Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Durée de survie d'une raquette d'opuntia coupée

Forum principal - Envoyé par dole 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Durée de survie d'une raquette d'opuntia coupée
mercredi 24 novembre 2021 20:41:05
>Cela dit, il doit tout de même subsister de la photosynthèse, sinon je pense qu'elle aurait perdu ses couleurs, non ?

Ce qui est certain, c'est qu'il subsiste de la chlorophylle? Y a t'il encore une activité de photosynthèse, je ne sais pas. Les haricots verts mis au congélateur gardent leur couleur clin d'oeil

>Auras-tu vraiment le courage de la laisser ainsi souffrir pendant un an de plus ?

Oui, car aucun courage n'est nécessaire pour faire souffrir... na na nere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Durée de survie d'une raquette d'opuntia coupée
jeudi 25 novembre 2021 23:21:06
>>Les haricots verts mis au congélateur gardent leur couleur.

Moui.... D'habitude j'ai droit à des explications plus convaincantes...

Je crois bien que cette raquette est conservée à température ambiante. Bon, en même temps tu n'as pas précisé à quelle température se trouve ton congélateur. Peut-être que tu l'as reconverti en bibliothèque, ou en lit breton.

Et si j'en crois la couleur du yucca que j'ai trouvé enfermé au sous-sol de mon immeuble pendant des semaines, voire des mois, la chlorophylle disparaît progressivement lorsqu'il n'y a pas de photosynthèse.

Je crois qu'il ne te reste plus qu'une chose à faire, c'est amputer une autre Opuntia, et mettre une 2nd raquette dans le noir.


Céline, expatriée à Lyon, en banlieue est, terrasse de 25 m2 orientée ouest et partiellement abritée
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: