Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Pour Tistou ! des nouvelles du "front normand "! MdR, PdR (lol)

Forum principal - Envoyé par nymphea 
Fiche de membre Fiche de membre
Pour Tistou ! des nouvelles du "front normand "! MdR, PdR (lol)
vendredi 19 juin 2020 12:14:32
Neuf ans après, et des tas de boutures magnifiques, ma "vieille" Crassula falcata me prépare une surprise ! merci encore, depuis tout ce temps ! toutes les autres vont bien aussi ! Et elles ont bien grandi !!!



Et la bouture d'Aporocactus flagelliformis


Ainsi que l'Epicactus x anthonyanus :


Et ma bonne vieille Lobivia jajoana qui faisait moins d'un cm de diamètre quand je l'avais reçue !!!


MdR, PdR (lol)

Bien amicalement,

Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Pour Tistou ! des nouvelles du "front normand "! MdR, PdR (lol)
vendredi 19 juin 2020 16:01:20
C'est sympa de donner des nouvelles des petits.
Je sais, je ne suis pas Tistou mais j'apprécie les fleurs MdR, PdR (lol)

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Pour Tistou ! des nouvelles du "front normand "! MdR, PdR (lol)
vendredi 19 juin 2020 17:14:59
Ça fait plaisir à voir, mes bébés ont grandi MdR, PdR (lol)
Merci Nymphea pour ce clin d'oeil.
L'Aporocactus flagelliformis est "normand" et dans la famille depuis 3 générations, il me vient de mon arrière grand-mère de Normandie qui habitait près d'Honfleur.
Juste une petite rectification, le "l'Epicactus x anthonyanus" doit plutôt être un Epiphyllum, l'hybride x Ackermanii ou l'espèce ackermanii, cela dépend de la taille de la fleur et j'ai du mal à l'apprécier sur la photo.
Et pour terminer un petit conseil, la Crassula falcata est un véritable aimant à cochenilles. D'ailleurs elle fait partie sur mon balcon des plantes qui "sonnent l'alerte" d'une attaque de cochenilles, une des premières attaquées par ces démones.

stapelia Tistou les pouces verts - MARSEILLE - je cultive mes plantes sur balcon
Y'a du monde au balcon, Groupe Facebook pour les amateurs d'Asclepiadacées, Liste des plantes succulentes à fleurs parfumées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/20 17:18 par Tistou.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Pour Tistou ! des nouvelles du "front normand "! MdR, PdR (lol)
vendredi 19 juin 2020 18:24:25
Merci Tistou pour ce retour ! donc l'Aporo a juste fait un petit détour pour revenir par chez lui ! MdR, PdR (lol)

Au début, je disais Epiphyllum pour tout ! mais je ne sais plus où on en est de la nomenclature, bref Thony, qui est effectivement x ackermanii, mais que je m'obstine à appeler comme ça, qui vient de ta plante, s'en fiche éperdument et fleurit tous les ans !

Quand aux différents pots de "ta" Crassula falcata, pas l'ombre d'une cochenille, je surveille !

Merci encore pour toutes ces petites qui ont bien grandi ! j'en ai perdu certaines, mais promis, je ne recommencerai pas les mêmes erreurs ! MdR, PdR (lol)

Bien amicalement,

Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/20 18:33 par nymphea.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: