Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Acheveria laui mal au point

Forum principal - Envoyé par segna 
Fiche de membre Fiche de membre
Acheveria laui mal au point
mercredi 2 septembre 2020 17:29:47
Bonjour,

J'ai dû confier ma plante "Acheveria laui" durant mes congés et je l'ai retrouvé dans un sal état alors qu'elle était magnifique depuis 2 ans :'(

Avant mon départ en congés, elle était exposée derrière une baie vitrée plein sud. Durant mes congés, je l'ai positionné dans une pièce lumineuse, mais sans soleil direct et la personne qui est passée arroser mes plantes ne sait pas me donner une approximation de son arrosage Je comprends rien

Je me demande donc s'il s'agit d'un excès ou manque d'eau ou un manque de soleil ?

Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés !

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Acheveria laui mal au point
mercredi 2 septembre 2020 19:37:21
manque évident de luminosité
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Acheveria laui mal au point
mercredi 2 septembre 2020 21:00:05
Plutôt Echeveria laui pour achever Acheveria, bien sur !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Acheveria laui mal au point
mercredi 2 septembre 2020 21:11:13
Comme Richaud, manque de lumière manifeste. Mais attention à ne pas l'exposer à nouveau brutalement, pour éviter ... le coup de soleil. Donc progressivement. Attention, elle est difficile à ombrer, elle perdrait sa pruine blanche au moindre contact, même avec un voile très léger, ce qui laisserait des traces disgracieuses, mais pas irréversibles.
chipez
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Acheveria laui mal au point
samedi 5 septembre 2020 09:19:06
Merci beaucoup pour vos retours. Le temps n'est pas très beau, je vais en profiter sourire

Sa transformation est très spectaculaire pour si peu de temps !

Elle est bien desséchée :




Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/09/20 10:48 par segna.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Acheveria laui mal au point
samedi 5 septembre 2020 16:02:39
C'est assez costaud une Echeveria en général. Une bonne croissance fera disparaître les petits problèmes vécus auparavant; en quelques mois ça ne se verra plus...
Et au pire, tu peux en bouturer une feuille pour avoir une plante supplémentaire "de secours".
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Acheveria laui mal au point
samedi 5 septembre 2020 17:10:34
Les Echeveria blancs sont loin d'être costauds d'après mes tristes expériences triste ou decu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Acheveria laui mal au point
samedi 5 septembre 2020 18:57:00
Ah ?
En blanc ou à peu près, je n'ai qu'une pseudo-elegans (c'est pas une vraie m'a-t-on dit), qui n'aime juste pas l'excès d'eau, et une runyonii 'Topsy-Turvy' qui me paraît quand même costaude.

A quelles espèces fais-tu référence ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: