Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Raquette / oreille de lapin

Forum principal - Envoyé par elodie10 
Fiche de membre Fiche de membre
Raquette / oreille de lapin
dimanche 20 septembre 2020 07:34:09
Bonjour à tous, ce cactus prend une drôle de forme, étant débutante je me demande si cela est normal .
Je l’ai remporté il y a un mois car il faisait les pousses du haut, depuis cette partie est sortie et forme une boucle .


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Raquette / oreille de lapin
dimanche 20 septembre 2020 07:42:08
Il doit être cultivé dehors et au soleil direct sinon il s'étiole, puis attrape toutes les maladies, puis meurt ... Supprimer les pousses étiolées et le placer dehors. Les cactées ne sont pas des plantes d'appartement.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Raquette / oreille de lapin
dimanche 20 septembre 2020 07:43:32
Merci de votre réponse . Les nouvelles poussent ne sont donc pas normales ? Comment les supprimer sans infecter le cactus de base ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Raquette / oreille de lapin
dimanche 20 septembre 2020 08:22:09
Bonjour,
j'ai coupé mes pousses étiolées avec une lame de cutter neuve et mis un pschitt de désinfectant. Et je l'ai mis dehors mais pas directement en plein soleil tout de suite car il n'avait pas l'habitude.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Raquette / oreille de lapin
dimanche 20 septembre 2020 08:33:55