Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

LES MANGAVES

Forum principal - Envoyé par julien84 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: LES MANGAVES
vendredi 27 août 2021 18:37:34
Merci pour le lien, intéressant bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: LES MANGAVES
vendredi 27 août 2021 19:14:02
Je suis à la recherche d'une nouvelle maison et surtout d'un nouveau jardin, j'espère pouvoir trouver dans un quartier proche de la mer où il ne gèle jamais, et ainsi pouvoir tester ces mangaves et bien d'autres plantes dans les années à venir clin d'oeil

Je vais peut-être essayer d'acquérir 'kaléidoscope' prochainement et pour pourquoi pas 'pineapple punch', 'Tooth fairy', 'black magic', 'blazing saddle'...

Et je pense qu'il reste pas mal de travail en terme d'hybridation, notamment avec des agaves plus rustiques, des plus compactes et autres. Donc pourquoi pas essayer des créer quelques formes dans les années à venir sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: LES MANGAVES
dimanche 29 août 2021 21:36:24
[youtu.be]

pour le plaisir
Fiche de membre Fiche de membre
Re: LES MANGAVES
lundi 30 août 2021 10:58:32
Oh! il y a de beaux petits nouveaux.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: LES MANGAVES
lundi 30 août 2021 19:41:39
et oui mais tous de l'autre coté de l'océan ...snifff:'(
Fiche de membre Fiche de membre
Re: LES MANGAVES
mercredi 1 septembre 2021 21:07:29
Mangave 'Blazzing Saddles' = Agave nizandensis x Mangave 'Bloodspot'

Fiche de membre Fiche de membre
Re: LES MANGAVES
mercredi 1 septembre 2021 21:19:48
Très beau celui-là aussi bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: LES MANGAVES
jeudi 2 septembre 2021 11:27:23
Rempotage du jour
a gauche Mangave 'Silver Fox' , à droite Mangave 'Pinneaple Express'

Fiche de membre Fiche de membre
Re: LES MANGAVES
jeudi 2 septembre 2021 15:42:01
Bonjour
Pour ceux qui en cherchent j'ai touvé cette offre :

mangraves chez Promesse de fleurs
cactus cf1
Fiche de membre Fiche de membre
Re: LES MANGAVES
jeudi 2 septembre 2021 16:24:37
Six rejets, 'Pineapple Express' est un de ceux qui rejettent beaucoup! De quoi en mettre partout...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: LES MANGAVES
vendredi 3 septembre 2021 19:41:38
oui Dole ce cultivar est assez généreux
Moonglow également apres floraison se divise enormement (mais pas de graines grrrrrr)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: LES MANGAVES
samedi 23 octobre 2021 15:06:05
Deux nouveautés ici...

Mangave 'Snow leopard', un 'sport' panaché de 'Jaguar' avec des marges blanc crème. Des taches rouge cerise existent le long des marges. proche de 'Kaleidoscope' dont les marges sont jaunes.



Mangave 'Cherry Chocolate Chip', un 'sport' de 'Chocolate Chip' de coloration rouge cerise avec de fines marges blanc crème. Les taches qui apparaissent dans cette marge sont d'un rouge cerise brillant.


Fiche de membre Fiche de membre
Re: LES MANGAVES
samedi 23 octobre 2021 19:49:22
Superbe Dole ces 2 derniers excellent achat bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: LES MANGAVES
lundi 25 octobre 2021 15:21:03
bonjour
j en ai achete mais sans les noms que je vais mettre en copiant sur julian 84 merci pour les noms
elles ne viennent pas du meme endroit elles viennent de
www madaboutmangave com /francais
cordialement
sergius31
Fiche de membre Fiche de membre
Re: LES MANGAVES
mercredi 27 octobre 2021 16:09:32
Citation
Sergio31
elles ne viennent pas du meme endroit elles viennent de www madaboutmangave com /francais

'Mad About Mangavé' n'est pas un endroit de culture de plantes, c'est le nom commercial de la gamme de mangave crée par Walters Garden, aux USA.

Le site [madaboutmangave.com] réalisé par Walters Garden est intéressant car il montre les différentes créations. Idem pour [www.waltersgardens.com]

Je pense que les plantes de Walters Garden que l'on trouve en France en jardinerie viennent toutes des US, y ont été multipliées par culture cellulaire puis importées par différents producteurs pour grossissement et revente. C'est pour cela que l'on ne trouve qu'une partie de la gamme, et toujours les mêmes variétés, celles que WG accepte d'exporter. Il faut s'attendre à une diffusion progressive et commercialement programmée de toutes ces nouveautés.

L'alternative est l'import direct des US, avec les tarifs postaux en conséquence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/21 16:30 par dole.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: LES MANGAVES
vendredi 1 avril 2022 09:27:16
Bonjour,

Un petit dernier dans la collection

Mangave 'Man of Steel' marginata

Fiche de membre Fiche de membre
Re: LES MANGAVES
vendredi 1 avril 2022 12:25:19
Bonjour

J'ai acquis une de ces plantes récemment (chez Botanic pour les nommer) , mais elle ne va pas très bien...
C'était d'ailleurs la seule plante non garantie parmi mes achats de plants ce jour là chez cette enseigne...



Elle faisait plein de rejet, et j'en ai détaché une dizaine lors de l'achat, que j'ai replantés, et qui semblent suivre des fortunes assez diverses : certains semblent bien repartis, d'autres sont morts...

On verra d'ici un an ou ils en sont tous !

Fabricius - Aix en Provence
Serre maintenue à 4º en hiver
Plantes dehors de mai a oct. environ
Fiche de membre Fiche de membre
Re: LES MANGAVES
vendredi 1 avril 2022 14:38:40
Fabricius, il me semble que c'est un Mangave 'Pineapple express'. J'ai l'impression qu'il est déshydraté, certaines feuilles inférieures sont ridées. Est-il dehors ou en serre?

Belle trouvaille, Julien !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: LES MANGAVES
samedi 2 avril 2022 07:17:18
C'est bien en Mangave 'pineapple epress'

Il était effectivement un peu déshydraté mais je viens d'y remédier. Les taches brunes sur les feuilles sont par contre apparues rapidement après l'achat (Janvier).

Je tiens cette plante dans un abri jardin non chauffé, en construction traditionnelle (agglo) et avec verrière au sud. Il n'y gèle jamais.(j'y place mes citronniers ne pot et hiver et autres plantes sensibles au froid)

à part les feuilles brunes, que je couperai, la plante à l'air bien vivante.

à+

Fabricius - Aix en Provence
Serre maintenue à 4º en hiver
Plantes dehors de mai a oct. environ
Fiche de membre Fiche de membre
Re: LES MANGAVES
samedi 2 avril 2022 12:45:44
Ah, les Mangave... un coup de coeur pour moi il y a 3-4 ans. Par manque de place, je n'en ai que 2, Man of Steel et Tooth Fairy. Je les cultive bien sûr en pot, impossible ici au Québec de laisser quoi que ce soit dehors en hiver. De plus, je ne les rempote pas dans plus gros, toujours par manque de place...

Tooth Fairy en janvier 2021


Man of Steel, aussi en janvoer 2021

Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: