Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Racines

Forum principal - Envoyé par MarcK 
Fiche de membre Fiche de membre
Racines
lundi 5 octobre 2020 18:32:42
Bonjour,

Jolies et puissantes racines pour ce cactus (parfaitement impossible à identifier dubitatif cool ...)




Fiche de membre Fiche de membre
Re: Racines
lundi 5 octobre 2020 18:36:32
Je propose… racines de navets. A consommer avec modération clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Racines
lundi 5 octobre 2020 19:42:53
Ça m'impressionne toujours de voir ce que des racines peuvent faire...
J'ai une question concernant les photos de Marc : les plantes ont un air "ratatiné" en comparaison d'autres plantes que j'ai pu voir sur le forum, pourquoi ?? (ce n'est bien sûr pas une critique mais je profite juste de l'occasion car le mien a la même tête triste ou decu)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Racines
lundi 5 octobre 2020 20:02:15
Selon les arrosages prodigués et le substrat utilisé, tout dépend des conditions...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Racines
mardi 6 octobre 2020 04:15:51
Certaines plantes sont comme les icebergs, il y en a plus au dessous de la ligne de flotaison sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Racines
mardi 6 octobre 2020 09:03:58
@Maud, t'en fais pas je ne le prends pas mal , mais la plante est un peu vexée MdR, PdR (lol)


Marc (Annecy, 74)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/20 09:04 par MarcK.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Racines
mardi 6 octobre 2020 13:11:32
Mes plus plates excuses à la plante dans ce cas, je ne voudrais pas la déprimer ! Elle n'a rien à compenser après tout vu ces grosses racines na na nere
@Loïc j'ai fait plusieurs essais concernant la fréquence d'arrosage pour voir si il se regonflait mais rien n'y a fait, je l'ai mis dans du minéral pur, il est possible qu'il ait tout simplement très faim ! Je ne suis pas trop à l'aise pour l'instant avec les engrais, j'essaierai au printemps (là j'aurais peur qu'il ne sèche pas avant l'hivernage vu l'humidité constante en région parisienne...)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Racines
mardi 6 octobre 2020 14:33:40
Il doit certainement végéter dans ce pot depuis de nombreuses années... un rempotage lui fera le plus grand bien comme cela a l'air d'être prévu sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Racines
mardi 6 octobre 2020 15:57:40
Sont-ce les racines qui ont éclaté le pot?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Racines
jeudi 8 octobre 2020 12:11:36
@dole, Sauf erreur de ma part, oui c'est les racines qui ont éclaté le pot. En plus ce genre de pot est assez solide, le plastique est assez épais.

Et concernant l'aspect ratatiné qu'évoquait Maud, je pense que ça vient beaucoup du fait qu'il ne restait plus beaucoup de substrat dans le pot (bien visible sur la photo)


Marc (Annecy, 74)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Racines
jeudi 8 octobre 2020 16:44:15
On se demande où est passée la terre qu'ils semblent avoir "mangé"...
Ils ont quel âge ?


Arnaud - Chartres (28)
Serre exposée sud est maintenue à 5° en hiver
photos de mes plantes
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Racines
jeudi 8 octobre 2020 21:18:08
Non les plantes ne "mangent" pas la terre. Elles se construisent majoritairement avec l'air et l'eau.
La terre a due disparaître par erosion, l'eau entraînant le substrat hors du pot via la fissure.
Niveau âge je dirais 10 ans. MAIS je les ai très peu rempoté et rarement mis de l'engrais. A cet âge elles pourraient être beaucoup plus développées.


Marc (Annecy, 74)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Racines
dimanche 11 octobre 2020 07:24:22
C'est dur la vie dans un pot de 5 qu'elles disaient ! MdR, PdR (lol)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: