Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Cultivars "maison" de schlumbergera

Forum principal - Envoyé par marcdvallees 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cultivars "maison" de schlumbergera
lundi 30 novembre 2020 15:48:06
On regrettera cependant ce poil ou ce cheveux sur le pistil ! na na nere A moins qu'il ne s'agisse du témoin d'une tentative de pollinisation ! clin d'oeil

Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cultivars "maison" de schlumbergera
lundi 30 novembre 2020 17:22:57
Ce doit être un de mes chats qui a joué à l’apprenti hybrideur. MdR, PdR (lol)

Jordi
Baix Ebre - Catalogne
mrc12
Re: Cultivars "maison" de schlumbergera
jeudi 23 décembre 2021 14:32:45
> Voici le résultat d’un croisement réalisé il y a quelques années entre mon Schlumbergera x buckleyi et un schlumbergera lambda à fleur rose intense

> la quatrième ne s’y met pas et c’est dommage car elle arbore un port différent des autres avec des feuilles plus allongées et une organisation plus digitée des rameaux.

Et bien cette année c’est fait, l’occasion de revenir sur ce semis particulièrement diversifié sur le plan de la floraison ainsi que de la morphologie des tiges. Je vous montre la floraison des quatre plantes issues de graines du même fruit. Photos prises cette semaine.

Marc

rose fuchsia

orangé

nacré rouge irisé d'orangé

rose

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cultivars "maison" de schlumbergera
vendredi 24 décembre 2021 01:11:37
Bonjour,

Splendide diversité à la fois dans les fleurs et dans les articles, bravo bienbien

Michel
https://cactus-epiphytes.eu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cultivars "maison" de schlumbergera
samedi 25 décembre 2021 18:16:07
J'aime beaucoup le dernier! Ils sont tous magnifiques. Bravo!
mrc12
Re: Cultivars "maison" de schlumbergera
lundi 27 décembre 2021 22:08:42
> Bravo

Merci à vous deux, mais à vrai dire je ne suis pour pas grand chose dans la vaste loterie qu'est la génétique des hybridations d'hybrides. Je m'accorde juste le mérite d'avoir tenté le semis et parfois pensé à ne pas les laisser mourir totalement, notamment lorsque mes travaux de déménagement et d'aménagement me mobilisaient ailleurs.

Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cultivars "maison" de schlumbergera
jeudi 13 janvier 2022 16:18:17
bonjoir
pour une experience l essai est reussi . Bravo
cordialement sergio31
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cultivars "maison" de schlumbergera
lundi 17 janvier 2022 09:20:44
Ces fleurs sont magnifiques. J'ai toujours des problèmes avec ces plantes qui ont tendance à perdre leurs racines sauf un vieux spécimen "classique" qui vient de ma grand mère.
Je regrette que le nom ait changé j'aimais bien "zygocactus" puisque les fleurs sont zygomorphes contrairement aux anciens "schlumbergera" maintenant rhipsalidopsis alors que les rhipsalis ont de petites fleurs assez minables. Les cactus ont changé de nom depuis que je m'y intéresse, vu mon âge ce n'est pas surprenant. J'ai toujours mon premier livre "cactées" de Bertrand et Guillaumet (la maison rustique). Je me souviens d'avoir cherché ceux qui étaient illustrés dedans. Souvenir souvenir.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: