Agenda
Toutes les dates
5 et 6 octobre 2024
Gondwana - fête des plantes méditerranéennes (Rayol-Canadel-sur-Mer, 83, France)
Gondwana - fête des plantes méditerranéennes (Rayol-Canadel-sur-Mer, 83, France)
Agavacées rustiques
Forum principal - Envoyé par julien84
Forums
Index du forum
Nouveau sujet
Discussion suivante
Discussion précédente
Pages : 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Fiche de membre Re: Agavacées rustiques lundi 21 décembre 2020 13:41:43 |
Membre depuis : 4 ans Messages: 40 |
Alainc oui s'était déjà un gros sujet en gros litrage et en effet visuellement elle est comme la vôtre Feuilles fines et plus longues que la mienne.
De plus la mienne a déjà rejetté , et lorsque je l'ai posté sur des groupes Facebook pour faire part de mes doutes sur son id un producteur d'Amérique latine et un Italien m'ont dit que cela pouvait être une montana croisée avec ovatifolia.
De plus la mienne a déjà rejetté , et lorsque je l'ai posté sur des groupes Facebook pour faire part de mes doutes sur son id un producteur d'Amérique latine et un Italien m'ont dit que cela pouvait être une montana croisée avec ovatifolia.
Fiche de membre Re: Agavacées rustiques lundi 21 décembre 2020 20:43:56 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 1 263 |
Fiche de membre Re: Agavacées rustiques lundi 21 décembre 2020 20:46:29 |
dole ton desertii a les feuilles allonges il pousse a l'ombre ?
Fiche de membre Re: Agavacées rustiques lundi 21 décembre 2020 21:15:54 |
Fiche de membre Re: Agavacées rustiques lundi 21 décembre 2020 21:50:24 |
Membre depuis : 7 ans Messages: 3 106 |
Julien, j'ai acheté et planté l'Agave deserti récemment, je n'ai pas son historique de culture et donc je ne peux répondre.
Fiche de membre Re: Agavacées rustiques mardi 22 décembre 2020 09:47:29 |
Julien84 ok bon faut pas être pressé car en 3 ans elle a dû en faire un ou deux , je les avait eu chez un destockeur de produits de jardinerie bricolage . L'année tombé ou j'ai commencé dans les xerophytes ils avaient eu beaucoup de choix en variétés, mais depuis ils en ont jamais eu juste quelques arrivages d'Americanas...
Je publierai dans la semaine des photos des miennes j'ai 5 variétés d'ovatifolias .....
Je publierai dans la semaine des photos des miennes j'ai 5 variétés d'ovatifolias .....
Fiche de membre Re: Agavacées rustiques mardi 22 décembre 2020 09:51:48 |
Membre depuis : 20 ans Messages: 763 |
Petit Agave parryi qui avait brûlé en plein soleil donc à mi-ombre pour le moment
Agave bracteosa en terre depuis deux ans
Agave 'Matteo' planté cet automne
Agave bracteosa en terre depuis deux ans
Agave 'Matteo' planté cet automne
Fiche de membre Re: Agavacées rustiques mardi 22 décembre 2020 12:21:08 |
Membre depuis : 6 ans Messages: 1 872 |
Bonjour,
Parmi les Agavacées rustiques, y en a-t-il 3 ou 4 qui résistent relativement bien à la fois au froid et à l'humidité ? Est-ce que les cultivars de Yucca filamentosa et Yucca gloriosa résistent aussi bien aux conditions de fraîcheur et d'humidité que les variétés naturelles ?
Et parmi les Agaves, hors Agave americana que j'ai en pot géant et qui supporte le plein hiver limousin avec son voile d'hivernage, y en aurait-il une autre qui serait assez bien résistante aux mêmes conditions ?
Merci pour vos suggestions.
Parmi les Agavacées rustiques, y en a-t-il 3 ou 4 qui résistent relativement bien à la fois au froid et à l'humidité ? Est-ce que les cultivars de Yucca filamentosa et Yucca gloriosa résistent aussi bien aux conditions de fraîcheur et d'humidité que les variétés naturelles ?
Et parmi les Agaves, hors Agave americana que j'ai en pot géant et qui supporte le plein hiver limousin avec son voile d'hivernage, y en aurait-il une autre qui serait assez bien résistante aux mêmes conditions ?
Merci pour vos suggestions.
Fiche de membre Re: Agavacées rustiques mardi 22 décembre 2020 18:44:55 |
Membre depuis : 13 ans Messages: 19 010 |
Fiche de membre Re: Agavacées rustiques mardi 22 décembre 2020 19:03:09 |
Salut montana , ovatifolias il en existe pas mal de variantes gentriy jaw, salmania Ferox ...
Fiche de membre Re: Agavacées rustiques mardi 22 décembre 2020 19:17:38 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 1 205 |
L'Agave americana et ses diverses formes, n'est pas le plus endurant des agaves ... mais comme il rejette beaucoup et qu'il est disséminé depuis la nuit des temps, il est le plus populaire des agaves résistants.
Fiche de membre Re: Agavacées rustiques mardi 22 décembre 2020 19:19:28 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 15 906 |
c'est surtout le plus facile à trouver
Fiche de membre Re: Agavacées rustiques mardi 22 décembre 2020 19:43:38 |
dole avec le temps le desertii prendra sa forme naturelle .....
Vince tu sais avec les plantes et surtout j'ai appris à l'etre patient
Vivou je pense que nous avons la meme configuration de jardin sauf qu'apperement tu as plus de pins que moi où il y a plus de chenes
Forestman je pense que ovatifolia est la plus adaptée à ces conditions (meme quand l'eau stagne dans le creux de feuilles et qu'il gèle ....meme pas elle bronche )
Vince tu sais avec les plantes et surtout j'ai appris à l'etre patient
Vivou je pense que nous avons la meme configuration de jardin sauf qu'apperement tu as plus de pins que moi où il y a plus de chenes
Forestman je pense que ovatifolia est la plus adaptée à ces conditions (meme quand l'eau stagne dans le creux de feuilles et qu'il gèle ....meme pas elle bronche )
Fiche de membre Re: Agavacées rustiques mardi 22 décembre 2020 20:00:28 |
Côté sud il y a une zone de grands pins et deux restanques bien exposées qui permettent de mettre quelques plantes un peu plus frileuses (mais.pas trop non plus).
C'est aussi la zone la plus drainée. Le reste du terrain c'est de l'ancienne terre à vigne pas du tout drainante, argilo-calcaire que les succulentes n'apprécient que très très moyennement surtout que ces zones sont plus froides.
C'est aussi la zone la plus drainée. Le reste du terrain c'est de l'ancienne terre à vigne pas du tout drainante, argilo-calcaire que les succulentes n'apprécient que très très moyennement surtout que ces zones sont plus froides.
Fiche de membre Re: Agavacées rustiques mercredi 23 décembre 2020 20:30:25 |
Fiche de membre Re: Agavacées rustiques mercredi 23 décembre 2020 21:58:18 |
Belle forme régulière
Fiche de membre Re: Agavacées rustiques vendredi 25 décembre 2020 23:43:04 |
Voici donc quelques photos de mes highlanders de mon jardin
Américana
ovatifolias
Duo jeune ovatifolia (graines prélevées dans des montagnes mexicaines) et une montana
gentryi jaws
Américana
ovatifolias
Duo jeune ovatifolia (graines prélevées dans des montagnes mexicaines) et une montana
gentryi jaws
Fiche de membre Re: Agavacées rustiques vendredi 25 décembre 2020 23:47:33 |
Montanas ou hybrides qui en découles mystères
D'autres variantes d'ovatifolias plantées dans mon extensions de massifs cet été.
D'autres variantes d'ovatifolias plantées dans mon extensions de massifs cet été.
Fiche de membre Re: Agavacées rustiques vendredi 25 décembre 2020 23:48:45 |
Fiche de membre Re: Agavacées rustiques lundi 28 décembre 2020 20:10:01 |
Très belle série de plantes Vince , les differents cultivars d'ovatifolia tu vas les planter egalement ?