Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Demande d'identification pour quelques plantes, et questions

Forum principal - Envoyé par chamae 
Fiche de membre Fiche de membre
Demande d'identification pour quelques plantes, et questions
vendredi 18 septembre 2020 12:53:50
Bonjour!

J'ai récemment été offerte de nouvelles plantes et j'avais quelques questions par rapport à ces dernières.


Je ne suis pas sûre de quelle espèce celle ci est, j'ai pensé à un Pachyphytum au début mais je ne suis pas très sûre.




Quant à celle-ci, peut être un Faucaria, un Haworthia, un Aloe?? Je suis très mauvaise pour tout ce qui est ID.




J'ai été aussi offerte ces deux cactus, Gymnocalycium mihanovichii greffé il me semble?



Et aussi celle ci, on m'a dit que c'était un Aloe vera.

De ce dont je me souviens, je suis supposée les dépoter, les laisser racines à l'air pendant environ une semaine, les rempoter dans un meilleur pot et tout seuls, et les arroser seulement une ou deux semaines après? Est ce que c'est ça?
Je me demandais si quelqu'un ici avait des conseils pour s'occuper des cactus greffés sachant que j'ai entendu dire qu'ils étaient fragiles et ne duraient pas longtemps, mais aussi pour s'occuper du gros Aloe, j'aimerais vraiment m'en occuper de la meilleure façon possible et le garder en vie très longtemps mais j'ai très peur de le dépoter du à sa taille et de casser quelque chose. De ce que j'ai entendu dire pour ce qui est Aloe je suis supposée:
Avoir un substrat sable/terre, billes d'argiles au fond pour le drainage, mais principalement de la terre (j'ai de la vermiculte en stock, pourrais-je l'utiliser en même dose que le sable?)
Ne pas le laisser dans le soleil, du moins pas au début
Ne pas le laisser en températures froides
???

Je ne suis pas sûre pour tout le reste et j'aimerais beaucoup que quelqu'un puisse me corriger, je ne veux pas faire d'erreurs.
Si quelqu'un pouvait me faire une liste de ''choses à ne surtout pas faire'' pour l'aloe, j'aimerais beaucoup aussi, je ne sais pas à quel point cette plante est fragile ou non.

Merci si jamais quelqu'un répond, désolée pour le nombre de questions!
Aeo
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande d'identification pour quelques plantes, et questions
samedi 19 septembre 2020 11:29:13
Bonjour,

Sur la première photo, ils est possible que ta plante soit Echeveria 'Black Prince' dont le cœur vert et la forme étalée des feuilles indiquent que ta plante commence à manquer de lumière.
La seconde est bien un Aloe.

Afin de te remémorer les meilleures conditions de culture qui soient, je te propose de relire (en cliquant sur les mots qui s'affichent en bleu) conseils de culture et substrat.

Bonne culture.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: