Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Besoin d'un diagnostique

Forum principal - Envoyé par miirstre 
Fiche de membre Fiche de membre
Besoin d'un diagnostique
vendredi 19 juin 2020 17:18:09
Je ne comprend pas ce qu'il a, il est dans un pot avec un trou, il a un substrat spécial plantes cactées, placé dans une véranda lumineuse, mais il blanchi et à vraiment mauvaise mine. Je suis débutant, aidez moi à comprendre ce qui ne va pas. triste ou decu

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Besoin d'un diagnostique
vendredi 19 juin 2020 17:38:33
Bonsoir!
On attaque!
1,le pot est trop grand pour une si petite plante!(Le substrat aura du mal a secher apres un arrosage)
2,le substrat n'est pas approprié(pas assez mineral,trop de rerreau)
3,la soucoupe est à proscrire(le surplus d'eau ne peut pas s'evacuer)
4,le cactus a pris un coup de soleil(oui ça fait blanchir l'epiderme)
5,la veranda lumineuse n'est pas la lulmière naturelle(elle pourrai rester au soleil apres adaptation)
Voilà,désolé pour toutes ces fautes mais c'est en apprenant qu'on progresse(comme disait ma mère!)
Amicalement
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Besoin d'un diagnostique
vendredi 19 juin 2020 17:47:06
Il faut que je rajoute quoi idéalement pour lui donner des minéraux ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Besoin d'un diagnostique
vendredi 19 juin 2020 18:43:43
Clique sur le mot en bleu substrat.
Généralement c'est 3 tiers : un tier terreau, un tier terre du jardin, un tier sable.