Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

nouvelle....

Forum principal - Envoyé par marianne 
nouvelle....
lundi 28 juillet 2003 17:54:05
Bonjour je m'apelle marianne et je me passionne depuis peu pour les cactées et plantes succulentes...J'ai récemment fait l'acquisition d'un POLASKIA CHICHIPPE qui mesure environ 30 cm de haut...
Malheureusement sa base est marron, comme pourrie mais dure et donc je ne pense pas que ce soit de la pourriture...De plus, il possède de petites traces blanches et dures à la base d'environ un cm de diamètre...je ne pense pas que ce soit de la cochenille puisque c'est dur...Pensez vous que je doive le couper à la base ou que ce n'est pas grave ??
De plus, je commence dans quelques jours les semis de cactées en tout genre et tous conseils seraient les bienvenus...

Je vous remercie d'avance !

( précision : mes cactées sont à l'intérieur de la maison et je vis sur la côte d'azur !!! )
Re: nouvelle....
lundi 28 juillet 2003 18:03:02
Bonjour Marianne et bienvenue parmi les piqués en tout genre sourire

Premier conseil : mets tes cactus à l'extérieur ! Tout au moins pendant qu'il ne gèle pas...

Willy
guillaume
Re: nouvelle....
lundi 28 juillet 2003 23:20:37
Bonsoir Marianne ,

Bienvenue !

Prudence au soleil ... une exposition trop brutale risquerait de laisser un sale coup de soleil sur tes proteges .
Pour la suite , il est plutot difficile de tout te dire d'un seul coup .. sourire
Pour les conseils de culture et autres , ce site a de nombreuses rubriques ... n'hesite pas .
Enfin , le forum est une mine d'information quotidienne (et de detente) ou debutants et amateurs trouvent satisfaction .

A bientot ,, guillaume ,,
Re: nouvelle....
mardi 29 juillet 2003 06:31:27
Bonjour Marianne,

sans photo ce n'est pas évident de conseiller.
Ton Polaskia, comme les autres "cierges", en vieillissant se lignifie progressivement à la base. C'est surement le cas puisque cet aspect brun reste ferme, enfin je te le souhaite.
Ce n'est pas une espèce difficile à cultiver, il suffit de respecter quelques règles de base (que tu retrouveras sur ce site) pour que tout se passent bien, surtout en habitant sur la cote d'azur au pays des cactus. Mais pour la floraison, ce ne sera pas pour maintenantsourire)

1er conseil impératif : mets tout dehors en pleine lumière mais comme le dit Guillaume en faisant attention à l'adapter progressivement au soleil. Arrosage actuel 1fois/semaine. Vérifier l'état du terreau (une mélange aéré et drainant contenant peu de tourbe est nécessaire).

Ciao
et welcome chez les Piqués.
Pélot34
Re: nouvelle....
mardi 29 juillet 2003 11:47:13
Bonjour Marianne et bienvenue !

Piqués ? Vous êtes modestes...Je suis sûre qu'il y en a parmi nous qui finissent par ressembler à leur cactus préféré, ne fut-ce que par mimétisme passionnel...


Karin,
Re: nouvelle....
mardi 29 juillet 2003 11:51:58
vous vous êtes déjà assis sur un cactus?
triste ou déçu moi oui... ouille
Re: nouvelle....
mardi 29 juillet 2003 11:53:46
Pauvre cactus...sourire

Karin
Re: nouvelle....
mardi 29 juillet 2003 12:20:32
merci de ta compassion sourire lol
Re: nouvelle....
mardi 29 juillet 2003 12:30:51
>Pauvre cactus...sourire

ben non pourquoi ? le "coussin de belle mère" (pas la forme inermis !) est parfaitement adapté voir même recommandé sourire)

Pélot34
Re: nouvelle....
mardi 29 juillet 2003 17:38:08
Merci à tous pour cet accueil !!!!
J'ai dit que mes cactus étaient à l'intérieur mais il profite pleinement de la lumière ( g dit de la lumière, pas du soleil, lol )
sur la fenêtre de ma chambre qui est plein sud !
Par rapport aux cactées que je vais bientôt semer, si je n'ai pas de serre et à part mettre du plastique transparent ce qui m'a l'air un peu inésthétique et pas pratique du tout comment installer mes bébés ???
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: