Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Arrosage lithops en novembre semblent assoifés

Forum principal - Envoyé par eric marseille 
Bonjour,

Voici mes lithops (hookeri je pense) ils restent a l extérieur sous abris,j habite le sud en bord de mer.
Je ne les ai pas arroses depuis fin octobre. Ils n ont pas fleuris cette années.
Ils me semblent assoiffes, même celui qui s est ouvert est particulier rien de visible au fond, ni feuille, ni fleurs

Qu en pensez vous?
Merci d avoir pris le temps de me lire.

Eric



Fiche de membre Fiche de membre
Re: Arrosage lithops en novembre semblent assoifés
lundi 23 novembre 2020 20:14:42
leterreau n'est pas du tout adapté mais c'est un peu tard il faudra faire le changement au printemps
pour le moment tu prends une soucoupe 1cm d'eau et tu laisses tremper 5mn :çà mouillera la base de ton pot et les Lithops trouveront l'eau pour se regonfler clin d'oeil
merci pour les informations bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Arrosage lithops en novembre semblent assoifés
mardi 24 novembre 2020 07:58:23
pour fleurir, les Lithops ont besoin de conditions particulières: suivant la variété elles peuvent être différentes : voir les fiches avec les explications sur le site de Metienne , il est riche en informations, en photos où tu pourras identifier tes Lithops

JOCELYNE
Je viens de visiter le site Metienne, merci il me sera bien utile
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Arrosage lithops en novembre semblent assoifés
jeudi 26 novembre 2020 17:41:06
Il semble y avoir un peu de retrait sur le pourtour des pots ce qui signifierait "très sec".
Les miens restent dehors exposés au sud et ne sont pas arrosés; ils n'ont pas reçu de pluie récemment et semblent bien se porter. L'idée de Richaud (soucoupe) me paraît intéressante.
A propos, ils ont été goûtés par des oiseaux, qui ont renoncé. Ils se sont cicatrisés des quelques coups de bec.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Arrosage lithops en novembre semblent assoifés
jeudi 26 novembre 2020 18:09:57
pour moi ces Lithops sont foutus

metienne
[lithops-passion.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Arrosage lithops en novembre semblent assoifés
jeudi 26 novembre 2020 19:18:20
Celui qui est entrouvert est clairement foutu, pour les autres voir si ils se regonflent un peu.

Jean Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Arrosage lithops en novembre semblent assoifés
vendredi 27 novembre 2020 12:26:09
Je pense que la plupart pourront être sauvés; ils sont faciles à replanter, et avec un substrat (+ une exposition et un arrosage) adapté, cela peut marcher.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: