pas quoi faire. J'ai donc decidé de vous donner une photo de certaines feuilles à differents stades de "la maladie". (la qualité est pas excellente, pas d'appareil numerique, j'ai donc scanné les feuilles...). Merci de me conseiller!
lud
Re: Probleme crassula (bis)
samedi 26 juillet 2003 15:45:56
quelle est son exposition?
Re: Probleme crassula (bis)
samedi 26 juillet 2003 16:00:59
Elle etait plein soleil les matins de 9 à 12h00, mais je la garde à l'interieur depuis deux semaines, pensant que cela venait du soleil; or le phenomene augmente...
Re: Probleme crassula (bis)
samedi 26 juillet 2003 23:24:10
salut,
mets le dehors, au soleil, à l'abri de la pluie, c'est pas dû au soleil...)) sinon il serait plus rouge sur les bords
Quel est le type de substrat?
Fréquence d'arrosage?
A+ david
Re: Probleme crassula (bis)
dimanche 27 juillet 2003 10:22:22
je peux pas répondre pour la fréquence d'arrosage vu que je l'ai achetée il y a 3 jours... je l'avais donc pas arrosé depuis!
je l'ai rempotée dans du substrat pour cactus et dans un pot plus grand.
les racines sont saines et les feuilles qui étaient molles ont durcit. je ne l'aipas arrosé depuis
a+
guillaume
Re: Probleme crassula (bis)
dimanche 27 juillet 2003 11:09:30
Bonjour .

Tu as achete un malade ...
Il devait deja etre ronge par les miasmes depuis un momment . Mais tu ne l'as point vu .

Ce n'est pas un gros probleme , les feuilles d'un crassula ovata on s'en fout un peu ... ça repousse ...
Tu le traite au systemique racinaire et de surface immmediatement et le mal sera stope dans sa progression d'ici deux semaines (t'inquiete si le mal progresse pendant ce temps , faut du temps).
Il faut etre sur que les racines vont bien : scrute de plus pres, n'hesite pas a mettre a nue .

A plus ,, guillaume ,,
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: