Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

Agenda
5 et 6 octobre 2024
Gondwana - fête des plantes méditerranéennes (Rayol-Canadel-sur-Mer, 83, France)
J'y vais
5 et 6 octobre 2024
Fête des plantes de Schoppenwihr (Ostheim, 68, France)
J'y vais
5 et 6 octobre 2024
Portes ouvertes chez Durand Cactées (Lunel-Viel, 34, France)
J'y vais
6 octobre 2024
Journée des plantes de Brest (Brest, 29, France)
J'y vais
8 octobre 2024
Conférences SNHF AJEM ARIDES SSF (Variable, France)
J'y vais
11, 12 et 13 octobre 2024
Journées des Plantes de Chantilly (CHANTILLY, 60, France)
J'y vais
Toutes les dates

Agavacées rustiques

Forum principal - Envoyé par julien84 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Agavacées rustiques
lundi 21 décembre 2020 13:41:43
Alainc oui s'était déjà un gros sujet en gros litrage et en effet visuellement elle est comme la vôtre Feuilles fines et plus longues que la mienne.

De plus la mienne a déjà rejetté , et lorsque je l'ai posté sur des groupes Facebook pour faire part de mes doutes sur son id un producteur d'Amérique latine et un Italien m'ont dit que cela pouvait être une montana croisée avec ovatifolia.
lundi 21 décembre 2020 20:43:56
Vince si un jour tu as un rejet ça m'interesse clin d'oeil
lundi 21 décembre 2020 20:46:29
dole ton desertii a les feuilles allonges il pousse a l'ombre ?
lundi 21 décembre 2020 21:15:54
voici un americana striata

lundi 21 décembre 2020 21:50:24
Julien, j'ai acheté et planté l'Agave deserti récemment, je n'ai pas son historique de culture et donc je ne peux répondre.
mardi 22 décembre 2020 09:47:29
Julien84 ok bon faut pas être pressé car en 3 ans elle a dû en faire un ou deux , je les avait eu chez un destockeur de produits de jardinerie bricolage . L'année tombé ou j'ai commencé dans les xerophytes ils avaient eu beaucoup de choix en variétés, mais depuis ils en ont jamais eu juste quelques arrivages d'Americanas...
Je publierai dans la semaine des photos des miennes j'ai 5 variétés d'ovatifolias .....
mardi 22 décembre 2020 09:51:48
Petit Agave parryi qui avait brûlé en plein soleil donc à mi-ombre pour le moment

Agave bracteosa en terre depuis deux ans

Agave 'Matteo' planté cet automne

mardi 22 décembre 2020 12:21:08
Bonjour,

Parmi les Agavacées rustiques, y en a-t-il 3 ou 4 qui résistent relativement bien à la fois au froid et à l'humidité ? Est-ce que les cultivars de Yucca filamentosa et Yucca gloriosa résistent aussi bien aux conditions de fraîcheur et d'humidité que les variétés naturelles ?

Et parmi les Agaves, hors Agave americana que j'ai en pot géant et qui supporte le plein hiver limousin avec son voile d'hivernage, y en aurait-il une autre qui serait assez bien résistante aux mêmes conditions ?
Merci pour vos suggestions.
mardi 22 décembre 2020 18:44:55
Salut
Les Agave parryi et consorts
mardi 22 décembre 2020 19:03:09
Salut montana , ovatifolias il en existe pas mal de variantes gentriy jaw, salmania Ferox ...
mardi 22 décembre 2020 19:17:38
L'Agave americana et ses diverses formes, n'est pas le plus endurant des agaves ... mais comme il rejette beaucoup et qu'il est disséminé depuis la nuit des temps, il est le plus populaire des agaves résistants.
mardi 22 décembre 2020 19:19:28
c'est surtout le plus facile à trouver clin d'oeil
mardi 22 décembre 2020 19:43:38
dole avec le temps le desertii prendra sa forme naturelle .....
Vince tu sais avec les plantes et surtout j'ai appris à l'etre patient clin d'oeil
Vivou je pense que nous avons la meme configuration de jardin sauf qu'apperement tu as plus de pins que moi où il y a plus de chenes MdR, PdR (lol)
Forestman je pense que ovatifolia est la plus adaptée à ces conditions (meme quand l'eau stagne dans le creux de feuilles et qu'il gèle ....meme pas elle bronche )
mardi 22 décembre 2020 20:00:28
Côté sud il y a une zone de grands pins et deux restanques bien exposées qui permettent de mettre quelques plantes un peu plus frileuses (mais.pas trop non plus).
C'est aussi la zone la plus drainée. Le reste du terrain c'est de l'ancienne terre à vigne pas du tout drainante, argilo-calcaire que les succulentes n'apprécient que très très moyennement surtout que ces zones sont plus froides.
mercredi 23 décembre 2020 20:30:25
cet hybride entre Agave pelona x Agave victoria reginae
Agave x 'Burnt Burgundy '

mercredi 23 décembre 2020 21:58:18
Belle forme régulière
vendredi 25 décembre 2020 23:43:04
Voici donc quelques photos de mes highlanders de mon jardin

Américana

ovatifolias

Duo jeune ovatifolia (graines prélevées dans des montagnes mexicaines) et une montana

gentryi jaws

vendredi 25 décembre 2020 23:47:33
Montanas ou hybrides qui en découles mystères

D'autres variantes d'ovatifolias plantées dans mon extensions de massifs cet été.

vendredi 25 décembre 2020 23:48:45
Ovatifolia giant form

lundi 28 décembre 2020 20:10:01
Très belle série de plantes Vince bien , les differents cultivars d'ovatifolia tu vas les planter egalement ?
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.