Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

leftBlock
Agenda
29 et 30 août 2020
ACS (Bédée, 35, France)
J'y vais

5 et 6 septembre 2020
Folie des plantes (Nantes, 44, France)
J'y vais

6 septembre 2020
Journée des plantes d'Uzès (Uzès, 30, France)
J'y vais

11, 12 et 13 septembre 2020
ELK (Blankenberge, Belgique)
J'y vais

12 et 13 septembre 2020
Les Journées des Plantes de Guerlesquin (Guerlesquin, 29, France)
J'y vais

12 septembre 2020
Marché aux plantes rares de Châtillon sur Chalaronne (Châtillon sur Chalaronne, 01, France)
J'y vais

12 et 13 septembre 2020
Fête des jardiniers au chateau du Lude (Le Lude, 72, France)
J'y vais

Toutes les dates

Multi Greffes de différents cactus est possible ?

Forum principal - Envoyé par oligoman 
Fiche de membre Fiche de membre
Multi Greffes de différents cactus est possible ?
jeudi 23 juillet 2020 21:44:50
Bonjour je viens sur ce Forum car vous vous en douter je suis un amoureux des plantes en général, et je m'intéresse à la greffe depuis quelque années.
Là je me passionne pour les cactus que je connais déjà un peu car j'en est déjà hue et bien lu, et depuis quelques semaines je li tout ce que je trouve sur le net sur le greffe de cactus, mais c'est pas si facile que ça de trouver et comprendre tout ce qui est dit...
donc je prend des notes pour rien oublier, je sais plus ou moins quel porte greffe sont les meilleurs et ceux à éviter
Ce qui m'intéresse et c'est pour cela que je viens à vous c'est de pouvoir créer des greffes avec plusieurs cactus d'espèces différente sur le même pied pour créer des formes amusante, savoir si c'est possible si ça a déjà était fait et avec quels cactus
J'ai déjà regardé pas mal de sujets photo vidéo
Ce que je voudrais bien sûr c'est un plan qui dur dans le temps, et pas qui meurt dans 2 3 ans
Je vie dans le nord de la France et je sais qu'ils n'a pas t'en que ça de cactus résistent pour cette régions hélas
Si mon idée est envisageable merci de m'expliquer en détail les mesures marches à suivre pour essayer, et dite moi si je me suis bien fait comprendre, mais je pense que j'ai rien oublier
Et au plaisir de vous lire.
Re: Multi Greffes de différents cactus est possible ?
vendredi 24 juillet 2020 06:02:05
il va tout d'abord falloir te procurer un porte greffe multitêtes ou en mettre plusieurs dans le même pot clin d'oeil
ou alors tu veux greffer sur une greffe ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/20 06:03 par richaud.
vendredi 24 juillet 2020 07:13:21
oui sur le Pereskiopsis on peut faire des greffes sur le coté, on avait même fait un concours mais je ne retrouve pas le post.

il y a celui de JPP13 : greffeur fou et l'évolution la suite..

autres exemples sur humifusa : greffage sur humifusa

Bonne lecture ...

cactus cf4 Tenoch - Serriste depuis 2014 - idf (91) & Mes Photos cactus cf4
dimanche 26 juillet 2020 09:48:16
A titre d'exemple, il y a une photo de double greffe dans l'article [www.cactuspro.com] :
Double greffe de tistou : Astrophytum myriostigma cv. Onzuka white zebra et Astrophytum myriostigma cv. Onzuka Kitukow
dimanche 26 juillet 2020 16:49:00
I y avait eu un article dans la revue américaine avec un collectionneur qui greffait de l'Echinopsis sue du Preskiopsis et sur cet Echinopsie il greffait des raretés type Sclerocactus ou Turbinicarpus
Et de italiens sur une raquette d'Opuntia type tomentosa qui est allongée faisaient des fenêtres dans la raquette et greffaient dans ces fenêtres et aussi classiquement au sommet (donc 3-4 greffes )
jeudi 30 juillet 2020 13:09:30
Bonjour et merci de vos raiponces

Richaud: Oui j'y pense de greffer sur greffe pour faire comme un (immeuble de cactus) si vous voyer ce que je veut dire.

Tenoch: j'ai pas encor trouver de Peres, et j'avais déjà lu s'est article, mais merci

Richaud: Quand tu dit "fenêtre" tu veut dire (greffer a l'intérieur d'un Opuntia ?)
jeudi 30 juillet 2020 17:27:58
oui tu fais une fen^tre et tu greffes sur la partie basse clin d'oeil
vendredi 31 juillet 2020 18:22:03
Je connaissez pas cette méthode, mais j'en trouve pas sur google image.

Et je voulez une confirmation, ça marche bien la greffe des zygo sur hylocereus ? sur le long terme bien sûr, j'avais lu que oui.
Et si l'utilise un pied d'hylo pour greffer plusieurs variété de Ripsalis, zygo, épiphyllum, ça marcherez ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/20 19:28 par oligoman.
lundi 3 août 2020 14:32:25
Si j'ai bien compris ce que ta dit c'est ça ?

lundi 3 août 2020 15:44:24
moi dans mes souvenirs les fenêtres étaient carrées clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 250 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.22 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.