Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Présentation et petite question!

Forum principal - Envoyé par natonat 
Fiche de membre Fiche de membre
Présentation et petite question!
lundi 29 juin 2020 14:40:48
Bonjour à tous!

Je suis Nat, 39 ans, et je viens de m'inscrire sur ce forum car je me suis découvert récemment une passion pour les cactus, succulentes, carnivores et de manière générale toutes les plantes "chelou" comme disait mon pote Matthieu.

Merci de m'accueillir dans votre communauté! Je pense que je vais apprendre plein de choses ici...

Bon je voulais aussi poser une petite question: je possède des graines (récentes) de cactus et de succulentes en mélanges, achetées chez UhligKakten.

Je souhaiterais construire un lit breton pour faire germer tout ça, cependant je me pose une question existentielle: est-il possible pour ce faire d'utiliser des lampes à LED?

Je dispose de bandeaux de led de type full spectrum, mais je peux aussi me procurer assez facilement des barettes led (sous forme de tubes de type néon) en blanc chaud et blanc chaud léger (4200°k).

Je me demandais si l'une ou l'autre solution pourrait faire l'affaire, au niveau consommation ça serait bien, et je n'aurais pas d'investissement à faire dans des tubes fluorescents... Nous sommes en train de vider la maison du tonton qui était un fondu de lumière, il a donc un stock très très impressionnant d'ampoules led de toutes sortes (pas horticoles malheureusement) dans lesquelles je pourrais peut-être me procurer le nécessaire.

Merci de me faire signe si vous avez des éléments de réponse, même fragmentaires...

Bonne fin d'après-midi à tous!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation et petite question!
lundi 29 juin 2020 23:33:20
Toujours personne qui aurait une petite idée?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation et petite question!
mardi 30 juin 2020 04:28:34
Bonjour,

J'utilise des led en complément de tubes de 14w blanc chaud et froid.
Les led ne chauffent pas et ce sont mes néons qui m'apportent la chaleur.
Mon lit breton est utilisé depuis 4 ans sur ce principe.

Bon semis.

Ps en tapant led dans le moteur de recherche du forum, tu verras qu'il y a eu des échanges sur ce sujet.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation et petite question!
mardi 30 juin 2020 04:53:13
Bonjour et merci de votre réponse, j'ai pourtant tenté une recherche avec le mot-clé "led" mais n'ai obtenu aucun résultat... Peut-être un bug?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation et petite question!
mardi 30 juin 2020 05:10:31
Pour les recherches, cela fonctionne, avec le champ de recherches en haut à droite de la page., celui dans le bandeau vert.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation et petite question!
mardi 30 juin 2020 06:48:22
Bienvenue Natacha chez les piqués!MdR, PdR (lol)

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation et petite question!
mardi 30 juin 2020 09:06:50
bienvenue dans ce forum
de quelle région es tu ?

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation et petite question!
mercredi 1 juillet 2020 17:57:56
Bienvenue !

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation et petite question!
mercredi 1 juillet 2020 22:24:41
Merci pour votre accueil!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation et petite question!
jeudi 2 juillet 2020 03:36:32
Bonjour et bienvenue à toi !
Luc17
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: