Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Automne , le temps des négociations clin d'oeil

Forum principal - Envoyé par Phil95300 
Fiche de membre Fiche de membre
Automne , le temps des négociations clin d'oeil
mardi 10 novembre 2020 16:54:56
Pour le crassula ovata, c'est fait

Pour la (relativement) grosse potée de Abrometelia, c'est assez acquis .... yes ...
Le Nolina (Beaucarnea) va renter aussi.
On va tenter pour les gros Fockea, ça doit le faire aussi MdR, PdR (lol)
Ce qui pique par contre .... aménagement du garage demain clin d'oeil

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Automne , le temps des négociations clin d'oeil
mardi 10 novembre 2020 17:11:18
Tu appelles ça les Négociations Annuelles Obligatoires ? clin d'oeil

Profite en pour revoir ta rémunération !! clin d'oeil

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Automne , le temps des négociations clin d'oeil
mardi 10 novembre 2020 17:13:45
Et oui ...
et tous les ans c'est de plus en plus serré (les plantes comme les négociations).
Fred
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Automne , le temps des négociations clin d'oeil
mardi 10 novembre 2020 17:30:58
Merci Alain, je n'avais pas compris au premier abord. Mais que me dit-il, ai-je pensé?
Merci pour l'info.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Automne , le temps des négociations clin d'oeil
mardi 10 novembre 2020 17:31:55
on a tous les mêmes problèmes....
et d'année en année ma chère moitié devient plus dure en négociation.....triste ou decu

.


jm57 en Lorraine.....


[cactusrustiquesforum.xooit.fr]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Automne , le temps des négociations clin d'oeil
mardi 10 novembre 2020 17:37:34
J'ai la meilleure femme du monde.
Et les meilleurs conseils, merci alain bien

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Automne , le temps des négociations clin d'oeil
mardi 10 novembre 2020 17:48:47
Je n'ai à négocier avec personne (hélas peut-être !) mais l'hivernage devient de plus en plus difficile ! MdR, PdR (lol) c'est que j'ai de moins en moins de place et que je dois trouver la place correcte de chacun(e) pour passer les mois d'hiver !

Bien amicalement,

Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/20 17:51 par nymphea.
Aeo
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Automne , le temps des négociations clin d'oeil
mardi 10 novembre 2020 21:43:28
Il doit faire quelques kilos, le Crassula ovata.... Support à roulettes ?

Pas besoin de négocier non plus mais des choix à faire pour loger les Adenium et les Hoya à l'intérieur ; les autres seront dans la serre non chauffée, dans la véranda ou bien dehors, sous voile d'hivernage : j'ai cessé de leur tricoter des pulls sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Automne , le temps des négociations clin d'oeil
mercredi 11 novembre 2020 08:24:21
>Il doit faire quelques kilos, le Crassula ovata.... Support à roulettes ?

je ne l'ai pas pesé mais ça surprend quand on le soulève clin d'oeil
Heureusement que je ne l'ai déplacé que de deux-trois mètres.
Une demande de conseil en passant : je n'ai jamais réussi à le faire fleurir. Une fois rentré, comment s'en occuper à l'intérieur pour espérer avoir une floraison cet hiver ? Il a été engraissé régulièrement au printemps et cet été. Continuer les arrosages comme s'il était dehors, mettre de l'engrais ? Merci pour vos lumières.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Tom
Re: Automne , le temps des négociations clin d'oeil
mercredi 11 novembre 2020 09:23:07
nymphea a écrit:
---------------------------------------------------
> l'hivernage devient de plus en plus
> difficile !



Ne m'en parle pas ! je dois sortir plein de pots de la serre pour les installer sur la terrasse ensoleillée. MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Automne , le temps des négociations clin d'oeil
mercredi 11 novembre 2020 09:25:02
Bonjour Philippe

Je rentre mes gros Crassula ovata et arborescens à la maison.... Dès que la température approche +1°C. Donc, ici, à Toulouse, ils ont la chance d'être encore dehors.
Une fois à l'intérieur, je les arrose toutes les 3 semaines. Certains fleurissent, d'autres pas....
Pour les déplacer: supports roulants EDA ardoise. Ces supports sont nickels et résistants!

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Automne , le temps des négociations clin d'oeil
mercredi 11 novembre 2020 09:28:55
Tom MdR, PdR (lol)
Si je fais ça, je vais résoudre rapidement un problème de place ....

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Automne , le temps des négociations clin d'oeil
mercredi 11 novembre 2020 09:33:37
Merci Fabienne.
Oui, c'est plus ou moins ce que je fais, c'est descendu à +3°C la semaine dernière, un redoux en ce moment, mais je ne veux pas me faire surprendre. Je vais donc continuer les arrosages à la fréquence que tu donnes.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Automne , le temps des négociations clin d'oeil
mercredi 11 novembre 2020 09:53:42
Les échanges de plantes sont toujours de bon moments .
Mis des fois impossible donc il faut casser la tirelire sourire

Médoc
dehors l'été ,serre hors gèle l'hiver .
Le plaisir de découvrir avant tout
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Automne , le temps des négociations clin d'oeil
mercredi 11 novembre 2020 10:16:08
Je pense que pour induire la floraison de Crassula ovata, il faut réduire les arrosages l'été, et c'est avec les températures plus fraiches, les jours plus courts et reprise des arrosages qu'ils fleurissent. Quand ils sont en âge de le faire, évidemment.

Gaëtan (31)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Automne , le temps des négociations clin d'oeil
mercredi 11 novembre 2020 10:17:04
Je viens de lire sur la fiche qu'il ne faut pas la nourrir en hiver, donc ce sera uniquement des arrosages espacés comme préconisé, par en dessous.
J'y lis aussi "très florifère" clin d'oeil . Je dois avoir une caractérielle ...

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Automne , le temps des négociations clin d'oeil
mercredi 11 novembre 2020 10:55:46
Ma crassula ovata n'a pas fleurit pendant des années, et depuis 3 ans environ, elle fait une floraison tous les ans, notamment depuis qu'elle passe l'hiver en serre et donc une trêve d'arrosage, mais est-ce vraiment cela qui induit la floraison ?! Elle est moins belle et fournie que la tienne Phil.
Les boutures faites du pied mère ne donne rien pour le moment (35cm de haut et bien arborées).
Chez mes parents, les gros pieds mères n'ont jamais fleurit (hiver véranda chaude habitée).
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Automne , le temps des négociations clin d'oeil
mercredi 11 novembre 2020 11:03:53
Merci à toutes et tous pour ces informations et vos observations.
On verra bien cet hiver, l'avenir nous le dira.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Aeo
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Automne , le temps des négociations clin d'oeil
mercredi 11 novembre 2020 11:26:39
Mes ovata fleurissent tous les ans, même les 'Ladyfingers' et autres. rentrés juste avant les gelés durables mais arrosés abondamment pendant tout l'automne. Pour le moment, ils restent dehors (d'ailleurs pas rentrés l'hiver dernier, qui fut doux mais enrubannés de voile d'hivernage).
J'ai même laissé le Crassula arborescens et Crassula undulatifolia (grandes feuilles) sous voile d'hivernage, au sec, l'an passé mais l'humidité d'ici leur a taché quelques feuilles. Trop gros, trop lourds et pas assez de place ailleurs pour les rentrer ; la terrasse couverte et la proximité des murs et baies vitrées les protègent un peu.

J'ai eu une floraison sur Crassula undulatifolia (grandes feuilles) une année où je l'avais oublié dans un petit local, au sec ; floraison rosée, au printemps. Jamais eu de floraison sur Crassula arborescens. La famille des ovata fleurit en hiver, fleurs blanches. Crassula undulatifolia petites feuilles a fleurit cette été pour la première fois ; fleurs blanches. Crasslua 'Ladyfingers' fleurit en hiver et ses fleurs sont le plus souvent cristées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/20 11:34 par Aeo.
Aeo
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Automne , le temps des négociations clin d'oeil
mercredi 11 novembre 2020 11:37:50
Merci à Fabienne pour les supports roulants en ardoise ; je vais regarder ça de plus près.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: