Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Mon nouvel abris en verre + besoin conseils

Forum principal - Envoyé par Jean-loup 
Fiche de membre Fiche de membre
Mon nouvel abris en verre + besoin conseils
jeudi 16 juillet 2020 19:53:28
Bonsoir bonsoir,

Étant artisan métallier, je vous avez expliqué il y a quelques semaines vouloir me fabriquer un abris en dur pour mes petits protéger.
Après quelques week-ends passé dessus, je vous présente mon nouvel abris en verre pour mes cactus & co :








La tôle perforée mesure 2,5m x 1,25m. La hauteur au plus bas fait 1,8m.
La structure est en profilés acier soudés (tubes 35x35 et fers à té 35) et en verre feuilleté (44.2 pour les connaisseurs). L'ensemble est de récup'. C'est pour cela que le toit est en 2 parties inégales, les grands verres viennent d'une porte et les petits d'une fenêtre na na nere.
Pareil pour la tôle, je rajouterai un bout plus tard pour finir le morceau manquant.

Je vais enfin pouvoir protéger mes cactus de la grêle et des "pluies de bretons". Vous savez, celle qui tombe pendant une semaine en continue. Je n'ai rien contre les bretons hein MdR, PdR (lol).
L'hiver, je fermerai les 4 côtés avec des panneaux de polycarbonate alvéolaire pour faire une serre froide.

Je compte y mettre mes cactus adultes et ceux qui ont besoin d'un ensoleillement maximum. Le lieu choisi est en plein soleil de 9h au couché du soleil, toute l'année.