Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Conseil pour culture opuntia ficus indica à l’intérieur

Forum principal - Envoyé par aloesqc 
Fiche de membre Fiche de membre
Conseil pour culture opuntia ficus indica à l’intérieur
mardi 30 juin 2020 06:31:52
Bonjour!

J’aimerais me procuré un figuier de barbarie. J’ai une grande porte patio qui donne sur l’ouest donc très ensoleillé. J’ai aussi un balcon donc il pourrais y passer l’été.

Quels conseils auriez vous pour que je puisse en prendre soin et avoir des fruits?

Merci!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conseil pour culture opuntia ficus indica à l’intérieur
mardi 30 juin 2020 07:28:52
Bonjour aloesqc,
oui, il faudra le mettre dehors dès que les T° le permettront mais je doute que tu puisses avoir des fruits mangeables un jour. Les Opuntia ficus-indica donnent des fruits qui arrivent à maturité, dans les régions très ensoleillées quasiment toute l'année. Ce n'est pas le cas chez toi où l'hiver est très long (il me semble que tu es au Québec ?)
Pour la culture : difficile de le garder en pot. C'est une espèce à fort développement qui doit être mise en pleine terre. Elle ne supporte pas les T° basses même au sec (hivernage vers + 5°). A part ça, comme pour la plupart des cactus : substrat drainant, luminosité maximale, voire soleil direct, arrosage abondant quand tout le substrat est sec.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conseil pour culture opuntia ficus indica à l’intérieur
mardi 30 juin 2020 07:39:06
Bonjour Pincette

Oui je suis au Québec.. pays d’hiver!! Bon.. je vais peut-être oublié cette idée alors.. peut-être que mon opuntia rustique me fera
Des fruits un jour sourire

Merci!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: